besoin d'aide afin d'identifier cette musique...
besoin d'aide afin d'identifier cette musique...
bonjour à tous,
je suis plutôt du genre silencieux sur underscores & fsm et je ne sais pas si il s'agit du bon forum mais je n'en peux plus...
depuis hier soir, où je suis tombé sur le zapping, j'ai cette musique dans la tête. je la connais mais impossible de retrouver...
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... pping.html
il s'agit du zapping du 24/05/2012. à 2minutes01, durant l'émission "pekin express" & à de nouveau à 2minutes44.
une musique de films de super-héros peut-être...?! du RC...?!
merci de votre aide.
je ne sais pas si il vous arrive la même chose mais depuis des années, à chaque fois que j'ai une musique dans la tête dont je n'arrive pas à mettre le nom dessus, il s'agit toujours d'un passage de la même composition, à savoir "stargate" de david arnold. toujours... mais là, ce n'est pas "stargate".
je suis plutôt du genre silencieux sur underscores & fsm et je ne sais pas si il s'agit du bon forum mais je n'en peux plus...
depuis hier soir, où je suis tombé sur le zapping, j'ai cette musique dans la tête. je la connais mais impossible de retrouver...
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... pping.html
il s'agit du zapping du 24/05/2012. à 2minutes01, durant l'émission "pekin express" & à de nouveau à 2minutes44.
une musique de films de super-héros peut-être...?! du RC...?!
merci de votre aide.
je ne sais pas si il vous arrive la même chose mais depuis des années, à chaque fois que j'ai une musique dans la tête dont je n'arrive pas à mettre le nom dessus, il s'agit toujours d'un passage de la même composition, à savoir "stargate" de david arnold. toujours... mais là, ce n'est pas "stargate".
Re: besoin d'aide afin d'identifier cette musique...
Il s'agit du score de Henry Jackman pour le film X-Men : First Class ! 

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- AudioVisuel
- Quiet Man
Puisque le sujet est lancé...
En écoutant Anonymous de Harald Kloser et Thomas Wander, j'ai étais interpellé par une succession de notes qui me rappelaient énormément un passage dans un autre film, mais impossible de me souvenir lequel : dans la piste 16, "It's a Trap" à 1 : 57 : http://www.youtube.com/watch?v=OKfiodnAJmA, il me semble que dans l'autre film, il y a ensuite une trompette qui va encore plus dans les aigus. Ca vous dit quelque chose ?

En écoutant Anonymous de Harald Kloser et Thomas Wander, j'ai étais interpellé par une succession de notes qui me rappelaient énormément un passage dans un autre film, mais impossible de me souvenir lequel : dans la piste 16, "It's a Trap" à 1 : 57 : http://www.youtube.com/watch?v=OKfiodnAJmA, il me semble que dans l'autre film, il y a ensuite une trompette qui va encore plus dans les aigus. Ca vous dit quelque chose ?
x-men: first class!!!
bien sûr... mon plaisir coupable de 2011!!!
merci beaucoup
ps: ne trouvez-vous pas qu'il y a des similitudes flagrantes avec "avengers"? notamment helicarrier
bien sûr... mon plaisir coupable de 2011!!!
merci beaucoup
ps: ne trouvez-vous pas qu'il y a des similitudes flagrantes avec "avengers"? notamment helicarrier
- Edern
- Darkman
Oui, la ressemblance a été évoquée par Pazu dans le sujet Avengers ou le sujet Silvestri.
Un madnaute a posté les deux extraits pour pouvoir la comparaison et... même s'il y a une nette ressemblance (le motif aux cordes), la thématique et la construction restent du Silvestri, et j'avoue apprécier beaucoup plus l'ampleur et l'orchestration de la "copie".
Un madnaute a posté les deux extraits pour pouvoir la comparaison et... même s'il y a une nette ressemblance (le motif aux cordes), la thématique et la construction restent du Silvestri, et j'avoue apprécier beaucoup plus l'ampleur et l'orchestration de la "copie".
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Morpheus80
- Caveman
Pour répondre à Audioviusel, le morceau de Anonymous mis en ligne me fait fortement pensé au K19 de Klaus Badelt.
- Morpheus80
- Caveman
Regarde un peu cet extrait, à 2m30
- AudioVisuel
- Quiet Man
Non, désolé. En fait, ça reprend exactement les mêmes notes avec exactement les même instruments le passage d'Anonymous. La première fois que je l'ai écouté, je me suis dit "Mais c'est pas possible, je le connais ce passage !". Peut-être que je me trompe, mais ça m'étonnerait. Merci quand même Morpheus
.

[En le renommant, ce topic pourrait servir à retrouver des musiques entendues ici ou là, qui nous trottent pendant une heure dans la tête sans réussir à mettre un nom dessus et dont on parviendra justement à trouver l'heureux compositeur grâce à lui.
Du type : "- Ah, les gars, j'en peux plus ! Dans l'émission Zone Interdite de dimanche dernier, c'était quoi la musique entre l'extrait de Blade Runner Blues et celui de The Puss Suite ? - Oh, de mémoire, c'était un extrait de la BO de Suspicion, de Waxman."]
Du type : "- Ah, les gars, j'en peux plus ! Dans l'émission Zone Interdite de dimanche dernier, c'était quoi la musique entre l'extrait de Blade Runner Blues et celui de The Puss Suite ? - Oh, de mémoire, c'était un extrait de la BO de Suspicion, de Waxman."]