Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7222
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Reçu Clean Slate / The Perez Family aujourd'hui, yeah :P
Ainsi que la compile Courts Métrages de François de Roubaix, dont j'avais laissé passer la première édition.
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Matox »

On peut voir le bon côté des choses et se dire que celles et ceux qui ont téléchargé la copie l'achèteront peut-être par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Je reste sceptique face à une telle étude.
Il suffit de compter le nombre de personnes que le téléchargement (surtout sauvage) à laissé sur la paille (disquaires, vendeurs, grossistes, représentants…) Je ne suis pas certain que tous ces chômeurs voient cette étude du même œil.

Non les gens téléchargent mais n’achètent plus pour une grande majorité. De toute façon on verra bien si Music Box va réussir à épuiser les 1000 exemplaires du Silvestri et dans combien de temps.
D’ailleurs à ce propos le fichier du Silvestri a été supprimé du site de stockage ou il était. Mon coup de gueule a porté ses fruits }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Ceux qui téléchargent ont des fichiers, et pas la superbe pochette du cd.

Le jour où l'on collectionnera des fichiers MP3, ce sera sans moi.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Chronique de THE FOURTH WAR de Bill Conti en ligne :
http://melomad.wordpress.com/2013/08/07 ... music-box/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Merci !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13159
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Pas d'accord avec cette critique, ce Conti "mineur!" vaut bien des RCP majeurs, la différence? la classssssssssssee!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne suis pas pour le principe systématique du " RCP c'est nul et tout était mieux avant ", ni pour comparer systématiquement tous les scores qui ne sont pas de chez RCP à du RCP. Faut replacer chaque score dans son contexte, aussi...
Et pour rebondir sur ce que tu dis, je préfère certains RCP majeurs à ce Conti mineur mais de bonne facture. Mais ce n'est que mon avis ! :)
Scorebob
Superman
Messages : 13159
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

AU contraire je trouve la comparaison presque obligée puisque le sound design Rcp a littéralement phagocyté la production cinématographique Américaine , c'en est presque viral. C'était plus intelligent avant, la musique pouvait donner une couleur particulière à un film, enfin pas toujours; quand je crie RCCCCCCCCCCCPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!! je crie UNIFORMISATION! en fait.
J'aime beaucoup la bof de Transformers, mais 1 transformers ça va 20 transformers bonjour les dégâts, surtout en ville :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Obligée ? Non, parce que sinon on écrit à la fin de chaque chronique : " mais au moins c'est mieux que du RCP ", ce qui n'est pas à mon sens argument. Ce serait un peu comme dire d'un film moyen qu'au moins il est meilleur que Plus belle la vie.
Uniformisation, c'est vrai, mais l'air de rien il y a pas mal d'autres choses qui existent à côté et qui sont en train de faire leur chemin, des compositeurs comme David Wingo par exemple.
Et puis RCP, ça tient tellement au fait d'aimer ou pas le film... Y a qu'à voir tous ces anti-RCP qui ont adoré Pacific Rim et qui du coup adorent le score (alors qu'à mes oreilles c'est du très, très mauvais RCP... mais je n'aime pas le film).
Mais sinon, je suis très fan de Conti, hein ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13159
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

...ben j'aime bien Pacific Rim mais la bof ne casse pas des briques, j'aurai préféré la David Arnold touch.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11544
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Obligée ? Non, parce que sinon on écrit à la fin de chaque chronique : " mais au moins c'est mieux que du RCP ", ce qui n'est pas à mon sens argument.
On ne peut plus d'accord avec toi, marshal. Le Seigneur des Mouches sait que je n'hésiterais pas à condamner Zimmer et ses noirs apôtres à la damnation éternelle, si les moyens m'en étaient accordés ! Et pourtant, je trouve assez malhonnête que les béophiles n'hésitent pas, en nombre toujours plus conséquent, à employer les scores portant le sceau infâme comme on le ferait d'une unité de mesure infaillible, à l'aune de laquelle les partitions "dissidentes" mais pas folichonnes pour autant (un Beltrami routinier, par exemple, ou un score symphonique sans allant) seraient louangées, caressées dans le sens du poil et finalement réévaluées bien trop à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Pour réagir à certains commentaires du forum.

