The Amazing Spider-Man

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Nous sommes à moins d'un mois de la sortie de la nouvelle franchise consacrée au tisseur. Le temps est donc venu de faire un petit point sur tout ce qui a été dit sur ce reboot.

Nous avons donc là un long-métrage qui semble vouloir aller plus profondément dans l'univers de l'Araignée, univers que Sam Raimi n'a, par instant, fait qu'effleurer. En témoigne le titre, the Amazing Spider-Man, qui nous renvoie au titre de la revue qui a proposé les premières aventures de Spider-Man (exceptées les origines, dévoilées dans Amazing Fantasy #15). Cependant, il est tout de même important de souligner que l'intrigue, dévoilée dans les différentes bandes-annonces, semble plutôt tirée de la réactualisation des aventures du monte-en-l'air par Bendis et Bagley, Ultimate Spider-Man. Un moyen d'attirer les plus jeunes lecteurs, comme les plus anciens. Pour ma part, ce n'est pas vraiment un gage de qualité, étant donné que Bendis a une fâcheuse tendance à supprimer des personnages secondaires sans les avoir seulement esquissés, sans parler de sa dernière lubie, mais autant ne pas s'y attarder). Espérons que le scénariste du film aura su se prémunir contre des erreurs du même type.

Alors, parlons des choses qui fâchent. Tout d'abord, le costume. Bon, on aime, ou on aime pas. Moi ce qui me chagrine c'est que la même erreur que Sam Raimi a été commise. Qu'est-ce donc que cette lubie de confier un costume aussi complexe à Peter Parker ? De la toile en relief, des baskets... ?! Messieurs les costumiers, retenez ceci : Peter Parker est un adolescent fauché, qui ne sait pas coudre ! Il ne va donc pas investir dans un costume hors de prix, ni s'amuser à coudre une partie rouge qui part dans tous les sens. Pour ce qui est des baskets, qui remplacent les bottes de son prédécesseur, sachez qu'avec de pareilles chausses aux pieds, Peter' Parker ne peut s'agripper aux murs. Alors quoi, il met des ventouse dessous peut-être ?

Second point : les lances-toile. Écartés dans les films précédents, les voilà enfin sur le devant de la scène. Mais... Serait-ce des diodes que je vois ? Là encore, le caractère artistique de la chose l'a emporté sur le côté pratique. Dans le comic, si Spidey veut changer le débit de la toile, il lui suffit d'exercer une certaine pression sur les touches du lance toile. A moins que ces diodes ne symbolisent le chargement des cartouches, auquel cas, cette idée saugrenue serait à moitié pardonnée.

Le méchant, quant à lui, est le Lézard. Son design à lui, ne me déplaît pas. Certains irréductibles l'aurait préféré avec le style Mac Farlane, ici nous avons plutôt la version Ditko. Chacun ses goûts, mais pour ma part, je préfère la version Ditko. C'est le Lézard après tout, pas l'Alligator.

Point positif : la présence dès le premier film de Gwen Stacy. Exit Mary Jane, qui d'ailleurs n'apparaît que plus tard dans le comic. Par contre, le fait qu'elle connaisse le secret de Peter (merci bande-annonce de nous spoiler un intérêt au film) me laisse dubitatif, étant donné que dans le comic... ben elle ne le connaîtra jamais. Excepté son clone, mais ça c'est une autre histoire...

Nous retrouverons également dans ce film une certaine entreprise nommée Oscorp (Norman et Harry Osborn ne devraient donc pas être loin), le père de Gwen (en espérant qu'il vivra assez longtemps), Flash Thompson (en espérant qu'il aura un rôle plus conséquent que dans la première franchise) mais... pas de J. Jonah. Jameson. Et là je me permets de pousser un petit coup de gueule. Un Spider-Man sans Jameson, c'est purement et simplement inconcevable ! D'autant qu'il apparaît dans le comic dès le numéro 1 ! Les fans vont grogner, c'est certain.

