besoin d'aide afin d'identifier cette musique...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Inpou
Rain Man

besoin d'aide afin d'identifier cette musique...

Message non lu par Inpou »

bonjour à tous,
je suis plutôt du genre silencieux sur underscores & fsm et je ne sais pas si il s'agit du bon forum mais je n'en peux plus...
depuis hier soir, où je suis tombé sur le zapping, j'ai cette musique dans la tête. je la connais mais impossible de retrouver...

http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... pping.html

il s'agit du zapping du 24/05/2012. à 2minutes01, durant l'émission "pekin express" & à de nouveau à 2minutes44.
une musique de films de super-héros peut-être...?! du RC...?!
merci de votre aide.

je ne sais pas si il vous arrive la même chose mais depuis des années, à chaque fois que j'ai une musique dans la tête dont je n'arrive pas à mettre le nom dessus, il s'agit toujours d'un passage de la même composition, à savoir "stargate" de david arnold. toujours... mais là, ce n'est pas "stargate".
Link
Bicentennial Man

Re: besoin d'aide afin d'identifier cette musique...

Message non lu par Link »

Il s'agit du score de Henry Jackman pour le film X-Men : First Class ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
AudioVisuel
Quiet Man

Message non lu par AudioVisuel »

Puisque le sujet est lancé... :mrgreen:

En écoutant Anonymous de Harald Kloser et Thomas Wander, j'ai étais interpellé par une succession de notes qui me rappelaient énormément un passage dans un autre film, mais impossible de me souvenir lequel : dans la piste 16, "It's a Trap" à 1 : 57 : http://www.youtube.com/watch?v=OKfiodnAJmA, il me semble que dans l'autre film, il y a ensuite une trompette qui va encore plus dans les aigus. Ca vous dit quelque chose ?
Inpou
Rain Man

Message non lu par Inpou »

x-men: first class!!!
bien sûr... mon plaisir coupable de 2011!!!
merci beaucoup

ps: ne trouvez-vous pas qu'il y a des similitudes flagrantes avec "avengers"? notamment helicarrier
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Oui, la ressemblance a été évoquée par Pazu dans le sujet Avengers ou le sujet Silvestri.
Un madnaute a posté les deux extraits pour pouvoir la comparaison et... même s'il y a une nette ressemblance (le motif aux cordes), la thématique et la construction restent du Silvestri, et j'avoue apprécier beaucoup plus l'ampleur et l'orchestration de la "copie".
Morpheus80
Caveman

Message non lu par Morpheus80 »

Pour répondre à Audioviusel, le morceau de Anonymous mis en ligne me fait fortement pensé au K19 de Klaus Badelt.
Morpheus80
Caveman

Message non lu par Morpheus80 »

Regarde un peu cet extrait, à 2m30
AudioVisuel
Quiet Man

Message non lu par AudioVisuel »

Non, désolé. En fait, ça reprend exactement les mêmes notes avec exactement les même instruments le passage d'Anonymous. La première fois que je l'ai écouté, je me suis dit "Mais c'est pas possible, je le connais ce passage !". Peut-être que je me trompe, mais ça m'étonnerait. Merci quand même Morpheus ;) .
Matox
Yes Man

Message non lu par Matox »

[En le renommant, ce topic pourrait servir à retrouver des musiques entendues ici ou là, qui nous trottent pendant une heure dans la tête sans réussir à mettre un nom dessus et dont on parviendra justement à trouver l'heureux compositeur grâce à lui.
Du type : "- Ah, les gars, j'en peux plus ! Dans l'émission Zone Interdite de dimanche dernier, c'était quoi la musique entre l'extrait de Blade Runner Blues et celui de The Puss Suite ? - Oh, de mémoire, c'était un extrait de la BO de Suspicion, de Waxman."]
Répondre