City of Prague Philharmonic
- Malastrana
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City of Prague Philharmonic
Nouveau sujet pour évoquer les travaux de cet orchestre dédiant une grande partie de ses activités à des réenregistrements de musique de film, dont parmi les plus connus - et qui ont déjà leurs sujets du fait de leur caractère indispensable - on peut citer les Conan, quelques John Barry (les James Bond et d'autres coffrets), et El cid (je crois que les Space & Beyond sont plutôt appréciés également).
Plus que d'évoquer, ce sujet permettrait surtout d'aiguiller vers leurs meilleurs travaux et albums.
Je vous écoute ! (et s'il existe déjà un sujet identique, tant pis...)
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Je vous écoute ! (et s'il existe déjà un sujet identique, tant pis...)
- Citizen Cancre
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Re: City of Prague Philharmonic
Ah ! Heureux que quelqu'un d'autre que moi en parle !
Je possède un grand nombre de CD de cet orchestre :
- John Williams : 40 Years
- Harry Potter
- Batman
- The Definitive Horror Music Collection
Et des pistes isolées achetées en mode MP3 sur Youtube.
L'orchestre est vraiment propre et certaines variations de thèmes très connues sont fabuleuses.
Je possède un grand nombre de CD de cet orchestre :
- John Williams : 40 Years
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Et des pistes isolées achetées en mode MP3 sur Youtube.
L'orchestre est vraiment propre et certaines variations de thèmes très connues sont fabuleuses.
"Rosebud"
- Edern
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Re: City of Prague Philharmonic
Dont les chouettes réenregistrements de The Last Valley et The Lion In WinterMalastrana a écrit :quelques John Barry (les James Bond et d'autres coffrets)

Avant le déluge d'édition limitée et de rééditions de BO, la force des compilations figurant le City Of Prague (dans les années 90 en gros), c'était qu'elles proposaient souvent des extraits de scores inédits. L'interprétation et la prise de son n'étaient pas les points forts par contre : mais il se sont nettement améliorés depuis ! On peut citer aussi la série Cinema Choral Classics avec le Crouch End Festival Chorus. Le premier volume propose une superbe suite de The Omen et une version surpuissante de Never Surrender de First Knight

(par contre sur le volume 2, les deux morceaux de Poledouris sont complètement ratés à mon goût

Le City Of Prague participe aussi beaucoup à des enregistrements de BO de jeux vidéos (dont les très sympas Primal et MediEvil Resurrection de Bob & Barn).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Malastrana
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Re: City of Prague Philharmonic
Je pensais justement au coffret qui réunit ces deux titres en plus de Robin & Marian (ainsi qu''autre chose sur un dernier disque, je devrais bientôt le recevoir pour vérifier).Edern a écrit :Dont les chouettes réenregistrements de The Last Valley et The Lion In WinterMalastrana a écrit :quelques John Barry (les James Bond et d'autres coffrets)![]()
Je me souviens de leur album consacré aux films de Schwarzy où la reprise de Anvil of Crom faisait saigner les oreilles. On peut donc dire que oui, il y a eu une nette amélioration depuisEdern a écrit :L'interprétation et la prise de son n'étaient pas les points forts par contre : mais il se sont nettement améliorés depuis !

