La reine blanche. G Delerue
- BarryTheBest
- Cinderella Man
La reine blanche. G Delerue
Prochainement, une réédition particulièrement rare...http://disquescinemusique.com/english/DCM_149_E.html
http://www.screenarchives.com/title_det ... 0-EDITION/
Our remastering of La Reine blanche highlights some pieces that are usually considered of secondary importance: background and dance music, It is very successful and diversified, as several scenes of the film take place in cafes, bars, at carnivals and popular dances. These utilitarian pieces show here an unmistakable signature, proof that Georges Delerue spared no effort to adorn The White Queen.
The film uses several songs of the era, like Mon Amant de Saint-Jean, which was on the original Polydor album but which we didn’t feel necessary to include here. The only other change in the content from that first release is the grouping of two very shorts pieces: Le retour / Jean. This limited edition of 750 copies is licensed from TF1 in France. 8-page bilingual color booklet.
01 Le Sainte-Marie 2:40
02 Le retour / Jean 1:59
03 Les retrouvailles 0:59
04 Lili 2:16
05 Bamboulas Sambas 1:59
06 Yvon 1:27
07 Rouge baiser 2:06
08 Le jeu de puces 2:19
09 La kermesse 2:43
10 Les petits ballons 3:14
11 L'aveu 3:20
12 La robe fantôme 2:48
13 Le pardon 1:07
14 Le cha-cha de la reine 1:34
15 La fuite de Jean 1:07
16 Le gars des îles 3:04
17 Chez Rita 2:59
18 Les adieux 1:44
19 La petite récompense 0:43
20 L'enfance 2:49
Total Disc Time: 43:07
This release is limited to 750 copies.
http://www.screenarchives.com/title_det ... 0-EDITION/
Our remastering of La Reine blanche highlights some pieces that are usually considered of secondary importance: background and dance music, It is very successful and diversified, as several scenes of the film take place in cafes, bars, at carnivals and popular dances. These utilitarian pieces show here an unmistakable signature, proof that Georges Delerue spared no effort to adorn The White Queen.
The film uses several songs of the era, like Mon Amant de Saint-Jean, which was on the original Polydor album but which we didn’t feel necessary to include here. The only other change in the content from that first release is the grouping of two very shorts pieces: Le retour / Jean. This limited edition of 750 copies is licensed from TF1 in France. 8-page bilingual color booklet.
01 Le Sainte-Marie 2:40
02 Le retour / Jean 1:59
03 Les retrouvailles 0:59
04 Lili 2:16
05 Bamboulas Sambas 1:59
06 Yvon 1:27
07 Rouge baiser 2:06
08 Le jeu de puces 2:19
09 La kermesse 2:43
10 Les petits ballons 3:14
11 L'aveu 3:20
12 La robe fantôme 2:48
13 Le pardon 1:07
14 Le cha-cha de la reine 1:34
15 La fuite de Jean 1:07
16 Le gars des îles 3:04
17 Chez Rita 2:59
18 Les adieux 1:44
19 La petite récompense 0:43
20 L'enfance 2:49
Total Disc Time: 43:07
This release is limited to 750 copies.
Re: La reine blanche. G Delerue
Ya comme une boulette sur le site de Cinémusique
Est ce un lapsus pour "annoncer" la prochaine sortie du Grand Chemin
Sinon ce n'est pas la meilleure de Delerue mais effectivement la premiere édition française de La reine Blanche est très rare.
750 exemplaires seulement
? Va falloir se dépecher car à mon avis ça va partir très vite.

LA REINE BLANCHE
Music composed and conducted by Georges Granier
Est ce un lapsus pour "annoncer" la prochaine sortie du Grand Chemin
Sinon ce n'est pas la meilleure de Delerue mais effectivement la premiere édition française de La reine Blanche est très rare.
750 exemplaires seulement

Justement je me disais aussi, y a un problème. Le titre c’est la reine Blanche et l’article parle du Grand Chemin. Je ne comprenais plus. Merci Starfe
500 exemplaires pour celui là, c'est pas beaucoup non plus

500 exemplaires pour celui là, c'est pas beaucoup non plus

Commande passée pour les 2. (fdp offerts
)
pour La Reine Blanche, dans mon souvenir, c'est du Delerue en mode guinguette, loin de ses grandes mélodies, mais vu le tirage, il vaut mieux ne pas trainer.
Pour le Granier, connait pas, mais vu le prix du Milan, c'est l'occasion ou jamais de le découvrir.

pour La Reine Blanche, dans mon souvenir, c'est du Delerue en mode guinguette, loin de ses grandes mélodies, mais vu le tirage, il vaut mieux ne pas trainer.
Pour le Granier, connait pas, mais vu le prix du Milan, c'est l'occasion ou jamais de le découvrir.
Je vais commander le Delerue sans tarder, depuis le temps que j'attends cette réédition.
J'aime beaucoup les thèmes au piano du Grand Chemin
Je trouve un peu dommage que les deux scores n'aient pas été réunis sur le même CD (surtout que celui du Grand Chemin est très court), ce qui aurait été très logique puisque les 2 films sont du même réalisateur. Mais "commercialement" parlant, cela ne serait évidemment pas très judicieux.
J'aime beaucoup les thèmes au piano du Grand Chemin
Je trouve un peu dommage que les deux scores n'aient pas été réunis sur le même CD (surtout que celui du Grand Chemin est très court), ce qui aurait été très logique puisque les 2 films sont du même réalisateur. Mais "commercialement" parlant, cela ne serait évidemment pas très judicieux.
Je n'ai encore jamais commandé sur DCM et je ne vois pas comment m'inscrire.
Cela se fait peut-être automatiquement après avoir validé ses achats par Paypal ?
Merci de me renseigner.
Cela se fait peut-être automatiquement après avoir validé ses achats par Paypal ?
Merci de me renseigner.
Pas besoin de t'inscrire,avec Paypal Cinémusique a toutes tes coordonnées ainsi que le titre de l’objet commandé.
Allo y a quelqu'un ? C'est bien la peine de mettre des liens...Forrester a écrit : Pour le Granier, connait pas, mais vu le prix du Milan, c'est l'occasion ou jamais de le découvrir.
Allo vous me recevez ?

