CARRIE - John Powell
- Austin Powers
- Wrong Man
CARRIE - John Powell
Comme j'en ai brièvement parlé sur un autre topic, c'est à John Powell que revient la tâche de mettre en musique la nouvelle adaptation de Carrie.
Réalisé par Kimberley Pierce, pour qui Powell avait composé Stop-Loss, cette nouvelle me réjouit au plus grand point.
D'une part, parce que j'aime beaucoup Powell, ensuite parce qu'il ne s'agit pas d'un film d'anim (que collectionne le compositeur et ça devient en peu gonflant à force! Les Schtroumpfs 2, c'est lui!!) et parce que c'est la première que Powell s'attaque au genre.
Et enfin parce que sa précédente collaboration avec la réalisatrice m'avait séduit. Pas la bo dans son intégralité, mais rien le morceau final "The Greatest Tragedy" était une pure merveille.
Je ne sais pas ce que donnera le résultat, mais je m'attends à un score plus romantique que jouant sur la terreur. Powell fera t'il aussi bien que Donaggio?
Réalisé par Kimberley Pierce, pour qui Powell avait composé Stop-Loss, cette nouvelle me réjouit au plus grand point.
D'une part, parce que j'aime beaucoup Powell, ensuite parce qu'il ne s'agit pas d'un film d'anim (que collectionne le compositeur et ça devient en peu gonflant à force! Les Schtroumpfs 2, c'est lui!!) et parce que c'est la première que Powell s'attaque au genre.
Et enfin parce que sa précédente collaboration avec la réalisatrice m'avait séduit. Pas la bo dans son intégralité, mais rien le morceau final "The Greatest Tragedy" était une pure merveille.
Je ne sais pas ce que donnera le résultat, mais je m'attends à un score plus romantique que jouant sur la terreur. Powell fera t'il aussi bien que Donaggio?
Re: CARRIE - John Powell
C’est bien là toute la question moi qui adore la musique de Donaggio !Austin Powers a écrit : Powell fera t'il aussi bien que Donaggio?
On peut aussi se demander si le film sera aussi bon que celui de De Palma.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Ah John se trouve enfin un vrai projet...
Ca faisait 4 ans que j'attendais !
Parce que l'animation, c'est bien, mais si c'est pour ne faire que ça...
D'ailleurs j'aime beaucoup Stop-Loss.
Ca faisait 4 ans que j'attendais !
Parce que l'animation, c'est bien, mais si c'est pour ne faire que ça...
D'ailleurs j'aime beaucoup Stop-Loss.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Très beau morceau dominé par une trompette élégiaque. Un Powell méconnu qui mérite de ne pas le resterAustin Powers a écrit :Et enfin parce que sa précédente collaboration avec la réalisatrice m'avait séduit. Pas la bo dans son intégralité, mais rien le morceau final "The Greatest Tragedy" était une pure merveille.

... le premier problème étant qu'il sera difficile de trouver une jeune actrice à la fois aussi étrange, belle et bonne actrice que la Spacek, parfaitement crédible chez De Palma ! Pour la musique, tout dépend comme souvent de l'angle que prendra le film - romantique comme celui de De Palma ou plus axé sur la peur ? Je vois bien un truc plus glauque et angoissant, avec une BO bien flipante...Mortimer a écrit :C’est bien là toute la question moi qui adore la musique de Donaggio !Austin Powers a écrit : Powell fera t'il aussi bien que Donaggio?
On peut aussi se demander si le film sera aussi bon que celui de De Palma.
Tu oublies Piper Laurie tout à fait remarquable dans le rôle de la mère de Carrie.
Certes, mais la majorité du cast de ce classique est incontournable, à commencer par un William Katt à la capilarité affolante et une Nancy Allen plus peste que jamais ! 

- Misquamacus
- Darkman
Film culte et absolument génial de De Palma. En plus son côté daté, au lieu de le desservir, lui donne un côté surrané et vaporeux absolument unique. je revois régulièrement ce film. Certainement une des adaptations les plus intelligentes de King, en + ! rappelons que le (petit) bouquin n'est qu'un suite de rapports de police et de témoignages. De Palma remet tout ça en place, donne la chance à des jeunes acteurs tous incroyable, Spacek, bien sûr, mais aussi Nancy Allen, Travolta, Amy Irving et réalise un bijou porté par la musique envoûtante de Donnagio. Et puis il y a là une des scènes les plus incroyable de l'histoire du cinéma pour moi (Le bal, la remise de la couronne, le baquet de sang... Magique !) Un remake ?!?
Déjà fait avec Angela Bettis en 2002 pour la télé sur trois très longues heures. Musique de Laura Karpman. Bon choix que celui de Bettis qui ne sait (ne peut ?) jouer que des névrosées. Aucune surprise, elle n'arrive pas à la cheville de Spacek et la fin du téléfilm est à hurler de rire !
On passera sous silence (pudique) la séquelle "Carrie 2, la Haine"....
Bon, si je vous dis que je troue e remake inutil, vous me croyez ?
Déjà fait avec Angela Bettis en 2002 pour la télé sur trois très longues heures. Musique de Laura Karpman. Bon choix que celui de Bettis qui ne sait (ne peut ?) jouer que des névrosées. Aucune surprise, elle n'arrive pas à la cheville de Spacek et la fin du téléfilm est à hurler de rire !
On passera sous silence (pudique) la séquelle "Carrie 2, la Haine"....
Bon, si je vous dis que je troue e remake inutil, vous me croyez ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Austin Powers
- Wrong Man
Pierce est plutôt une bonne réal, et un point de vue féminin pourrait apporter quelque chose de neuf à ce qui est à priori non pas un remake mais une relecture du bouquin de King. Concernant la musique, je m'attends plutôt à, une version glauque et déprimante de PS I Love You!
Powell étant un bon mélodiste, son score sera peut être assez proche de celui de son prédécesseur.
Powell étant un bon mélodiste, son score sera peut être assez proche de celui de son prédécesseur.
Puisque c'est évoqué plus haut, voici ce qu'à composé Powell pour le précédent film de cette réalisatrice : Stop Loss - The Greatest Tragedy ..... Superbe !
- Austin Powers
- Wrong Man
De plus, Chloë Grace Moretz peut faire une excellente Carrie (remember Let Me In) et Julianne Moore sera la maman. Il y'a pire actrices.
- Austin Powers
- Wrong Man
C'est pour moi peut être le plus beau morceau qu'ai composé Powell (à noter qu'il dirige l'orchestre, ce qui est une première chez lui)Stop Loss - The Greatest Tragedy ..... Superbe !