Il ne reste plus maintenant qu'à attendre le 4 juillet. D'après ce que j'ai vu, le film semble prendre le bon chemin, même si pour l'heure nous n'avons que quelques extraits à notre disposition. Espérons seulement que, contrairement à la saga X-men, la continuité soit respectée, et que les scénaristes ménageront suffisamment les méchants pour qu'on ne tombe pas dans l'impasse Spider-Man 3.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Un petit post supplémentaire afin de parler brièvement de ce qui semble constituer l'intrigue fil rouge de the Amazing Spider-Man : les parents de Peter Parker.

Totalement occultés dans la franchise Sam Raimi, ces derniers ont pourtant été au centre de plusieurs aventures vécues par leur super-héro de fils. Nous les retrouvons tout d'abord dans le comic Amazing Spider-Man 1968, dans lequel Peter découvre que ses parents auraient été des traîtres à la solde de Crâne Rouge (oui, oui, l'ennemi juré de Captain America), avant de mourir dans un tragique accident d'avion. Il s'avérera, par la suite, que Richard et Mary Parker étaient en fait des agents doubles au service du gouvernement américain.

Peter sera de nouveau hanté par le passé quand un certain Hécatombe réclamera sa tête, sous prétexte de venger la mort de son père, arrêté par les parents Parker.

La dernière apparition des parents de Peter, dans l'univers classique, intervient peu de temps avant la (tristement) célèbre saga du clone. Peter a, en effet, la surprise de retrouver ses parents, bien vivants, qui auraient été détenus dans un pays de l'Est. Malheureusement, il s'agit en fait d'un plan machiavélique mis au point par Harry Osborn pour démoraliser son ennemi Spider-Man. Les "parents" sont en réalité des robots contrôlés par le Caméléon, qui se mordra les doigts d'avoir voulu jouer avec les sentiments de Peter.

Dans l'univers Ultimate, Richard Parker est un savant ayant mis au point, avec son associé Edward Brock Sr (le père d'Eddie Brock), une substance permettant de guérir le cancer en entrant en symbiose avec le malade. Vous l'aurez deviné, il s'agit en fait du futur costume de Venom. Malheureusement, le groupe pour lequel il travaille détourne l'invention à des fins militaires. Richard tente de récupérer son invention en multipliant les procès et c'est en se rendant à une audience que lui et sa femme trouvent la mort dans un accident d'avion.

De toute évidence, les scénaristes semblent s'être inspirés de cette seconde version. Cela pourrait donc signifier que Venom pourrait refaire surface.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3264
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi je trouve que tu es beau, BAF. Tu consacres un mot à la merveille de Ridley Scott, et 153 000 signes au VRP de Sony/Marvel/McDo dont tu n'as pas encore vu le dernier bouzin , c'est ça le meilleur.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5392
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Ah, ça, pour être du McDo, Spidey, c'est du McDo... Un peu moins qu'Avengers, mais de justesse.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 542
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Mathilias »

Pierrebrrr a écrit :Moi je trouve que tu es beau, BAF. Tu consacres un mot à la merveille de Ridley Scott, et 153 000 signes au VRP de Sony/Marvel/McDo dont tu n'as pas encore vu le dernier bouzin , c'est ça le meilleur.
- Doucement, Pierrebrrr, ne commençons point à énerver notre spécialiste en chef sur Spidey alors qu'il n'a pas encore vu le film :lol:

Quoi que je sens que comme c'est "l'amour fou" entre vous deux, je vois bien un nouveau "fight" entre vous sur ce film D
attendez avant de donner la première charge, je vais chercher notre impartial arbitre Misquamacus !! & si aucun de vous n'arrive à ce faire une raison, je laisserai la charge de bourreau à Lee, le Maitre du Katana !! :lol:
Wyatt Earp a écrit : Ah, ça, pour être du McDo, Spidey, c'est du McDo... Un peu moins qu'Avengers, mais de justesse.
- tu sais que tu viens presque à coup sur de motter l'envie d'aller le voir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

"Au clair de la lune, mon ami Pierrot", si tu avais regardé attentivement le topic consacré à Prometheus, tu aurais vu que j'avais déjà écrit un commentaire beaucoup plus conséquent sur le sujet. Mon "simple mot" était en réalité une réponse du tac au tac à notre arbitre Misqua. (Fin du hors sujet).