Donc le double album HP vaut le détour, c'est bon à savoir ça. Merci!Citizen Cancre a écrit : - Harry Potter
Re: City of Prague Philharmonic
J’ai aussi quelques cd’s de cet orchestre dont la plupart sont cités plus haut. L’album qui m’a reconcilié définitivement avec le City est Epics The History of the World according to Hollywood.
Les deux cd’s de Barry mentionnés par Edern sont superbes ainsi que les enregistrements Tadlow qui sont excellents (Le Cid c'est de la bombe).
Les deux cd’s de Barry mentionnés par Edern sont superbes ainsi que les enregistrements Tadlow qui sont excellents (Le Cid c'est de la bombe).
- Wyatt Earp
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Re: City of Prague Philharmonic
Leur compil Western en 6 CDs est excellente. tout comme celles consacrées à Barry, Goldsmith et Tiomkin.
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Re: City of Prague Philharmonic
Bonne idée ce sujet ! Je suis d'abord parti avec un a priori très négatif sur cet orchestre il y a quelques années, avec le CD Indiana Jones Trilogy, puis j'ai écouté El Cid, les Conan, et j'ai récemment acheté le CD consacré à Pirates des Caraïbes (que je préfère aux originaux d'ailleurs), et je dois dire que je trouve tout ça très bon. Donc, je suis également preneur d'autres références, je jetterai une oreilles à Harry Potter et aux John Barry à l'occasion.
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Re: City of Prague Philharmonic
Après, ça dépend des pistes.
J'ai par exemple adoré la version "Prague" de A WINDOW TO THE PAST et de DOUBLE TROUBLE (issue de la BO de HARRY POTTER 3) car ça gagnait en puissance.
Mais c'était le contraire pour le MAIN TITLE & FANFARE de BATMAN & ROBIN (moins de puissance, limite mollasson).
Après, tout dépend de l'oreille et des préférences de chacun, et surtout de ce qu'il cherche en écoutant telle ou telle piste.
J'ai par exemple adoré la version "Prague" de A WINDOW TO THE PAST et de DOUBLE TROUBLE (issue de la BO de HARRY POTTER 3) car ça gagnait en puissance.
Mais c'était le contraire pour le MAIN TITLE & FANFARE de BATMAN & ROBIN (moins de puissance, limite mollasson).
Après, tout dépend de l'oreille et des préférences de chacun, et surtout de ce qu'il cherche en écoutant telle ou telle piste.
"Rosebud"
- Malastrana
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Re: City of Prague Philharmonic
Pour se donner une idée des réinterprétations "synthé-free" de la Praha Philharmonic:Nameless1138 a écrit :j'ai récemment acheté le CD consacré à Pirates des Caraïbes (que je préfère aux originaux d'ailleurs), et je dois dire que je trouve tout ça très bon.
The kraken. En revanche, Up is down n'a pas la pêche de la version originale (le son sur youtube n'est peut être pas adapté non plus).
J'aime bien leur version de The rock aussi, et leur Gladiator suite est superbe.
De manière générale, les compositeurs pensent quoi de ces réinterprétations ? (@ Hybrid Soldier: t'as déjà soumis la question à HZ à ce sujet ?)
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Re: City of Prague Philharmonic
C'est un orchestre que j’apprécie assez. Il m'a permis plus jeune de découvrir à moindre frais toutes sortes de compils, des musiques réarrangées de thèmes connus et d'autres qui ne me disaient rien. Puis en province et dans les coins paumés de France, c'etait un peu les seuls CD qu'on pouvait trouver dans les FNAC ou autres grandes surfaces (Le net étant pas encore notre allié). Mine de rien ca a été souvent bien distribué leurs CD.
Je possède sinon depuis quelques années le coffret "The Science Fiction Album" de 4 CD (mais il a été édité avant ou après aussi en 2x double CD il me semble).

Pour le tracklisting : http://www.greatsong.net/ALBUM-THE-CITY ... 96119.html
C'est vraiment bien avec quelques perles (Metal Hurlant...) même si bien sur y a pas mal de recyclage aussi de pistes vu sur d'autres albums et une sélection de films pas vraiment SF dans l’âme (James Bond, Gremlins, Superman, Predator, Mars Attacks...).
Y a aussi la réinterprétation des thèmes du Seigneur des Anneaux qui est pas forcément à jeter. Ca s’écoute...
Je possède sinon depuis quelques années le coffret "The Science Fiction Album" de 4 CD (mais il a été édité avant ou après aussi en 2x double CD il me semble).

Pour le tracklisting : http://www.greatsong.net/ALBUM-THE-CITY ... 96119.html
C'est vraiment bien avec quelques perles (Metal Hurlant...) même si bien sur y a pas mal de recyclage aussi de pistes vu sur d'autres albums et une sélection de films pas vraiment SF dans l’âme (James Bond, Gremlins, Superman, Predator, Mars Attacks...).
Y a aussi la réinterprétation des thèmes du Seigneur des Anneaux qui est pas forcément à jeter. Ca s’écoute...
Re: City of Prague Philharmonic
Je viens de voir que le City of Prague vient d’enregistrer le dernier album de Tony Banks
Grand fan de Genesis dans les années 70 (je dois encore avoir l’écharpe du concert Abacab quelque part) je vais certainement écouter cet enregistrement de près.
Grand fan de Genesis dans les années 70 (je dois encore avoir l’écharpe du concert Abacab quelque part) je vais certainement écouter cet enregistrement de près.
- Wyatt Earp
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Re: City of Prague Philharmonic
C'est épouvantable. Bourré de fausses notes, orchestre pas synchro, tempos hasardeux... On dirait une fanfare de village (ou de régiment).Malastrana a écrit : leur Gladiator suite est superbe.
Là, c'est déjà un peu mieux :
- Malastrana
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Re: City of Prague Philharmonic
C'est l'avantage de possèder une oreille de plombWyatt Earp a écrit :C'est épouvantable. Bourré de fausses notes, orchestre pas synchro, tempos hasardeux... On dirait une fanfare de village (ou de régiment).Malastrana a écrit : leur Gladiator suite est superbe.

