C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand

Message non lu par YuHirà »

Si l'on met de côté le scénario et tous les défauts qu'on peut légitimement trouver à Glee (comme le souligne à raison Scorebob), les arrangements et les mashups y sont quand même extrêmement travaillés et d'une très haute tenue, techniquement parlant ;)
Yu, j'aimerais quand même bien que tu me dises pourquoi tu n'es pas d'accord avec le coup de gueule de Legrand ?....
Tu reprends tous les arguments d'Alien 7, ce sont les miens :D
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand

Message non lu par Matox »

Mortimer a écrit :Le seul truc que je reproche à Legrand c’est sa "modestie" }-)
Je me souviens d’un documentaire ou il racontait de manière prétentieuse sa collaboration sur un film (ca devait etre Thomas Crown mais je n'en suis plus trop sûr). Il aurait dit, d’après lui, au réalisateur de partir en vacances tranquillement: - " je m’occupe de tout " :roll: :lol:
C'était bien Thomas Crown.
C'est vrai qu'à l'entendre à ce propos, on croirait qu'il a davantage fait pour le film que Norman Jewison et Hal Ashby réunis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand

Message non lu par Leary »

Ça va, c'est manière de parler... Simplement, il y aurait eu un souci de montage. Jewison et Ashby butaient un peu. Ils ont donc décidé d'enregistrer d'abord la musique et de monter en fonction.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11543
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Ce qui manque vraiment de nos jours, outre un génie de la technique orchestrale comme Goldsmith, c'est quelqu'un possédant une solide formation symphonique et qui soit capable d'y intégrer d'autres styles plus modernes. Bref, il manque un successeur à Michael Kamen.
Serrons-nous cordialement la pogne, Wyatt, et pleurons ensemble l'héritage jamais réclamé d'un Kamen demeurant, encore et toujours, le compositeur le plus formidablement rock à avoir foulé ce côté-ci de la Voie lactée.
Scorebob a écrit :La musique de Don Davis pour Matrix avait apporté un sacré coup de fouet au genre de part son côté atonal pour un blockbuster!
mais a conféré au premier opus une dimension peu ordinaire pour ce type de production.
Je n'aurais pas demandé mieux que de faire ardemment chorus à tes propos, Bobby Boy, si Davis n'avait pas disparu en un tournemain de la circulation et si son coup d'éclat "matrixien" avait drainé dans son sillage des hordes d'émules zélés. Au bout du compte, pas de quoi faire vaciller l'empire de Remote Control sur ses cyclopéennes fondations...
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand

Message non lu par Matox »

Leary a écrit :Ça va, c'est manière de parler... Simplement, il y aurait eu un souci de montage. Jewison et Ashby butaient un peu. Ils ont donc décidé d'enregistrer d'abord la musique et de monter en fonction.
Un problème de montage, comme tu dis. Apparemment, le premier faisait cinq heures.
Mais on est d'accord. Il en fait un peu des caisses, mais le film n'aurait sans doute pas eu cette gueule sans son apport.
Répondre