Ce que j'ai écrit sur ce topic tient plus du complément pour ceux qui désireraient des informations supplémentaires sur l'univers de Spidey, que de la véritable critique, même si j'ai soulevé quelques points intéressants. N'allez donc pas croire que je me permets de porter aux nues, ou de descendre, un film qui n'est même pas encore sorti. Ce n'est pas du tout mon style (sauf pour le Dracula de Dario Argento, mais lui, c'est un cas à part).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3264
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Mon cher BAF, très sincèrement, autant je me sens vraiment bien loin du cinéma que représente ce nouveau Spider-Man, dont, d'ailleurs, à vrai dire, je m'en contrefous totalement, autant j'espère que tu vas y trouver ton compte, te mettre plein d'étoiles dans les yeux, et venir ici poster des messages enflammés que des camarades sur la même longueur d'onde ne manqueront pas de relayer passionnément. Enjoy !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Mais qui t'as dit que j'allais forcément l'apprécier ? Soyons objectif, le seul Spider-Man qui m'a donné des étoiles dans les yeux est bien le premier volet de Sam Raimi. Les deux autres, malheureusement m'ont laissé un goût amer. Alors oui, j'attend ce reboot avec une certaine fébrilité, puisqu'il marque un nouveau départ, et la possibilité d'une meilleure franchise. Mais ne vas pas croire que j'adore les Marvel au point de ne pas pouvoir m'en détacher. J'ai apprécié les X-men (enfin pas tous, mais j'y reviendrai, je pense), j'ai adoré Iron-Man, j'ai détesté Captain America et je vomis sur Avengers. Voilà ma situation.

Je suis bien conscient que nous n'avons pas la même vision sur certains films. Tu sembles plus attaché à la mise en scène, au propos, ainsi qu'aux qualités visuelles des métrages que tu vas regarder, moi, je suis plus tatillon sur les histoires. Et le fait que j'estime que Prometheus est un film "débile" est un mot effectivement trop fort pour exprimer ma pensée véritable. Pour ma part, autant j'ai aimé les interrogations laissées en suspens, autant le traitement des personnages, l'enchaînement des évènement m'a profondément choqué, tant l'intérêt des certaines scènes est discutable. Alors on aime ou pas, mais ce n'est certainement pas le film "parfait" que décrit Misquamacus.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7350
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Misquamacus »

BAF a écrit : Je suis bien conscient que nous n'avons pas la même vision sur certains films.

BAF a écrit : Alors on aime ou pas, mais ce n'est certainement pas le film "parfait" que décrit Misquamacus.
Tout est dit, et si, je te le confirme, "Prometheus" est pour moi un film parfait. Qu'il soit débile pour toi et tes amis, je m'en tartine le coccyx à la gelée royale.

