Audie Murphy, acteur et...Héros de guerre
Audie Murphy, acteur et...Héros de guerre
http://www.dna.fr/actualite/2013/06/09/ ... -americain
Ironie de l’histoire , il est mort dans un accident d'avion le 28 mai 1971.
Les plus vieux se souviennent très certainement de tous ces westerns qu'il a tourné
Biographie et filmographie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audie_Murphy
Ironie de l’histoire , il est mort dans un accident d'avion le 28 mai 1971.
Les plus vieux se souviennent très certainement de tous ces westerns qu'il a tourné
Biographie et filmographie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audie_Murphy
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Audie Murphy, acteur et...Héros de guerre
Que voilà une singulière idée de topic, Morty, en particulier à l'heure où nos petits camarades n'ont d'yeux que pour des boîtes à sardine géantes, des explorateurs du cosmos gainés de lycra et un certain homme d'acier. Si, à cette équation déjà défavorable, on ajoute en supplément le fait qu'Audie Murphy demeure l'une des figures les plus mal aimées du western, avec Alan Ladd ou Randolph Scott, je ne peux hélas prédire à ce fil un brillant avenir. Pourtant, nul doute que l'acteur ne volerait pas une considération accrue. J'ai moi-même eu quelque peine à souligner ses mérites, par le passé, mais la studieuse application dont il faisait montre devant la caméra a fini par terrasser mes griefs.
Ainsi, voyez-le dans le très divertissant Seven Ways From Sundown (Les Sept Chemins du Couchant) d'Harry Keller, sur lequel j'avais jeté mes filets sans en attendre monts et merveilles. En tandem avec l'ultra-charismatique Barry Sullivan, qui compose une merveille de renégat décontracté, Murphy aurait pu se faire dévorer tout cru en salade à chaque apparition de son comparse. Ô ! surprise, il tire remarquablement bien son épingle du jeu dans la peau d'un ranger probe, à peine sorti de l'adolescence. Au point de réussir à faire oublier qu'en cette année 1960, son compteur affichait 35 ans bien sonnés !
Ainsi, voyez-le dans le très divertissant Seven Ways From Sundown (Les Sept Chemins du Couchant) d'Harry Keller, sur lequel j'avais jeté mes filets sans en attendre monts et merveilles. En tandem avec l'ultra-charismatique Barry Sullivan, qui compose une merveille de renégat décontracté, Murphy aurait pu se faire dévorer tout cru en salade à chaque apparition de son comparse. Ô ! surprise, il tire remarquablement bien son épingle du jeu dans la peau d'un ranger probe, à peine sorti de l'adolescence. Au point de réussir à faire oublier qu'en cette année 1960, son compteur affichait 35 ans bien sonnés !
Avec mon cousin on allait durant les années 60 voir tous ses films. Pas la peine de préciser que c’était notre acteur préféré en ce temps là. Et dès que nous eûmes quitté la salle de projection, nous faisions des imitations de notre "idole" avec nos chevaux et revolvers imaginaires.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Dis voir, Morty. En grand fan devant l'Eternel que tu sembles être de l'ami Audie, aurais-tu déjà vu le paraît-il excellent No Name on the Bullet (Une Balle Signée X) ? A ce qui se raconte, l'on assisterait à une très intéressante alchimie entre les traits invinciblement juvéniles de Murphy et son rôle plus sombre qu'à l'accoutumée, celui d'un tueur de sang-froid marquant une petite ville de son empreinte écarlate.
J’en ai regardé tellement que je l’ai forcement vu, que ce soit au cinéma ou bien à la TV. Il y a juste que parfois je ne me souviens plus trop des titres. J’ai vu la plupart de ces films dans les années 60 et j’étais quand même assez jeune.
Sinon ici une séance de rattrapage (en français)
Sinon ici une séance de rattrapage (en français)

- DarkCat
- Superman
Audie Murphy ! Voilà bien un nom qui me rappelle ma jeunesse... non pas dans les années 60, comme pour papy Morty, mais dans les années 80. Entre westerns, guerre, aventure, la glorieuse émission "La Dernière Séance", présenté par l'excellentissime Eddy Mitchell, m'aura fait découvrir cet acteur et tant d'autres. C'était la belle époque... Une époque qui avait de la gueule à la vue de la programmation. 

J’étais fan de cette émission ! Je la regardais toujours. Je me rappelle que Schmoll avait tenu des propos élogieux sur le score de Bernard Herrmann pour Vertigo. Un véritable connaisseur !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
La suite de ton post, mon bon chat du Cheshire, m'a laissé collé au palais un très étrange goût d'inachevé. J'étais tellement persuadé que ce serait toi, l'hurluberlu jovial qui viendrait déclarer à l'assistance que ses films favoris avec Audie Murphy étaient Golden Child, Pluto Nash, The Nutty Professor et, comme de bien entendu, l'immarcescible et classique parmi les classiques Beverly Hills Cop !DarkCat a écrit :Audie Murphy ! Voilà bien un nom qui me rappelle ma jeunesse... non pas dans les années 60, comme pour papy Morty, mais dans les années 80.