Les meilleurs et pires films de cette année

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Apocaly »

Bmcready a écrit :
Vareche a écrit : Mes purges: ..... WAR HORSE......................Hugo Cabret..............voila voila....
:shock: :o :shock: :o :shock: :o

Et bein !!!......... des purges comme cela, j'en redemande ! :D
Cheval de Guerre une purge ?!

Hugo Cabret est sortie en 2011, pas cette année, en plus.
Apocaly
Wrong Man

Link a écrit :
Mes meilleurs films à moi (dans l'ordre de sortie) :
Take Shelter
Trust
The Artist
Martha Marcy May Marlene
The Grey
Twixt
The Avengers
The Cabin in the Woods
De rouille et d'os
Moonrise Kingdom
Cosmopolis
Hallucinant ça ! J'en ai quand même SEPT en commun avec toi ! ;)
Trust honnêtement, j'ai eu l'impression de voir un téléfilm ricains de TF1, vous savais les téléfilms qu'ils diffuses après Les Feux de l'amour :lol: Il y a juste la gamine qui joue franchement bien, mais sinon c'est du déjà vu.

The Avengers, pendant ce temps, fait partie de mon Flop 2012, j'ai trouver sa vachement cynique, 1h45 de vide absolue à la Iron-Man 2 et ensuite, viens une grosse scène de guerre qui évoque le climax final de Transformers 3, et nos super héros font des gags lourds et ce battant comme des gonzesses. Mouai, préfère largement Captain America, de l'écurie Marvel Studios !

Cosmopolis : Une torture filmique, des dialogues nuls et aucune histoire.

En faite, j'aime quasiment aucun de tes films que ta mis dans ton top 10 (pas vu Take Shelter et Martha Marcy...) :shock: Hormis le génial The Grey ;)
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

En faite, j'aime quasiment aucun de tes films que ta mis dans ton top 10
On devrait s'en remettre ! :lol:

Homer, je verrai The Cabin in the Woods à la première occasion ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Apocaly a écrit :En faite, j'aime quasiment aucun de tes films que ta mis dans ton top 10 (pas vu Take Shelter et Martha Marcy...)
Je crois que ça me rassure, en fait.
Apocaly
Wrong Man

Homer a écrit :
Apocaly a écrit :En faite, j'aime quasiment aucun de tes films que ta mis dans ton top 10 (pas vu Take Shelter et Martha Marcy...)
Moi aussi, vu que ta apprécier cette purge de Cosmopolis :mrgreen:
Apocaly
Wrong Man

Link a écrit :
En faite, j'aime quasiment aucun de tes films que ta mis dans ton top 10
On devrait s'en remettre ! :lol:

Homer, je verrai The Cabin in the Woods à la première occasion ! ;)
C'est mauvais, du 100% Joss Whedon, le gros cynique du moment 8-)
Homer
Little Big Man

Apocaly a écrit :
Homer a écrit :
Vaut mieux pas que je te parle de Anonymous et de ton top films favoris...
Homer
Little Big Man

Apocaly a écrit :C'est mauvais, du 100% Joss Whedon, le gros cynique du moment 8-)
Ton mot préféré du moment ?
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Apocaly a écrit :
En faite, j'aime quasiment aucun de tes films que ta mis dans ton top 10 (pas vu Take Shelter et Martha Marcy

... qui sont deux très très très bons films à voir en priorité.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Comme dit Homer c’est une liste très élitiste. Pas vraiment pour un forum fréquenté par des "barbares" comme Wyatt ou encore Lee :mrgreen:
Oh ! Eh ! Morty, je ne peux te laisser colporter d'aussi vilaines rumeurs, comme quoi il me serait viscéralement impossible de visionner autre chose que des Z déliquescents, où des gars costumés de noir de pied en cape agitent frénétiquement un katana en papier mâché, se jettent derrière un buisson rabougri dès qu'un de leurs congénères pénètre dans le champ et réalisent des sauts antigravitationnels kamikazes à la faveur d'un trampoline plus ou moins bien dissimulé et d'improbables artifices de montage.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Oui c’est vrai ! J’avais oublié que tu aimais également les films de Jean Rollin et Max Pecas ;) :mrgreen:
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit :
En faite, j'aime quasiment aucun de tes films que ta mis dans ton top 10 (pas vu Take Shelter et Martha Marcy

... qui sont deux très très très bons films à voir en priorité.