En ce qui concerne ce "Spiderman", je le verrai en DVD quand il va sortir. M’intéresse pas du tout d'aller voir une nouvelle franchise qui a été initié pour des problèmes de droits. Tu parles d'une raison pour faire un film... La musique de Horner est très sympa.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3264
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi je trouve ça très bien ton enthousiasme, ton soin quand tu écris sur les films. Oui, sans doute on ne regarde pas les films tout à fait de la même manière, mais je crois aussi et surtout que nous ne sommes pas au même point de nos vies de cinéphiles. Je lis moins de comics maintenant, même si vu de l'extérieur je reste un gros lecteur. Je lis de toute façon beaucoup de bande-dessinée en général, et pour la bd américaine il y a bien longtemps que je ne lis plus que de la VO. Comme tout le monde, j'ai été excité quand le genre a commencé à être traité comme un matériau méritant autant de reflexion qu'un roman, à mon âge ça veut dire Superman à la télé et le Batman de Burton au cinéma. Et puis, les années passant, je me suis désinteressé de tout ça au point où aujourd'hui je me contrefous de tout ce qui sort dans le genre, et le peu que représente à peu près tout ce que le cinéma américain a de pire, en tout cas, tout ce que je déteste. Exception faites des films faits par des auteurs: les Spider-Man de Raimi, j'aime les 3, Les Batman de Nolan (là, je suis plus qu'amateur, je crois que Dark Knight est évidemment un des plus grands films américains des années 2000, de même le Batman Returns de Burton pour les années 90), Captain America m'a beaucoup ému, et sinon, on en reviendra toujours au Superman de Donner, indépassable et définitif. Tout le reste, c'est de pire que de la daube: ça n'a aucune odeur, aucune saveur, aucun parfum, ce n'est plus du cinéma.
Je crois que les comics sont profondément un art de papier, et que finalement, vouloir les transposer au cinéma n'a aucun sens. L'animation est un support bien plus adapté: bien des DA tiré de comics ont a des années lumières au dessus des films.

Je ne sais pas si tu vas aimer ce Spider-Man nouvelle manière, mais sincèrement, je te le souhaite.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Cela ne m'étonne pas Misqua que tu puisses qualifier Prometheus de film "parfait". Tu es toi-même pétri d'incohérences. Tu ne veux pas aller voir ce nouveau Spider-Man, mais tu le regarderas quand même en DVD... Voilà bien le genre de "débilités" que véhicule ton film "parfait", comme le fait que les géologues se fatiguent à constituer une carte en 3d pour finalement se perdre dans la grotte, comme dans n'importe quel film de série B ^^. La perfection n'est plus ce qu'elle était...

Et du temps que j'y suis, c'est Spider-Man avec un trait d'union entre les deux mots. Mais cela aussi, tu dois t'en tamponner l'oreille avec une babouche ^^...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7350
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Misquamacus »

BAF a écrit : Voilà bien le genre de "débilités" que véhicule ton film "parfait",
Jusque là je suis resté poli, alors fait de même, mon (trop ?) jeune forumeur. Je ne vois pas en quoi le fait que je trouve Prometheus parfait ou Spiderman (oui, je m'en tamponne à un point qui pourrait de donner une idée de l'infinie) inutile puisse te toucher. On ne se connait pas, c'est toi qui est venu te chercher sur l'autre topic. Et de grâce, pas de message privé pour me raconter des trucs, pour paraphraser l'ami Murtaugh, j'suis trop vieux pour ces conneries.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Misquamacus a écrit :
BAF a écrit : Voilà bien le genre de "débilités" que véhicule ton film "parfait",
Jusque là je suis resté poli, alors fait de même, mon (trop ?) jeune forumeur. Je ne vois pas en quoi le fait que je trouve Prometheus parfait ou Spiderman (oui, je m'en tamponne à un point qui pourrait de donner une idée de l'infinie) inutile puisse te toucher. On ne se connait pas, c'est toi qui est venu te chercher sur l'autre topic. Et de grâce, pas de message privé pour me raconter des trucs, pour paraphraser l'ami Murtaugh, j'suis trop vieux pour ces conneries.
Là je trouve que tu y vas un peu fort, mon cher Misqua. Où ai-je pu te manquer de respect ? Je suis encore à la veille de me comporter en Samir Nasri. Je suppose que c'est le mot "débilités" qui t'a gêné. Comme tu l'auras remarqué ce mot est entre guillemets. Je ne faisais en fait qu'opposer nos termes respectifs, ce qui, je te l'accorde, peut apparaître très maladroit une fois sorti du contexte de mon cerveau malade. Pas de quoi prendre la mouche, mais toutes mes plates excuses pour ce choix stylistique douteux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7350
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Misquamacus »

Tu te conduis ici en parfait gentleman. Merci et excuses bien évidemment acceptées sans délai.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Je suis d'accord avec toi Pierrebrrr. Les comics sont bien mieux adaptés en animation. Dernièrement TF1 vidéo vient d'achever la réédition dvd de Spider-Man, the animated serie, que ceux de ma génération ont dû suivre avec beaucoup d'intérêt. Et comme vous semblez être des amateurs de tops et flops, voici mon top 10 des meilleurs épisodes (même si certains s'en foutent comme de l'an 40^^).

