Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Apocaly »

Impatient d'écouter le nouveau score de Hans Zimmer pour le méga blockbuster de Gore Verbinski ? D'après les critiques des 20mn du film présenté, la musique est assez proche des Pirates des Caraïbes.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Scorebob »

Pour changer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Pour changer... :roll:
Il te reste toujours ça pour te consoler ;)


Je reste toujours ébahi par le serieux de Zimmer . Comme s’il allait interpréter le plus grand morceau de musique jamais composé pour un piano ! Etrangement cette vidéo me fascine :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Scorebob »

Au moins lui il est content pour rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Hybrid Soldier »

HZ a énormément le trac...


Il y a 30 ans lors d'un concert de Warren Cann (Ultravox) (raconté par Cann lui même), HZ, qui prenait en charge le synthé, se précipite tout pâle dans la loge de Warren, paniqué. "J'arrive pas à charger la musique", vu qu'à l'époque les synthés étaient programmés de telle sorte que si tu perds tous les presets, grosso modo t'as plus rien et faut tout recommencer... Du coup méga panique, big fail en vue pour le concert, Warren va vérifier au niveau du synthé, HZ avait simplement oublié d'appuyer sur un bouton pour charger le truc... :mrgreen:

Donc ouaip, 30 ans après, même devant un piano, il doit se dire "pourvu que les touches marchent quand j'appuie..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Doc Sidious »

C'est plus Jack White le compositeur de Lone Ranger ?
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Mortimer »

Hybrid Soldier a écrit :HZ a énormément le trac...

C’est effectivement une bonne explication quant à son attitude sur la vidéo plus haut. Parce que d’habitude c’est quand même quelqu’un d’assez souriant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Apocaly »

Doc Sidious a écrit :C'est plus Jack White le compositeur de Lone Ranger ?
Non, Zimmer la remplacer.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Apocaly »

Score en entier de LONE RANGER :

Du très bon.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Scorebob »

AHHHHH Apocaly et l'enthousiasme de la jeunesse!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Nameless1138 »

Mouais...
Je viens d'en écouter deux pistes pour l'instant...
Je préfère largement Man Of Steel !
J'attendrai de l'avoir écouté en entier pour me faire un vrai avis mais pour l'instant... je ne suis pas convaincu du tout.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Scorebob »

AHHHHHHH????? SI c'est moins bon que MAN OF STEEL alors... :roll:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Nameless1138 »

Nameless1138 a écrit :
Alien7 a écrit :Si le travail de l'ami Hans sur MAN OF STEEL vous a gonflé, je vous conseille de vous rabattre sur LONE RANGER, qui est quand même
d'un tout autre calibre, comme le confirme l'excellent "Home" (ouf, Zimmer se souvient enfin que les bois existent dans l'orchestre !) :

http://www.youtube.com/watch?v=TYinQWtYka0
Ah oui ? Bon je vais insister un peu alors parce que les pistes que j'ai écoutées pour l'instant m'ont doné l'impression de réentendre un ènième pirate des caraïbes... en moins acrocheur. Je n'ai pas dû écouter les bones...
Bon, je poursuis la conversation ici avant qu'on ne soit complètement hors sujet sur le topic de Man Of Steel ! ^^
Tout ça pour dire que ce commentaire sur l'orchestration m'a poussé à aller plus loin dans l'écoute. Le lien d'Apocaly m'avait mené sur "For God and For Country", gros bourrinage à la RC sans originalité, de là j'étais passé sur la piste 1 "Never Take Off The Mask", plus doux mais très court et peu intéressant. J'ai donc tout de même poursuivi et je dois avouer que ça se révèle et se réveille petit à petit, les bois sont effectivement souvent présents, les cuivres sonnent parfois comme des cuivres et non comme des samples, et ça me rappelle par moments le premier Sherlock Holmes. Seul défaut pour moi, la pauvreté harmonique qui là, du coup, en présence d'un score plus franchement symphonique, me gêne un peu...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Malastrana »

Y a du boulot sur l’orchestration cette fois, avec des sonorités rarement entendues chez Zimmer, donc malgré une première écoute assez décevante car manquant d'originalité il se peut que j'y retourne à l'occasion, car c'est beaucoup plus agréable que son Man of steel (qui passe pas si mal que ça sur album d'ailleurs, c'est plutôt dans le film que son efficacité pose problème, mais bon, vu le film...). A garder sous le coude un jour de pluie...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Wyatt Earp »

" Ride " est très réussi, " Home " aussi, très beau, et la version de l'ouverture de William Tell est à tomber par terre.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Austin Powers »

l'ouverture de William Tell est à tomber par terre.
Effectivement, c'est la pièce maîtresse de ce score. Près de 10 minutes qui m'ont bien fait suer ! Et certains défauts typiques à Zimmer (samples & co) y sont absents. En bref, ce morceau est assez bien orchestré et emporte tout sur son passage.

