Ecouté également très récemment et j'ai été très agréablement surpris par le travail de Jablonsky.
Ca donne bien la pêche et c'est très thématique contrairement à la plupart des autres scores de RCP.
Comme quoi quant il s'en donne les moyens (ou plutôt lorsqu'il se se sort les doigts du c...), Jablonsky est capable de très bonne chose.
Très bonne surprise.
Du coup je range ce score dans ses rares réussites, aux côtés de Stean Boy et Gears of Wars 2 (et 3 dans une moindre mesure).
PS: merci à Bart Simpson pour le Cd qui m'a couté 5€
En pleine écoute de ce petit score bien sympathique qui signe le retour de Nick Urata. Accompagnée de trois Songs elles aussi pas mal du tout:
- Feeling Of Being (What Maisie Knew Version) — Lucy Schwartz
- Hook And Line — Julianne Moore And The Kills
- Night Train — Julianne Moore And The Kills
Nick Urata est je crois, un compositeur à surveiller. Il a de bonnes idées musicales malgré le peu de place qui lui est accordé sur le CD.
Ce score laisse augurer un très bon film indépendant US qui j'espère verra le jour dans les salles de cinéma françaises bien que j'ai peu d'espoir.
la partition de Ben Hur est sublime. C'est vraiment la musique de peplum par excellence. Ce que je ne savait pas en regardant la liste des morceaux, c'est le grand nombres d'inédits et de prises rejetées. C'est assez incroyable. Est-ce une pratique courante dans l'élaboration d'un album ?
Si c'est de celle-là c'est exceptionnel pour un film qui ne l'est pas moins dans sa mise en oeuvre, rares sont les films qui offraient à un musicien le temps et la latitude nécessaire pour composer autant, le dernier en date étant certainement THE LORD OF THE RINGS.
Récemment, j'ai pas mal écouté Doctor Who (version récente, Murray Gold), et X-men : first class (Jackman), que j'adore, mais aussi the last airbender de Howard, et là j'écoute the fountain. Mais je picore aussi pas mal un peu de tout...
Rik Spoutnik a écrit :la partition de Ben Hur est sublime.
Que j'aime lire ce genre de déclaration ! Cette BO n'a pourtant rien de bien original (même selon les canons de Rozsa qui expérimentait rarement), mais elle tire précisément de sa simplicité apparente une partie de sa religiosité, et la force de l'évidence. Car ici simplicité ne signifie pas simplisme. Tu as sans doute apprécié le travail thématique, en particulier comment le thème de Messala est la base de nombreux autres qui en découlent, comme la peste ou les galères. Il est vrai que Rozsa a bénéficié de tout le temps nécessaire pour composer, et a pu accompagner les changements successifs de montage en corrigeant plus ou moins certains morceaux. D'où une BO extrêmement riche, sans compter les réenregistrement "albums" successifs qui ont apporté à leur tour leurs lots de variations.
Si c'est de celle-là c'est exceptionnel pour un film qui ne l'est pas moins dans sa mise en oeuvre, rares sont les films qui offraient à un musicien le temps et la latitude nécessaire pour composer autant, le dernier en date étant certainement THE LORD OF THE RINGS.
Ce n'est pas celle que tu proposes, pas une filmscore monthly. Je vais retrouver les références. C'est un double cd. Dans la m^me collection, tu as North By Nothwest.
Je plussois. Ceci dit le long box Rhino est superbe, et permet déja d'apprécier cette partition à sa juste valeur. le FSM améliore encore le son, apporte des inédits et corrige quelques erreurs, mais le Rhino offre déja plus que l'essenciel.
Nesquik a écrit :Ecouté également très récemment et j'ai été très agréablement surpris par le travail de Jablonsky.
Ca donne bien la pêche et c'est très thématique contrairement à la plupart des autres scores de RCP.
Comme quoi quant il s'en donne les moyens (ou plutôt lorsqu'il se se sort les doigts du c...), Jablonsky est capable de très bonne chose.
Très bonne surprise.
Du coup je range ce score dans ses rares réussites, aux côtés de Stean Boy et Gears of Wars 2 (et 3 dans une moindre mesure).
PS: merci à Bart Simpson pour le Cd qui m'a couté 5€
Je suis aller rechercher le CD dans mes étagères et je dois avouer que l'écoute est plaisante... Des bonnes idées, des thèmes et une bonne utilisation des synthés façon années 80...
Effectivement, le petit Steve peut parfois nous surprendre ! Quand on voit que l'année suivante, il nous pond Battleship et Gangster Squad
Pour ma part, je me réjouis les oreilles avec Ernest et Célestine, un score vraiment tout mignon et plein de fraicheur. Les chansons passent aussi très bien.
J'espère que le compositeur Vincent Courtois va poursuivre dans le domaine de l'animation.
Acheté sans connaître les compositions hors cinéma du bonhomme (je ne connaissais que Amarcord, le Parrain et la Dolce Vita ...) et je suis agréablement surpris par la qualité de toutes les compositions. C'est dommage que l'on entende aussi peu sa musique en concert.
Coïncidence, je suis également tombé sur ce CD il y a une quinzaine dans une boutique d'occasions, alors que je venais de le laisser à la FNAC car j'avais la flemme de faire la queue en caisse ! Je n'ai pas été déçu, en particulier par les concertos pour violoncelle, les trop brefs "The Legend of the Glass Mountain" et "Rota: Satirycon-Roma Suite", ainsi que les "Variazioni sopra un tema gioviale" assez réjouissantes.
Cet enregistrement "live" est particulièrement intéressant. C’est Rota lui-même qui dirige ses musiques de film http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
Le cd n’existe qu’en import Japon, à moins que le LP a été réédité en Italie. Ca je l’ignore !
Bizarrement j’accroche moins à ses œuvres classiques qu’a ses musiques de films.
Bonjour à tous.
Le coffret Jacques Demy,Michel Legrand est une pure merveille,pas une once d'ennui.
Seul petit bémol,comme vous l'aviez remarqué,la voix de Françis Huster sur "Parking" n'est vraiment pas au niveau.
Comme quoi,Jacques Demy doublant pour le chant la plupart de ses comédiens n'avait pas tout à fait tort.
"Une chambre en ville" de Michel Colombier n'a pas pris une ride.Quelle émotion!
Nino Kuni - Wrath of the White Witch de Joe Hisaishi: je termine à l'instant le 1er CD: un pur délice, de grandes envolées, de vraies thèmes développés, un orchestre dechainé: du grand travail de la part de Joe Hisaishi.