Malheureusement, il vont aussi jouer un peu de LORD OF THE RINGS du tâcheron Howard Shore, et les inévitables PINK PANTHER de Henri Glandeur Mancini et le Thème JAMES BOND de John Mégagland Barry!
Miklos Rozsa est un Dieu!!!!

BigJ. a écrit :John Mégagland Barry
Il doit s'agir d'un documentaire sur George W. Bush.THIEF OF BAGDAD
Toi tu n’as jamais vu un concert de Michael Kamen. Des jouissances comme ça on en redemandeBigJ. a écrit : Un concert, c'est souvent 2/3 d'ennui pour 1/3 de jouissances, non?
Surtout si la suite en question est ré-arrangé par Christopher Palmer hein ?Emissary a écrit :On peut aussi considérer qu'à vouloir réaménager une musique de film sous la forme d'une suite de concert, on retire à la première de son originalité.
L'excuse généralement donnée est qu'on ne peut attirer un public limité (Genève s'apparente à une petite ville de Province) qu'avec des hits clairement identifiables.Julien a écrit :Ca craint pas mal quand même tous ces mélanges. La valse de Chostakovitch, la panthère rose, Thief of Bagdad... C'est vraiment passer du coq à l'âne. J'avais eu un peu cette impression aussi en voyant le concert du Centenaire de la Musique de Film qui n'était au fond qu'un vaste pot-pourri des thèmes les plus célèbres du Cinéma. Même si c'est toujours sympa à entendre, tout ça manque quand même un peu de cohérence. Un concert autour de l'oeuvre de Miklos Rozsa, aurait été par exemple beaucoup plus intéressant il me semble.
Je n'ai jamais été très fan de Kamen, mais j'imagine bien le plaisir.Mortimer a écrit :Toi tu n’as jamais vu un concert de Michael Kamen. Des jouissances comme ça on en redemandeBigJ. a écrit : Un concert, c'est souvent 2/3 d'ennui pour 1/3 de jouissances, non?(putain de maladie
![]()
)
Personne ici n'a relevé que le Thème est en fait crédité à Big Monty Norman (qui a tant apporté à la Musique du XXè siècle!).BigJ. a écrit :... et le Thème JAMES BOND de John Mégagland Barry!