Exact, c'est du Safan et ça se trouve sur une compil' de Tangerine Dream, pas rancunier sur ce coup là ! Mais bon, tout le début avec la zique c'est énorme aussi ! Excellente film en tout cas.Lee Van Cleef a écrit :Je viens tout juste de revoir Thief, dont la sombre et hypnotique beauté m'a une nouvelle fois fait succomber (diantre, quel film ! L'un des plus grands de son auteur, je vous l'affirme), et il m'est impossible, depuis lors, d'ôter de mon esprit la guitare rugissante de Confrontation qui enflamme la vendetta finale. Unique morceau du score, si je ne m'abuse, à n'avoir pas été écrit par Tangerine Dream (c'est cette vieille ganache de Craig Safan qui s'y est collée), il reste à mes yeux l'une des fusions entre la musique et l'image les plus maousses que nous ait données Michael Mann.
quand une musique de film vous hante...
- Misquamacus
- Darkman
Re: quand une musique de film vous hante...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
-
- Next Man
pour ce qui est de hanté l'esprit j'afficherais bien volontier ce score de jerry
enfin, tout le score en fait.......
enfin, tout le score en fait.......
J'ai souvent le thème "IL PINGUINO" du film "VAMOS A MATAR COMPANEROS" (MORRICONE) qui me trotte dans la tête, mais en ce moment c'est le thème
principal de "WAR HORSE" que je trouve magnifique.
-
- Next Man
tu parle de "learning the call ? " en effet c'est vraiment magnifique........kerv164 a écrit :J'ai souvent le thème "IL PINGUINO" du film "VAMOS A MATAR COMPANEROS" (MORRICONE) qui me trotte dans la tête, mais en ce moment c'est le thème
De morricone j'ose pas trop m'aventurer sur ce terrain là au risque de plomber completement le topic.....
autrement en ce moment ça de bernstein
Inexplicablement, depuis hier, j'ai The Boy Who Could Fly de Broughton dans la tête. Alors que je n'ai pas écouté ce disque depuis 20 ans au moins (à vue de nez) et qu'il est avec tous les autres dans des cartons non déballés depuis notre déménagement.
Etrange...
Etrange...
-
- Next Man
a la mémoire de tout ceux qui sont tombé.... ce qu'a ecris là john williams est grandiose....... ca dégouline aussi paraît il... peux être , la musique c'est les larmes " leo ferré "
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Le jour où vous êtes mélancolique essayez d'écouter cette belle mélodie digne des grands Maitre >>>
A.I
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
-
- Next Man
celui là me mettrais preque la larme a l'oeil
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Il est bien dommage que le score complet (proche du CD qu'on connait) ne soit jamais sorti, un tel chef d'oeuvre...rodolphe738 a écrit :celui là me mettrais preque la larme a l'oeil![]()
-
- Hitman
Pas si proche que ça quand même, il manque beaucoup de choses sur le CD et c'est bien dommage. Un très beau thème souvent repris dans le film est même d'ailleurs complètement passé à la trape...
-
- Next Man
j'ai lus un jour une critique sur ce film formidable " je ne me souviens plus ou" le gars disait " le temps donneras au film de spielberg ses lettres de noblesse" il en va de même pour cette B.O magnifique... je suis bien d'accord.BarryTheBest a écrit :Il est bien dommage que le score complet (proche du CD qu'on connait) ne soit jamais sorti, un tel chef d'oeuvre...rodolphe738 a écrit :celui là me mettrais preque la larme a l'oeil![]()
Cela dis il y as quand même de grande chance pour que cela ressorte en integral un jour, "c'est spielberg et williams" et du tres beau travail.
Il s'agit du thème de David : très présent dans le film, et honteusement absent de l'édition officielle. Mais c'est sûr qu'il fallait laisser de la place à Lara Fabian (2 fois) et Josh Groban...Nameless1138 a écrit :Pas si proche que ça quand même, il manque beaucoup de choses sur le CD et c'est bien dommage. Un très beau thème souvent repris dans le film est même d'ailleurs complètement passé à la trape...
Et il doit manquer en tout quasiment 1 heure de musique. Donc un complete score serait le bienvenu !
C'est clair, mais en même je signe pour n'importe quel WILLIAMS en complet et surtout Hook 

Goldsmith Forever
Me voilà hanté par deux morceaux de Pascal Gaigne.
-
- Next Man
parmi les nombreuses music de delerue qui me " hante" celle là est vraiment dans les toutes premieres.....
en ce moment ce sont les thèmes du TINTIN de papy John...enfin vu le film qui est hautement et brillamment SPECTACULAIRE !!!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
J'espère que tu n'avais pas attendu du Tintin de Spielberg un profond et salvateur dépaysement, mon cher Walden, parce qu'avec ces immenses dunes de sable cernant le capitaine et Riquet à la Houppe de tous côtés, ça m'étonnerait franchement que tu y aies trouvé ton compte.
-
- Next Man
ca j'adore d'horner.... vraiment efficace en diable une superbe B.O et ce main title m'entête souvent.....