Le Survivant, l'est toujours!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Re: Le Survivant, l'est toujours!

Message non lu par Patrick59 »

J'avais littéralement adoré la bo de ce film (et le film lui même) lors de la diffusion sur TF1 dans "L'avenir du futur".

Et puis je l'ai revu il y a quelques années sur une chaîne du câble : je me suis rendu compte que le thème qui m'était resté en mémoire après une seule écoute n'intervenait que dans la seconde moitié du film, et était moins parfait que dans mon souvenir.

Pourtant j'adore Grainer depuis Man in the suitcase et le prisonnier. J'ai d'ailleurs trouvé une version chantée de "Man in a suitcase" sur le CD "The Thriller memorandum".

Depuis, j'ai vu le remake avec Will Smith "Je suis une légende" et j'ai nettement préféré cette nouvelle version, pas la BO par contre dont je n'ai aucun souvenir.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Patrick59 a écrit :Depuis, j'ai vu le remake avec Will Smith "Je suis une légende" et j'ai nettement préféré cette nouvelle version, pas la BO par contre dont je n'ai aucun souvenir.
C'est un peu normal vu que l'excellent score de JNH s'est fait sortir du film comme un malpropre, et qu'ils n'ont gardé que quelques reprises au piano du main theme et le final... :x
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

POURTANT la version avec C. Heston étaient beaucoup plus effrayante et la symbolique Christique finale assez bien vue, pour la musique de JNH du dernier reboot, j'ai beau faire je ne me souviens pas en avoir entendu durant le film (pas génial) et pourtant le score a plutôt été apprécié dans le coin.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Hybrid Soldier a écrit :
Patrick59 a écrit :Depuis, j'ai vu le remake avec Will Smith "Je suis une légende" et j'ai nettement préféré cette nouvelle version, pas la BO par contre dont je n'ai aucun souvenir.
C'est un peu normal vu que l'excellent score de JNH s'est fait sortir du film comme un malpropre, et qu'ils n'ont gardé que quelques reprises au piano du main theme et le final... :x

tout s'explique!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Tiens à propos de survivant, il devient quoi Emissary ? Quelqu'un a des nouvelles ?
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Clair !

Ca fait 2 ans le dernier post... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :POURTANT la version avec C. Heston étaient beaucoup plus effrayante et la symbolique Christique finale assez bien vue, pour la musique de JNH du dernier reboot, j'ai beau faire je ne me souviens pas en avoir entendu durant le film (pas génial) et pourtant le score a plutôt été apprécié dans le coin.
Oui d'ailleurs je me souviens avoir découvert l'existance d'un album consacré à ce film il y a environ un an grâce à la critique sur Underscores justement, et je le conseille vivement !
Répondre