Pas beaucoup d’enregistrement à se mettre sous la dent !Walden a écrit :
tu as bien fait de rappeler l'apport de Barry deVorzon que j'avais zappé, un compositeur très intéressant à ses heures
Petit plaisir coupable dont j’attend toujours un CD:
Pas beaucoup d’enregistrement à se mettre sous la dent !Walden a écrit :
tu as bien fait de rappeler l'apport de Barry deVorzon que j'avais zappé, un compositeur très intéressant à ses heures
En tout cas, personne n'a montré son virulent désaccord avec ceux que j'ai cités!Janus a écrit :Je pense surtout qu'un tel sujet est plutôt scabreux. Il est bien plus intéressant de parler des compositeurs qui nous fascinent par leur génie musical que de ceux que nous trouvons complètement nuls. Je peux toujours en citer quelques-uns qui m'ont parus particulièrement médiocres lors de l'écoute de telle ou telle B.O. sans jamais vraiment déceler, à nul endroit, les signes même succincts d'un grand compositeur en devenir. Je pense d'abord à BERNARD GRIMALDI sur le film de Maurice Illouz; BINGO!. Je n'ai rien entendu là-dedans qui ne soit pas médiocre. Je pourrais volontiers citer la musique du film de Leonardo Pierraccioni "Il Paradiso all'Improvviso" composée par GIANLUCA SIBALDI. ROLAND ROMANELLI m'a déçu comme compositeur, notamment sur Voyous Voyelles de Serge Menard, mais, attention, compositeur passable, voire médiocre, ne veux pas forcément dire mauvais musicien ou mauvais interprète. Pas forcément médiocre mais passable et plutôt insipide; ce que j'ai pu écouter du compositeur espagnol LUCIO GODOY sur le film de Fernando Leon de Aranoa; Les lundis au soleil...Toutefois, j'aimerais quand même écouter autre chose de lui avant de l'enterrer définitivement. MASON DARING ne me semble pas avoir composé des choses vraiment intéressantes. Par exemple, son très passable The Great War m'a laissé mourir de faim. JOHAN SÖDERQVIST n'est certainement pas le plus connu des compositeurs ayant composé pour le Septième Art, à moins qu'il le soit seulement en Norvège...?...Toujours est-il que j'ai trouvé très laborieux son travail sur Freud et Agnes Cecilia, proche du bricolage. JACQUES DAVIDOVICI ne me semble pas avoir réellement brillé d'après ce que j'ai pu entendre de lui, alors que le cinéma lui a offert plusieurs occasions; Neuf Mois de Patrick Braoudé est peut-être ce qu'il a fait de moins insignifiant. Il y a aussi VINCENT D'HONDT sur "La femme de Gilles" qui ne m'a pas convaincu du tout et je ne sais pas quoi penser de MARK ADLER qui m'avait assez séduit sur Picture Bride et complètement déçu sur Focus, comme s'il ne s'agissait pas du même compositeur.
Maintenant, tous ces propos n'engagent que son auteur, moi en l'occurrence, cela va sans dire.
Normal, personne ne les connaitJanus a écrit :
En tout cas, personne n'a montré son virulent désaccord avec ceux que j'ai cités!
Roland Romanelli je le connais par rapport à la chanteuse Barbara. Les autres cités par Janus non.Mortimer a écrit :Normal, personne ne les connaitJanus a écrit :
En tout cas, personne n'a montré son virulent désaccord avec ceux que j'ai cités!
Bien sûr, ce n'est pas parce qu'une oeuvre musicale ne nous plait pas qu'elle est forcément médiocre même si il y a toujours ci et là quelques prétentieux sûrs de leur bon goût qui fonctionnent ainsi. La musique c'est aussi une affaire de personnalité. La plupart des oeuvres de J. S. BACH me bouleversent depuis toujours. Pourquoi? Simplement parce que BACH est un génie musical de l'ère baroque? Dans ce cas-là, nous serions tous bouleversés par sa musique. JOSEPH HAYDN est un autre génie musical mais beaucoup de sa musique m'ennuie. Après, il faut faire la part des choses; je n'aime pas la musique de VANGELIS mais je ne dirais jamais qu'il est un musicien médiocre. il s'est trouvé une voie, un style, a élaboré un son électronique personnel et original. Nul besoin d'être sensible à son art pour en avoir conscience. Je pourrais faire une observation similaire avec la Musique de XENAKIS que je trouve monotone et rébarbative mais certainement pas médiocre.Ere a écrit :Bonjour.
Personnellement,je ne me sens pas capable de juger un compositeur médiocre.
Soit sa musique me touche et me plaît et j'adore.
Soit sa musique me laisse indifférent ou ne me plaît pas et je me dis que c'est moi qui ne suis pas disposé pour l'écoute à ce moment précis.
Ou je pense tout simplement ne pas posséder la culture musicale nécessaire pour apprécier le travail du compositeur.