- 10 : Le mariage : Clairement, cet épisode n'est pas excellent. Mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister au mariage de Mary Jane et Peter.

- 9 : Le dernier combat : après une cinquième saison décevante, les scénaristes semblent vouloir quitter la scène sur une bonne note. Au programme : voyage interdimensionnel, multiples spider-men, Gwen Stacy, Oncle Ben et... Stan Lee. Dommage que la série s'achève là.

- 8 : Le jour du Caméléon : animation soignée, scénario intéressant, bonne adaptation du comic, cet épisode est parfait. Il sera d'ailleurs récompensé par un Grammy award.

- 7 : La piqûre du Scorpion : idem que pour le Caméléon. Cet épisode est de toute beauté.

- 6 : La science mène à tout : la première apparition du docteur Octopus donne ici lieu à un duel entre l'élève et le maître. Scénarisé par Stan Lee. Excelsior !

- 5 : Le costume extra-terrestre : un épisode en trois parties qui racontent la genèse de Venom. Même Sam Raimi n'a pas fait mieux. A noter que cet épisode a une bande originale impeccable. A quand un cd ?

- 4 : Un justicier terrifiant : Curieusement, tout le monde se souvient de cet épisode qui voit Spider-Man se transformer en une araignée géante. A noter aussi la présence du Punisher (Mathilias sera content).

- 3 : Bouffonnerie : Le Bouffon vert fait ici sa première apparition. On y retrouve le complexe Jekyll/Hyde cher à Stan Lee. A noter que la version américaine de l'épisode a été censurée, pour cause World Trade Center (on y voyait notamment le planeur du Bouffon passer au travers d'un immeuble).

- 2 : Une eau malsaine : Hydro-Man n'est clairement pas le méchant le plus charismatique de l'univers marvel. Mais en le transformant en ancien fiancé de MJ, voulant à tout prix la récupérer, les scénaristes ont fait preuve de génie. A noter une bo impeccable.

- 1 : Une soirée à haut risque : Le meilleur épisode de la série. L'épisode charnière de la fin de la saison 3. Celui qui ne sera jamais surpassé par la suite et qui marquera, hélas, le déclin de la série. Le Bouffon vert veut sa revanche. Et tant pis s'il doit tuer les personnes chères à Peter. Une fin de saison à la fois amère et magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3264
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah mince, on va pas y arriver... Je ne pensais pas du tout aux adaptations Marvel, que je trouve pire les unes que les autres, je penser bien sûr aux adaptations Warner, des choses comme Batman Animated Series, Justice League, Under the Red Hood, Mask of the phantasm etc...

Et les top/flop, non seulement je m'en contrefous comme dis misqua, mais j'ai toujours trouvé ça ridicule: comment préférer 10 films plutôt que 10 autres, sachant que chaque jour ça va changer. Aimer les films, ça n'a jamais été les mettre au concours agricole.

Enfin, je suis sûr qu'on va finir par y arriver... Euh... Tu aimes bien Young Justice ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Tu as parlé des DA adaptés de comics dans leur ensemble la dernière fois. Bien sûr que le dessin animé Batman est très au-dessus de Spider-Man, the animated serie. Le scénario, le design, l'animation, tout est supérieur. Spider-Man, the animated serie ne peut pas se targuer d'avoir su maintenir la qualité de bout en bout. Après une première saison correcte, la série a baissé inexorablement en matière de scénario mais aussi au niveau des dessins. Le summum est tout de même atteint dans l'épisode 14 de la deuxième saison qui, pour diminuer les coûts de production, s'est vu constitué dans les 3 dernières minutes de séquences entières tirées de la première saison ! Non seulement, ça saute aux yeux, mais en plus cela occasionne des faux raccords. Et ce procédé s'est poursuivi tout au long des trois autres saisons.