(juste une précision: le motif du début est bien celui composé par Klaus Badelt ?)
Je prends aussi !Wyatt Earp a écrit :Là, c'est déjà un peu mieux :
A part ça, j'ai enfin reçu le coffret Barry et le double album Alien invasion. Comme j'adore The lion in winter dans sa version d'origine, je verrai bien ce que ça donne ! Et là j'écoute leur album Star trek, celui avec des bruitages à la con, j'aime la sélection proposée mais rien n'atteint le niveau des interprétations d'origine.
- Wyatt Earp
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Re: City of Prague Philharmonic
Pour Barry par Prague, aucun doute là-dessus, c'est de l'excellent boulot, mais je reste plus fan des originaux, notamment The Lion in Winter. Chez Barry, il y avait comme un formidable compromis, niveau sonore, entre musique disons "de chambre" et envolées lyriques. Prague, ils ont moins fait dans le détail et tout est très ample.
Re: City of Prague Philharmonic

Warriors Of The Silver Screen (1997)
Excellente sélection du Golden Age, le fameux thème de "Taras Bulba" et "El Cid", et quelques autres épiques, le Carmina de "First Knight" ou "Conan" "Braveheart" d'une bonne interprétation pour l'époque.
- Malastrana
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Re: City of Prague Philharmonic
Écouté tout récemment, et c'est une belle sélection, un peu longue cependant et pas toujours indispensable (Buffy et Dexter, mouai...). Ça permet aussi d'écouter une version de l'adagio de Sunshine sans les dialogues.Citizen Cancre a écrit : - The Definitive Horror Music Collection
Leur version de Raise the Titanic est magnifique par ailleurs.
- Citizen Cancre
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Re: City of Prague Philharmonic
Effectivement, je me demande ce que Buffy et Dexter sont venus faire là-dedans...
Sinon, il y a eu des reprises de la saga "JRR Tolkien" (comprendre par là des BO du SDA et du Hobbit) si j'en crois Deezer. Je n'ai pas encore écouté en profondeur mais c'est sympathique.
A quand le tour de Michael Giacchino ?
Sinon, il y a eu des reprises de la saga "JRR Tolkien" (comprendre par là des BO du SDA et du Hobbit) si j'en crois Deezer. Je n'ai pas encore écouté en profondeur mais c'est sympathique.
A quand le tour de Michael Giacchino ?
"Rosebud"
Re: City of Prague Philharmonic
Leur interprétation pour THE LORD OF THE RING SIMPHONY vaut l'écoute, sans doute à cause de l'écriture assez classique du score de Shore le COP et choeurs interprète une très grandiose variante une peu faiblarde sur le pont de Kazad Dhum cependant mais assez remarquable pour le reste de l'album. Moi qui craignais la trahison ou la reprise approximative j'avoue avoir été bluffé et saisit d'émotion à plusieurs moments. (quand l'album est sorti c'était la seule version de la suite symphonique des trois films disponible).
Un orchestre vraiment au point dans sa qualité d'interprétation aujourd'hui après des débuts laborieux. THE SALAMANDER en est la preuve éclatante avec LE CID.
Un orchestre vraiment au point dans sa qualité d'interprétation aujourd'hui après des débuts laborieux. THE SALAMANDER en est la preuve éclatante avec LE CID.
Re: City of Prague Philharmonic
Je pose une question, sans aucune arrière pensée:
Quel est l’intérêt d'un réenregistrement d'une partition alors que cette dernière est disponible, dirigée, validée par son compositeur et telle qu'entendue dans le film, comme c'est le cas pour la trilogie de l’anneau?
Quel est l’intérêt d'un réenregistrement d'une partition alors que cette dernière est disponible, dirigée, validée par son compositeur et telle qu'entendue dans le film, comme c'est le cas pour la trilogie de l’anneau?
- Edern
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Re: City of Prague Philharmonic
L'intérêt d'avoir un "condensé" de la musique de la trilogie, ce qui contentera beaucoup de gens (une sélection de quelques morceaux emblématiques des trois films). Et puis, ça reste moins cher que d'acheter les trois BO 
Cela peut suffire amplement.
D'ailleurs je crois que j'ai la compile Silva de la "saga" Pirates Of The Caribbean quelque part chez wam...