Plutôt une bonne surprise, malgré quelques morceaux imbouffables (Absurdity par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Malastrana »

Austin Powers a écrit :
l'ouverture de William Tell est à tomber par terre.
Effectivement, c'est la pièce maîtresse de ce score. Près de 10 minutes qui m'ont bien fait suer ! Et certains défauts typiques à Zimmer (samples & co) y sont absents. En bref, ce morceau est assez bien orchestré et emporte tout sur son passage.
Sachons raison garder: ce morceau ultra dynamique est bien plaisant, mais il porte le style Zimmer au plus profond de son ADN, surtout vers le milieu où ce qui s'apparente à un manque de lisibilité (un gros bordel tenant lieu de remplissage) se fraie brusquement dans le morceau pour tenter de lier le tout dans un style moderne. Et ça, c'est le défaut majeur de ses meilleurs scores récents (At world's end en souffre sur ses passages d'action franchement chaotiques).

Il ne devrait plus que bosser avec Verbinsky sinon, car visiblement la carte blanche pour faire son primo Morricone teuton (Ennio Frankfurter quoi) ça semble plus l'amuser que ses tentatives infructueuses d'ampleur épique et d'écriture complexe avec Nolan et Snyder.

Wyatt Earp a écrit :" Home " aussi, très beau
Je suis certain que James Horner serait de ton avis... (l'a reçu un exemplaire de In country avant de composer l'ami Hans ?)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Nameless1138 »

Bon après réécoute, je commence à l'apprécier ce score en fin de compte. Malgré mon a priori négatif au départ, et les défauts que je trouve à certaines pistes (d'action notamment), l'album est de manière générale assez plaisant au final...
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Morpheus80 »

Le finale c'est vraiment du pur bonheur. Quelle pêche ! Le score dans son ensemble est plutôt très bon. La collaboration Zimmer/Verbinski n'est pas morte, rassurons nous.
Beaucoup de plaisir aussi de retrouver le Zimmer de l'époque "The Peacemaker" dans les pistes d'action. Il est vrai que les parties proches de Sherlock sont un peu difficile à digérer mais elles ne sont pas majoritaires heureusement.
Et quel épilogue ce Home, ah les bois font leur petit effet.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit :
Austin Powers a écrit :
l'ouverture de William Tell est à tomber par terre.
Effectivement, c'est la pièce maîtresse de ce score. Près de 10 minutes qui m'ont bien fait suer ! Et certains défauts typiques à Zimmer (samples & co) y sont absents. En bref, ce morceau est assez bien orchestré et emporte tout sur son passage.
Sachons raison garder: ce morceau ultra dynamique est bien plaisant, mais il porte le style Zimmer au plus profond de son ADN,
???? Ce qui signifie que HZ a arrangé à sa sauce l'ouverture de Rossini ? Un arrangement de l'ouverture complète ou un simple emprunt du thème qui servait déja dans la série initiale ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Malastrana »

Je n'en sais rien (je ne me suis pas intéressé à ce film dont j'ignore tout... sauf la musique et l'identité du réal), cependant je pense m'être bien planté car ce morceau (cette reprise plutôt) serait de Zanelli, pas de Zimmer.

Tu peux écouter ça ici si ce n'est déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Hybrid Soldier »

Très honnêtement, Zimmer a plutôt vu Lone Ranger comme une corvée...


Il l'a fait pour son pote Gore, et n'était même pas censé le faire (en plus il avait MOS)... Et vu qu'il peut plus blairer Disney (et Jerry B.)...



Si ça n'avait tenu qu'à lui, il n'aurait d'ailleurs sorti aucune OST... :mrgreen:

Geoff par contre est très enthousiaste pour TLR...



Bref, si vous cherchez HZ, regardez vers MOS, pas vers TLR...

C'est assez marrant car les critiques pour le Ranger sont globalement meilleures que MOS, mais HZ, lui, est très fier de MOS et n'en a pas grand chose à faire de son opus Disney/Bruckheimer...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Lepithec »

Bref, si vous cherchez HZ, regardez vers MOS, pas vers TLR...
C'est clair que MOS est beaucoup plus personnel, c'est flagrant. Tu pourras d'ailleurs dire à HZ que les vieux fans de ses scores des années 90 (comme moi) ont eu beaucoup de plaisir à retrouver sa personnalité musicale authentique dans MOS... même si musicalement parlant, c'est assez pauvre (et parfois cheap). Mais bon, c'est du Zimmer à 200% quoi, il peut le revendiquer et je crois que ça s'entend. Ça fait plaisir, parce qu'on entend bien que c'est un score qu'il a écrit avec ses tripes et avec son coeur. Il y a beaucoup d'âme dans MOS.

Après j'avoue que je me suis davantage éclaté à écouter THE LONE RANGER qui est, je trouve, plus audacieux et surprenant, même si ça reprend aussi quelques recettes de PIRATES et de RANGO.

Mais quand tu dis que THE LONE RANGER est plutôt une affaire de Geoff Zanelli... ça veut que Zimmer... a presque pas bossé dessus ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Wyatt Earp »

Quand je l'ai interviewé pour Mad Movies (cf. le numéro qui vient de sortir), il était en studio sur Lone Ranger, donc il a quand même participé, hein !
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Message non lu par Lepithec »

Pas encore lu l'interview, mais j'ai le numéro bien sûr. Bravo, j'ai hâte ! ;)
Répondre