Des BOs dans le style de the incredibles ?
Des BOs dans le style de the incredibles ?
Salut tout le monde ( encore un nouvel arrivant !!! )
Voila je fais appel à votre immense culture BOphilique
Je recherche pour un ami plein de BOs dans le style de "the incredibles" de giacchino ( ou mission impossible 3 , toujours de lui ) , avec ce côté jazzy orchestral année 60 mais qui reste relativement moderne comme la si bien fait giacchino . ( et pourquoi pas avec un peu d'electro , mais c'est pas obligé )
Merci d'avance !
Alex,
Voila je fais appel à votre immense culture BOphilique
Je recherche pour un ami plein de BOs dans le style de "the incredibles" de giacchino ( ou mission impossible 3 , toujours de lui ) , avec ce côté jazzy orchestral année 60 mais qui reste relativement moderne comme la si bien fait giacchino . ( et pourquoi pas avec un peu d'electro , mais c'est pas obligé )
Merci d'avance !
Alex,
Re: Des BOs dans le style de the incredibles ?
Vu que the incredibles est inspiré de John Barry (les James Bond) à qui on a proposé le film au départ, suffit de dire : les James Bonds de John Barry (voire qq james bond de David Arnold).
Pour MI3, il s'est inspiré de Schifrin, ben, du Schifrin alors (Son Rush hour 3 dnas le genre récent est pas mal du tout d'ailleurs et le best of de son mission impossible est nettement recommandable)...
Indirectement on peut rajouter les Flint et les Man from UNCLE de Goldsmith, j'aurais pu rajouter The silencers de Bernstein mais il n'est dispo qu'en vinyl... mais dans un certain style, il y a son Rage on Harlem, The man with the golden arm, Walk on the wild side, etc...
A vrai dire, tout le son qu'utilise Giacchino dans les deux films précités font référence à bien trop de films datés 60. Le choix est (trop) vaste.
Conseil : utilises les écoutes sur screen archives ou amazon pour te faire une idée sur les titres que te donneront les forumeurs.
Pour MI3, il s'est inspiré de Schifrin, ben, du Schifrin alors (Son Rush hour 3 dnas le genre récent est pas mal du tout d'ailleurs et le best of de son mission impossible est nettement recommandable)...
Indirectement on peut rajouter les Flint et les Man from UNCLE de Goldsmith, j'aurais pu rajouter The silencers de Bernstein mais il n'est dispo qu'en vinyl... mais dans un certain style, il y a son Rage on Harlem, The man with the golden arm, Walk on the wild side, etc...
A vrai dire, tout le son qu'utilise Giacchino dans les deux films précités font référence à bien trop de films datés 60. Le choix est (trop) vaste.
Conseil : utilises les écoutes sur screen archives ou amazon pour te faire une idée sur les titres que te donneront les forumeurs.
Toujours dans la même idée de pastiche Bondien, je vous propose :
la trilogie AUSTIN POWERS !
Des extraits sont disponibles sur le site du compositeur :
http://www.georgesclinton.com/projects/index.html
la trilogie AUSTIN POWERS !
Des extraits sont disponibles sur le site du compositeur :
http://www.georgesclinton.com/projects/index.html
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
[Coluche]
- Edern
- Darkman
Excellente suggestion, Jack Ryan !
Sinon est-ce que les musiques de David Holmes pour la série des Ocean's... correspondraientt à la demande d'Alexkid ?
Je n'ai jamais vu les films ni entendu leurs musiques pour le moment...
Sinon est-ce que les musiques de David Holmes pour la série des Ocean's... correspondraientt à la demande d'Alexkid ?
Je n'ai jamais vu les films ni entendu leurs musiques pour le moment...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Aussi curieux que cela puisse paraître, il y a aussi ceci.
"*I* shall not be back... but something will."
- Edern
- Darkman
Surprenant ! Merci Emissary.
Alexkid, essaye peut-être :
The Score d'Howard Shore, c'est certes beaucoup moins mouvementé que The Incredibles, mais il a un côté orchestral-jazzy que j'aime beaucoup
Il y a aussi Back In Business de Mark Thomas qui est sympatoche
The Italian Job de John Powell, qui un côté electro-jazzy très sympa
(j'aurais bien cité Heist de Theodore Shapiro, mais il n'y a pas de cd
)...
Jingle All The Way (David Newman)
Alexkid, essaye peut-être :
The Score d'Howard Shore, c'est certes beaucoup moins mouvementé que The Incredibles, mais il a un côté orchestral-jazzy que j'aime beaucoup
Il y a aussi Back In Business de Mark Thomas qui est sympatoche
The Italian Job de John Powell, qui un côté electro-jazzy très sympa
(j'aurais bien cité Heist de Theodore Shapiro, mais il n'y a pas de cd

- Edern
- Darkman
Ah et puis Johnny English d'Edward Shearmur bien sûr 

Vous pouvez aussi rajouter le très cool The Man who knew too little de Christopher Young.
coming soon...
Tiens d'ailleurs j'ai vu ce film il n'y a pas si longtemps que ça et je dois confesser qu'il m'a littéralement fait mourir de rire du début à la finMartial a écrit :The Man who knew too little

Merci à toutes pour toutes ces brillantes idées... vous me sauvez la vie
Je pense que je vais revenir de temps en temps sur ce forum l'ambiance a l'air sympatoche :p ( j'aime bien la musique de films aussi... Hans Z..... oops j'aurais pas du dire ce nom
)

Je pense que je vais revenir de temps en temps sur ce forum l'ambiance a l'air sympatoche :p ( j'aime bien la musique de films aussi... Hans Z..... oops j'aurais pas du dire ce nom