Non elle, elle le fait mieux que moi

Merci beaucoup Morti.Mortimer a écrit :Pas besoin de t'inscrire,avec Paypal Cinémusique a toutes tes coordonnées ainsi que le titre de l’objet commandé.
Mortimer a écrit :Allo y a quelqu'un ? C'est bien la peine de mettre des liens...Forrester a écrit : Pour le Granier, connait pas, mais vu le prix du Milan, c'est l'occasion ou jamais de le découvrir.
Allo vous me recevez ?![]()
Non elle, elle le fait mieux que moi![]()
Pas de HP dans ma classe!

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ah, Morty, ce n'est pas la fréquentation assidue des belles plantes décervelées et des éphèbes benêts grouillant dans les émissions de télé-réalité qui va t'aider, je le crains fort, à muscler convenablement ton sens de l'humour ! Quel dommage, mes aïeux, que la voix rauque et sensuelle de la bécassine aux prises avec un smartphone imaginaire ne lui serve qu'à déverser tant de billevesées. Il aurait suffi qu'elle murmure de son timbre merveilleusement bas : "Attends, t'es un fan de Delerue et tu vas pas t'acheter La Reine blanche ?", pour que je cesse d'ergoter à propos des qualités toutes relatives de cet aimable score et fonce comme un dératé passer commande.Mortimer a écrit :Non elle, elle le fait mieux que moi![]()
J'avais trouvé un jour pour une bouchée de pain l'édition Polydor en occase à feu la Fnac des Italiens, j'avais été plus que ravi. Le CD a 22 titres mais comme ils le disent dans les notes, ils ont enlevé une version des "amants de St jean" et ont lié deux morceaux en un seul. L'un des avantages de cette nouvelle édition sera sans doute le livret beaucoup plus fourni que celui de l'original qui ne contenait que le track listing.
C'est une jolie musique nostalgique qui marquait l'une des dernières partitions françaises de Delerue. Même si elle ne fait pas partie des tops du compositeurs, ce serait dommage de passer à côté, surtout qu'aucun extrait n'existe dans les différentes compilations.
En tout cas ce doublé Jean-louis Hubert (enfin... doublé probable si le Grand Chemin suit) est une bonne idée.
C'est une jolie musique nostalgique qui marquait l'une des dernières partitions françaises de Delerue. Même si elle ne fait pas partie des tops du compositeurs, ce serait dommage de passer à côté, surtout qu'aucun extrait n'existe dans les différentes compilations.
En tout cas ce doublé Jean-louis Hubert (enfin... doublé probable si le Grand Chemin suit) est une bonne idée.
Je n'avais pas fait attention non plus au départ (heureusement il y a StarfeOdelay a écrit :
(enfin... doublé probable si le Grand Chemin suit)

http://disquescinemusique.com/francais/ACCUEIL_fra.html
Autant c'est bien qu'ils aient gardé la photo de Pierre et Gilles pour "La Reine Blanche", autant je ne suis pas trop fan du nouveau visuel du "Grand Chemin". Je crois que je préférais celui de l'affiche originale repris par Milan même s'il n'était pas extraordinaire non plus.
Petite info pour ceux qui ont commandé les nouveautés : j'ai reçu l'avis d'expédition ce matin pour "La Reine blanche" et "Le Grand Chemin".
Il n'y a plus qu'à patienter...
Il n'y a plus qu'à patienter...
Ca met combien de temps généralement pour arriver ? Je n’ai jamais commandé chez eux.
Avant j’achetais les CD’s Cinémusique à un prix défiant toute concurrence sur Amazon France. Aujourd’hui on y trouve plus les nouveautés
Avant j’achetais les CD’s Cinémusique à un prix défiant toute concurrence sur Amazon France. Aujourd’hui on y trouve plus les nouveautés

Désolé, je ne peux pas te renseigner.
C'est ma première commande chez eux.
C'est ma première commande chez eux.
- DarkCat
- Superman
De mémoire, c'est une semaine.Mortimer a écrit :Ca met combien de temps généralement pour arriver ?
Merci ! Alors ça ne devrait plus tarder car j’ai reçu l'avis d'expédition depuis plusieurs jours déjà.
Bonjour à tous.
Reçu ce matin les deux CDS,bien protégé dans du papier bulle,aucune casse.
Merci Ciné Musique !
Me reste plus qu'a écouter tout ça(avec les 11 CDS de Michel Legrand pour les films de Jacques Demy,j'en ai pour des semaines)
Reçu ce matin les deux CDS,bien protégé dans du papier bulle,aucune casse.
Merci Ciné Musique !
Me reste plus qu'a écouter tout ça(avec les 11 CDS de Michel Legrand pour les films de Jacques Demy,j'en ai pour des semaines)

C’est effectivement très rapide. Livré 7 jours après le mail d’envoi
. C’est autre chose que certains vendeurs, généralement des pros, sur Priceminister ou l’attente est parfois au dela d’un mois.