Raisuli a écrit :Raisuli a écrit :Janus je te remercie de ta grande compréhension qui me touche beaucoup . Le but de mon post à ton égard était de rire de tout ce charivari et tu l'as très bien compris ...
Tes analyses et tes interventions sont un modèle du genre et m'ont toujours impressionné par leur érudition et leur précision . Une passion authentique et communicative.
Mes sincères regrets de t'avoir confronté à ce genre de situation . Je souhaite maintenant m'accorder une pause, le temps de me remettre en question et essayer de modifier ma façon d' intervenir sur ce forum ou mieux m'abstenir . Quoiqu'il en soit je serai toujours attaché à une certaine forme d' humour , même si elle m' est particulière.
J'allais oublier : la légende voudrait que les passionnés de musiques de film , donc par extension de musique tout court soient en majorité des " tarés " , des bizarres , des " déchets " , des solitaires aigris , bref tout sauf des personnes normales . Toi Janus et la grande majorité de tes " congénères " sur ce forum en êtes la preuve vivante du contraire .
Merci Raisuli et je vois qu'entre passionnés, nous nous comprenons parfaitement. Tu n'as rien à regretter, en tout cas envers moi car ma formule "fanfare au kilomètre" était une gentille provocation de ma part au sein d'un forum qui tourne essentiellement autour de la musique symphonique hollywoodienne. Au contraire, j'étais plutôt content de ta réaction puisqu'elle m'a permis de m'exprimer sur le sujet.

Ce qui a suivi est bien sûr regrettable.
Concernant Miklos Rozsa, je trouve formidable que sa musique de film soit rejouée même si on peut effectivement garder une préférence pour les versions originales. Mais vous rendez-vous compte que c'est sans doute le début de la vraie postérité. Parce que la vraie postérité en musique, ce n'est pas le support cd, c'est le fait qu'il y ait toujours des musiciens, des chefs d'orchestre, des orchestres, pour donner vie à des oeuvres musicales, en l'occurence des bandes originales, comme ils donnent vie à des symphonies de Beethoven, Brahms et autres...Nick Raine n'est peut-être pas le plus grand chef d'orchestre, mais d'autres que nous trouverons meilleurs (et qui en auront marre de jouer la neuvième de Beethoven

) rendront en concert un étonnant Quo Vadis!?