Cela peut suffire amplement.
D'ailleurs je crois que j'ai la compile Silva de la "saga" Pirates Of The Caribbean quelque part chez wam...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Malastrana
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Re: City of Prague Philharmonic
Compile des Pirates... dont l'orchestration et la direction sont nettement supérieures aux originaux...
Re: City of Prague Philharmonic
Bien dit mon ami, sans parler du fait qu'il s'agit bien d'une variante d'interprétation comme on peut aimer une même pièce de Wagner dirigée et orchestrée différemment d'un chef à l'autre, c'est l'avantage des partitions classiques de pouvoir être jouée avec un rythme plus rapide ou plus lent selon la sensibilité du directeur d'orchestre, ainsi pour moi rien ne vaut la direction d' Adrian Bolt pour la marche funèbre de Siegfried alors que je trouve l' oeuvre massacrée sous la baguette de Pierre Boulez.Edern a écrit :L'intérêt c'est que ça peut suffire pour simplement avoir un "condensé" de la musique de la trilogie, ce qui contentera beaucoup de gens (une collection de quelques morceaux emblématiques des trois films). Et puis, ça reste moins cher que d'acheter les trois BO
Cela peut suffire amplement.
D'ailleurs je crois que j'ai la compile Silva de la "saga" Pirates Of The Caribbean quelque part chez wam...
Pour les Pirates des Carraïbes je ne suis pas étonné que la reprise soit meilleure, la version d'origine est jouée trop lourdement.
Re: City of Prague Philharmonic
Prendre l'exemple de compositeurs disparus n'ayant jamais enregistrés leurs œuvres ne répond absolument pas à ma question. Les chefs d'orchestre enregistrant aujourd’hui du Wagner n'ont à leur disposition que les partitions de Wagner et non pas son interprétation.Scorebob a écrit : Bien dit mon ami, sans parler du fait qu'il s'agit bien d'une variante d'interprétation comme on peut aimer une même pièce de Wagner dirigée et orchestrée différemment d'un chef à l'autre, c'est l'avantage des partitions classiques de pouvoir être jouée avec un rythme plus rapide ou plus lent selon la sensibilité du directeur d'orchestre, ainsi pour moi rien ne vaut la direction d' Adrian Bolt pour la marche funèbre de Siegfried alors que je trouve l' oeuvre massacrée sous la baguette de Pierre Boulez.
Pour les Pirates des Carraïbes je ne suis pas étonné que la reprise soit meilleure, la version d'origine est jouée trop lourdement.
Pour ce qui est de réenregistrer une œuvre dont le compositeur est toujours vivant, alors que celui ci en a livré une interprétation (plus ou moins) définitive, je m'interroge toujours,même si l'argument du "condensé" me semble recevable (et je garde en souvenir la descente en flamme-ici ou sur Trax- de la compil sous forme de pyramide des Indy par rapport aux originaux).
Je crois surtout qu'il s'agit de profiter du succès de tel ou tel film ou franchise et de créer un amalgame dans l'esprit de l'acheteur lambda. Mais ce n'est que mon avis...
- Edern
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Re: City of Prague Philharmonic
Certes, ce sont aussi des coups d'éditeur, mais au delà de ça, il y a des gens qui ne cherchent pas vraiment à avoir la BO complète mais préfèrent se contenter de quelques thèmes (certains ne sont pas trop regardant non plus sur l'interprétation d'ailleursForrester a écrit :Je crois surtout qu'il s'agit de profiter du succès de tel ou tel film ou franchise et de créer un amalgame dans l'esprit de l'acheteur lambda. Mais ce n'est que mon avis...

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Re: City of Prague Philharmonic
Ecoutes et on en reparle...Forrester a écrit :Prendre l'exemple de compositeurs disparus n'ayant jamais enregistrés leurs œuvres ne répond absolument pas à ma question. Les chefs d'orchestre enregistrant aujourd’hui du Wagner n'ont à leur disposition que les partitions de Wagner et non pas son interprétation.Scorebob a écrit : Bien dit mon ami, sans parler du fait qu'il s'agit bien d'une variante d'interprétation comme on peut aimer une même pièce de Wagner dirigée et orchestrée différemment d'un chef à l'autre, c'est l'avantage des partitions classiques de pouvoir être jouée avec un rythme plus rapide ou plus lent selon la sensibilité du directeur d'orchestre, ainsi pour moi rien ne vaut la direction d' Adrian Bolt pour la marche funèbre de Siegfried alors que je trouve l' oeuvre massacrée sous la baguette de Pierre Boulez.
Pour les Pirates des Carraïbes je ne suis pas étonné que la reprise soit meilleure, la version d'origine est jouée trop lourdement.
Pour ce qui est de réenregistrer une œuvre dont le compositeur est toujours vivant, alors que celui ci en a livré une interprétation (plus ou moins) définitive, je m'interroge toujours,même si l'argument du "condensé" me semble recevable (et je garde en souvenir la descente en flamme-ici ou sur Trax- de la compil sous forme de pyramide des Indy par rapport aux originaux).
Je crois surtout qu'il s'agit de profiter du succès de tel ou tel film ou franchise et de créer un amalgame dans l'esprit de l'acheteur lambda. Mais ce n'est que mon avis...