Le téléchargement illégal est assez néfaste quand on pense que nous passons des mois, voire des années à concrétiser des éditions qui demandent de nombreux investissements et une prise de risque financière. Les personnes qui mettent à disposition gratuitement les musiques, n'ont aucun respect ni pour les auteurs ni pour les labels. S'ils croient les aider, ils se trompent royalement.
Quand nous apprenons qu'à une semaine de la sortie, nos CDs sont déjà disponibles gratuitement (fournis avec scans du livret) sur des forums et autres sites de téléchargement illégal, cela est d'autant plus énervant et dangereux pour l'économie de notre label. Car si suite à ces liens, une ou deux personnes peuvent potentiellement acheter les CDs, la grande majorité profite de notre travail gratuitement et en toute illégalité, ce qui n'est pas normal. La musique contrairement aux idées reçues de certains n'est pas un bien gratuit.

L'édition de Clean Slate / The Perez Family est loin de remporter un succès commercial. Une déception d'autant plus cinglante que c'est un projet qui nous a coûté assez cher. Nous pensions que deux scores d'Alan Silvestri, complètement inédits et typiques de son auteur, allaient remporter une totale adhésion. C'est loin d'être le cas du point de vue des ventes. Ce qui prouve que même dans un marché de niche, les béophiles ne s'intéressent pas beaucoup aux musiques de comédies américaines et préfèrent racheter une BO qu'ils ont déjà dans leur collection plutôt que de découvrir des inédits. Peut-être a-t-on bénéficié de la renommée du film sur Overboard ? Quand on lit les avis des autres labels sur internet, la comédie n'est pas, hélas, un genre vendeur.

Ceci étant dit, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles !

DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JÉSUS-CHRIST - Épuisé

MAMA DRACULA - Roy Budd (dernier exemplaire !)
SIGNATURE - Éric Demarsan (moins de 10 exemplaires)
LE CONFORMISTE / LA PETITE FILLE EN VELOURS BLEU - Georges Delerue (moins de 100 exemplaires)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4322
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vraiment dommage pour le Silvestri qui est un vrai régal. Deux scores de deux films dont je n'avais jamais entendu parler et un CD qui montre bien l'éclectisme du compositeur.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cinéphonia »