Quant à Young Justice, j'avoue n'avoir jamais regardé. Mais je sais que Marvel fait en ce moment la même chose avec Ultimate Spider-Man, ce qui n'est pas forcément bon, je te rassure.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3264
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Young Justice est bien. J'étais sceptique, et celle là je l'ai regardée pour faire plaisir à mon fils. La série aborde très sérieusement, joliment, même si succinctement le thème des relations ados/adultes, et c'est plutôt plus fin que ce à quoi je m'attendais.
Je n'ai pas vu les Spider-Man animés depuis longtemps, et je n'aurai ni le courage ni l'envie de les revoir. Je crois que tu es un grand malade de l'Araignée, tu dois connaitre toutes leurs séries sur le bout des doigts. J'ai vu le trailer du nouveau ultimate SM animée- déjà que j'ai toujours trouvé l'univers ultimate sans interêt sauf à entre dans l'univers Marvel par ce biais, inutile de te dire que celui-là m'a paru plus que bancal.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Et tu n'as pas tort. Le malade de l'Araignée que je suis n'a pas tenu plus de trois épisodes.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Deux entités se sont opposés chez moi durant le visionnage de ce reboot. Le spectateur a apprécié. Le fan du comic beaucoup moins. D'un point de vue visuel, Marc Webb s'en sort très bien. Côté scénario c'est la catastrophe. Les scénaristes (pas moins de quatre, tout de même) s'amusent à poser d'excellentes bases, sauf qu'ils les oublient bien vite, au profit d'un méchant aux motivations, somme toute, classiques voire clichées. Tout cela pour valoriser l'aspect "trilogie" de cette nouvelle franchise. Il faut faire trois films ? Pas de problème, on va étaler l'histoire qu'on a imaginé sur les 3. Le reboot ne cherche donc même pas à cacher son caractère purement commercial. Mais bon, puisque cela semble plaire à tout le monde, pourquoi s'arrêter ?
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man

Message non lu par BAF »

Le premier volet n'était déjà pas une grande réussite, mais là je dois bien avouer que la suite m'inquiète de plus en plus...

On commence tout d'abord par la nouvelle qui m'a bien fait sourire, à savoir un nouveau costume pour The Amazing Spider-Man 2. Un costume qui, étrangement, ressemble, à s'y méprendre, à celui de la version Raimi... Comme quoi, le costume du premier volet était un beau ratage... Ah, j'en ris encore.

Ensuite, le(s) méchant(s). Alors là, c'est le mystère total. On commence par Electro (Jamie Foxx), on poursuit par le Rhino, on mentionne le Bouffon Vert, et dernièrement c'est le Vautour qui est annoncé. On nous parle même des Sinister Six... Quand on sait ce que peuvent donner des films avec déjà deux méchants (Batman Forever, Batman et Robin...), j'ose à peine imaginer le résultat avec six... En même temps, Electro seul, à moins de changer en profondeur le personnage qui est con comme un balai dans le comic, ça ferait peut-être un peu cheap. A voir, mais décidément les méchants ne sont guère affriolants.

Et maintenant la dernière grande nouvelle. Mark Webb a annoncé qu'il s'était séparé de l'actrice qui devait incarner Mary-Jane, et que toute sa performance serait coupée au montage... Là, très sincèrement, cela donne une très mauvaise image du tournage, qui semble avoir été fait à l'arrachée, et avec un scénario pas fini (rappelez-vous, Jurassic Park 3)...

Et à côté de ça, Sony a le plaisir mélangé de joie de nous annoncer la sortie pour 2016 et 2018 du 3ème et 4ème volet de cette merveilleuse franchise...
Répondre