Tu reprends tous les arguments d'Alien 7, ce sont les miensYu, j'aimerais quand même bien que tu me dises pourquoi tu n'es pas d'accord avec le coup de gueule de Legrand ?....
C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand
Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand
Si l'on met de côté le scénario et tous les défauts qu'on peut légitimement trouver à Glee (comme le souligne à raison Scorebob), les arrangements et les mashups y sont quand même extrêmement travaillés et d'une très haute tenue, techniquement parlant
Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand
C'était bien Thomas Crown.Mortimer a écrit :Le seul truc que je reproche à Legrand c’est sa "modestie"
Je me souviens d’un documentaire ou il racontait de manière prétentieuse sa collaboration sur un film (ca devait etre Thomas Crown mais je n'en suis plus trop sûr). Il aurait dit, d’après lui, au réalisateur de partir en vacances tranquillement: - " je m’occupe de tout "
C'est vrai qu'à l'entendre à ce propos, on croirait qu'il a davantage fait pour le film que Norman Jewison et Hal Ashby réunis.
Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand
Ça va, c'est manière de parler... Simplement, il y aurait eu un souci de montage. Jewison et Ashby butaient un peu. Ils ont donc décidé d'enregistrer d'abord la musique et de monter en fonction.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11543
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand
Serrons-nous cordialement la pogne, Wyatt, et pleurons ensemble l'héritage jamais réclamé d'un Kamen demeurant, encore et toujours, le compositeur le plus formidablement rock à avoir foulé ce côté-ci de la Voie lactée.Wyatt Earp a écrit :Ce qui manque vraiment de nos jours, outre un génie de la technique orchestrale comme Goldsmith, c'est quelqu'un possédant une solide formation symphonique et qui soit capable d'y intégrer d'autres styles plus modernes. Bref, il manque un successeur à Michael Kamen.
Je n'aurais pas demandé mieux que de faire ardemment chorus à tes propos, Bobby Boy, si Davis n'avait pas disparu en un tournemain de la circulation et si son coup d'éclat "matrixien" avait drainé dans son sillage des hordes d'émules zélés. Au bout du compte, pas de quoi faire vaciller l'empire de Remote Control sur ses cyclopéennes fondations...Scorebob a écrit :La musique de Don Davis pour Matrix avait apporté un sacré coup de fouet au genre de part son côté atonal pour un blockbuster!
mais a conféré au premier opus une dimension peu ordinaire pour ce type de production.
Re: C'est court mais c'est bon: coup de gueule de Michel Legrand
Un problème de montage, comme tu dis. Apparemment, le premier faisait cinq heures.Leary a écrit :Ça va, c'est manière de parler... Simplement, il y aurait eu un souci de montage. Jewison et Ashby butaient un peu. Ils ont donc décidé d'enregistrer d'abord la musique et de monter en fonction.
Mais on est d'accord. Il en fait un peu des caisses, mais le film n'aurait sans doute pas eu cette gueule sans son apport.