Clean Slate/The Perez Family est t-il disponible chez Gibert à Paris? J'ai tout d'un coup une envie soudaine de l'acheter!
Scorebob
Superman
Messages : 13159
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Obligée ? Non, parce que sinon on écrit à la fin de chaque chronique : " mais au moins c'est mieux que du RCP ", ce qui n'est pas à mon sens argument.
On ne peut plus d'accord avec toi, marshal. Le Seigneur des Mouches sait que je n'hésiterais pas à condamner Zimmer et ses noirs apôtres à la damnation éternelle, si les moyens m'en étaient accordés ! Et pourtant, je trouve assez malhonnête que les béophiles n'hésitent pas, en nombre toujours plus conséquent, à employer les scores portant le sceau infâme comme on le ferait d'une unité de mesure infaillible, à l'aune de laquelle les partitions "dissidentes" mais pas folichonnes pour autant (un Beltrami routinier, par exemple, ou un score symphonique sans allant) seraient louangées, caressées dans le sens du poil et finalement réévaluées bien trop à la hausse.
Vous verrez que les choses n'iront pas en s'améliorant et qu' RCP a bel e bien a bel et bien institué une unité de mesure de la médiocrité qui fera (si ce n'est déjà le cas) référence.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne suis d'accord avec toi que sur la seconde partie de ta phrase. Oui, et c'est le cas depuis déjà fort longtemps, le son RCP sert de maitre étalon. Hélas.
En revanche, je suis moins pessimiste que toi sur la durée restante de son hégémonie. A mon sens, le "son RCP" a connu son apogée ces dernières années et, comme tout phénomène, mode, tendance, la chute sera rude et relativement proche. Les producteurs finiront bien un jour par se lasser de ces harmonies d'une pauvreté insultante, de cette absence de contrepoint quasi-systématique, de cette écriture pataude pour ne pas dire mal-bouffesque. Courage, ami PartitionRobert, notre lutte aboutira ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Music Box Records a écrit :Pour réagir à certains commentaires du forum.
L'édition de Clean Slate / The Perez Family est loin de remporter un succès commercial. Une déception d'autant plus cinglante que c'est un projet qui nous a coûté assez cher. Nous pensions que deux scores d'Alan Silvestri, complètement inédits et typiques de son auteur, allaient remporter une totale adhésion. C'est loin d'être le cas du point de vue des ventes.
Bon, je suis peut-être un brin naïf mais il me semble que ce cd vient tout juste d'être proposé sur les sites d'Intrada, ScreenArchives etc ; sa "visibilité" était, disons, "réduite" jusque là pour le marché américain. A mon sens, les ventes vont surement décoller lorsque le consommateur américain de score-cd pourra plus facilement se le procurer, non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Music Box Records a écrit :L'édition de Clean Slate / The Perez Family est loin de remporter un succès commercial. Une déception d'autant plus cinglante que c'est un projet qui nous a coûté assez cher. Nous pensions que deux scores d'Alan Silvestri, complètement inédits et typiques de son auteur, allaient remporter une totale adhésion. C'est loin d'être le cas du point de vue des ventes. Ce qui prouve que même dans un marché de niche, les béophiles ne s'intéressent pas beaucoup aux musiques de comédies américaines et préfèrent racheter une BO qu'ils ont déjà dans leur collection plutôt que de découvrir des inédits.
Il faut aussi penser que l'on parle de "musique de film", donc il n'y a pas que la musique à considérer, mais aussi le film. Et si les films sont très peu (voir complètement) inconnus en France, ça va aussi avoir une influence sur les ventes, même pour des compositeurs très connus et appréciés comme Silvestri.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : Bon, je suis peut-être un brin naïf mais il me semble que ce cd vient tout juste d'être proposé sur les sites d'Intrada, ScreenArchives etc ; sa "visibilité" était, disons, "réduite" jusque là pour le marché américain. A mon sens, les ventes vont surement décoller lorsque le consommateur américain de score-cd pourra plus facilement se le procurer, non ?
Je me trompe peut être mais les cd’s commandés par SAE, Intrada et autres ne sont plus comptabilisés par Music Box. Eux ils comptent les exemplaires qui restent en stock chez eux.
D’ailleurs ta remarque laisse penser que le criminel qui a mit à la disposition des autres ce fichier est français :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Jamir a écrit :
Il faut aussi penser que l'on parle de "musique de film", donc il n'y a pas que la musique à considérer, mais aussi le film. Et si les films sont très peu (voir complètement) inconnus en France, ça va aussi avoir une influence sur les ventes, même pour des compositeurs très connus et appréciés comme Silvestri.
Ca n’excuse en rien les agissements de certains !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cornélius »

Music Box Records a écrit : DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JÉSUS-CHRIST - Épuisé
MAMA DRACULA - Roy Budd (dernier exemplaire !)
SIGNATURE - Éric Demarsan (moins de 10 exemplaires)
LE CONFORMISTE / LA PETITE FILLE EN VELOURS BLEU - Georges Delerue (moins de 10 exemplaires)
Merci pour l'alerte. Je me suis empressé de commander Le Conformiste. J'ai vu que René la Canne était épuisé également. Il va falloir que je passe par SAE.
Finalement, il y a environ une dizaine de vos titres qui se sont épuisés. Le bilan est plutôt positif, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Cornélius a écrit : MAMA DRACULA - Roy Budd (dernier exemplaire !)
Y'a plus :lol: J'ai pris le dernier hier soir ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Mortimer a écrit :
Jamir a écrit :
Il faut aussi penser que l'on parle de "musique de film", donc il n'y a pas que la musique à considérer, mais aussi le film. Et si les films sont très peu (voir complètement) inconnus en France, ça va aussi avoir une influence sur les ventes, même pour des compositeurs très connus et appréciés comme Silvestri.
Ca n’excuse en rien les agissements de certains !
Evidemment, ça n'excuse pas le piratage, mais si personne ne connait les films, ça peut aussi expliquer un certain désintérêt des collectionneurs qui achètent leurs CD, même pour un Silvestri.
Répondre