J'ai peu de doute là dessus. Martha Marcy je voulais le voir, mais mon ciné à retiré le film seulement quelque jour après sa sortie, et Take Shelter tous simplement pas eu le temps :cry: Mais je vais me rattraper avec les DVD.
Apocaly
Wrong Man

Homer a écrit :
Apocaly a écrit :
Homer a écrit :
Vaut mieux pas que je te parle de Anonymous et de ton top films favoris...
ba contrairement à Cosmopolis, Anonymous à été apprécier par le public et par la presse, même les gros détracteurs de Emmerich ont été surpris, et le scénario est bien mieux écrit et surtout le film est beaucoup plus passionnant que le navet de Cronenberg (son pire film tous simplement), qui à fait fuir la moitié de la salle tellement sa parler et que c'était incompréhensible :lol: Concernant le reste de mon top, on est d'accord concernant The Grey mais franchement, War Horse et Prometheus, je trouve sa pas indigne d'être dans un top. ;)
Homer
Little Big Man

Apocaly a écrit :ba contrairement à Cosmopolis, Anonymous à été apprécier par le public et par la presse
Et depuis quand le public et la presse ont toujours raison ?
On ne va pas te citer ici tous les films qui auront été décriés à leur époque, que ce soit par la presse ou le public, et qui sont aujourd'hui considérés comme des classiques...bon allez, j'en ai quand même 2 qui me viennent là à l'esprit : La Règle du Jeu et Blade Runner.
Voilà. Bisous.
Apocaly
Wrong Man

Homer a écrit :
Apocaly a écrit :ba contrairement à Cosmopolis, Anonymous à été apprécier par le public et par la presse
Et depuis quand le public et la presse ont toujours raison ?
On ne va pas te citer ici tous les films qui auront été décriés à leur époque, que ce soit par la presse ou le public, et qui sont aujourd'hui considérés comme des classiques...bon allez, j'en ai quand même 2 qui me viennent là à l'esprit : La Règle du Jeu et Blade Runner.
Voilà. Bisous.
La presse qui dit du mal d'un film de Scott c'est pas non plus rare :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vareche a écrit :the End, Hisham Lasri qui mix Guy Maddin, Lech Kowalski, Takeshi Miike, Rodrigues et Larry Clark (euh en mieux ??) , avec les fulgurances visuelles des premiers Lars Von TRier, le tout pour 300 balles....ouf!!! Révélation de l'année et réponse du cinéma marocain à l'ensemble du cinéma arabe (corseté par les nouveaux régimes post révolutionnaires, enfin c plus compliqué que ça surement... :geek: ), bienvenu dans l'enfer d'un chef d'oeuvre, qui a fait se lever de colère les spectateurs au Maroc...et à lui seul, permis à la sélèction ACID cette année à Cannes de s'imposer comme LA sélèction (faut que j'arrête avec Cannes... :roll: )...

http://www.youtube.com/watch?v=8dmIxjPe ... re=related
Image
J'ai un peu entendu parler de ce film, qui semble ne pas faire dans la demi-mesure avec sa caméra défoncée à la méthadone et son noir et blanc stylisé. Forcément, les avis s'avèrent très partagés, entre les partisans aussi enthousiastes que Vareche d'un film dont ils saluent les multiples audaces, et les spectateurs déboussolés qui n'y ont vu qu'un trip hystérique ne rimant à rien et ne conduisant nulle part.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Apocaly a écrit :Trust honnêtement, j'ai eu l'impression de voir un téléfilm ricains de TF1, vous savais les téléfilms qu'ils diffuses après Les Feux de l'amour :lol: Il y a juste la gamine qui joue franchement bien, mais sinon c'est du déjà vu.
Au contraire, je trouve que c'est un film assez fort. J'en ai d'ailleurs pas mal parlé autour de moi, et notamment à une flopée de parents inconscients, qui laissent des ados (voir même plus jeunes) surfer sur le net et les réseaux sociaux sans aucun contrôle.
Et là, nous sommes tout de même très loin d'une vulgaire soirée Hollywood Night !
Apocaly
Wrong Man

DarkCat a écrit :
Apocaly a écrit :Trust honnêtement, j'ai eu l'impression de voir un téléfilm ricains de TF1, vous savais les téléfilms qu'ils diffuses après Les Feux de l'amour :lol: Il y a juste la gamine qui joue franchement bien, mais sinon c'est du déjà vu.
Au contraire, je trouve que c'est un film assez fort. J'en ai d'ailleurs pas mal parlé autour de moi, et notamment à une flopée de parents inconscients, qui laissent des ados (voir même plus jeunes) surfer sur le net et les réseaux sociaux sans aucun contrôle.
Et là, nous sommes tout de même très loin d'une vulgaire soirée Hollywood Night !
L'histoire est forte, et les acteurs bons. Sauf que le réalisateur (qui est le gars qui joue Ross dans la série Friends :!: ) filme vraiment sa comme un téléfilm. En tous cas, j'ai eu cette impression, et moi voir de la télé au cinéma, j'aime franchement pas. Je dit pas que c'est un navet, loin de là, mais pas trop compris le petit succès critique de Trust.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

A thousand words avec Eddy Murphy, film "catastrophe" produit par...Alain Chabat. Le film qui est sensé être une comédie est d'un ennui profond, passablement écrit et réalisé. Un accident industriel...de la part de Chabat.
Répondre