Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Mortimer »

J'ai vendu un cd à 0,90 euros par le site de Priceminister. J'ai payé 2,40 euros de frais de port (tarif en vigueur à la poste). Et on ne m'a pas réclamé le mini max' comme le prevoit le reglement de la Poste pour ce genre d'envoi. On me rembourse en tout et pour tout 2,16 euros. Je vends donc à perte. Devenez radin est le slogan du site ! Moi je dirais plutot Arnaque en beauté ...... Un ami a vendu un objet à 50 euros et Price a gardé 7, 50 de commission. Comme dirait Coluche, ils s’emmerdent pas. Et le remboursement des fdp était loin du compte.
Alors vendeurs ou futurs vendeurs méfiez-vous, vous n’en sortirez pas gagnant.
Etre acheteur ça vaut peut être le coup mais certainement pas vendeur [dead] !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Krull »

Un petit tuyau: acheter des timbres en avance pour poster en tarif éco, sans passer par un bureau (voir les tarifs selon le poids, 1euro80 dans ton cas) et voir aussi le barème des commissions que PM se prend selon le prix de vente (exemple: t'es plus gagnant en vendant un disque à 4.90euros plutôt qu'à 5euros)

Mais c'est sûr que PM est très lucratif pour Pierre Kosciusko-Morizet, qui a vendu sa boîte à un groupe japonais :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Mortimer »

Le problème c’est qu’en envoi économique le cd peut mettre des jours à arriver. Et donc on est sous la menace d’une note moyenne de la part de l’acheteur.
Déjà que j’ai reçu une mauvaise note parce que un cd à mis 5 jours ( :roll: ) pour arriver à son destinateur en payant pourtant plein tarif. On tombe parfois sur de sacrés comiques :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi qui en achète des tonnes, je me suis toujours demandé comment faisait les vendeurs qui lâchent des DVD à 0,90 € pour s'y retrouver...
Pour moi, rien que la dépense d'énergie de faire l'enveloppe, imprimer la commande (ils le font presque toujours !), aller à la poste... pfiuuuu, je comprends pas trop. Tant mieux pour moi, en tous cas !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Krull »

Mortimer a écrit :Le problème c’est qu’en envoi économique le cd peut mettre des jours à arriver.
Le tarif normal est une arnaque dans le sens où les lettres éco ne mettent pas plus longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit :...aller à la poste...
Pour ça je n’ai pas de problème ! La Poste est à 5 minutes de chez moi. J’y passe devant tous les jours en promenant mon chien. Maintenant des trucs à 0,90 euros j’en ai pas beaucoup. Le cd cité plus haut devait être le seul. Le problème c’est avec les autres vendeurs et pour espérer vendre il faut s’aligner sur les premiers prix. Ca c’est une belle trouvaille de la part de Price, insistant, et en rouge, que votre prix n’est pas compétitif et ainsi provoquez la guerre des prix entre vendeurs.
Pour Krull, quand j’achète un truc et que le vendeur fait un envoi en économique le cd peut mettre jusqu'à 2 semaines pour arriver chez moi (véridique et c’est systématique) alors qu’en envoi normal l’objet est là en 2, 3 jours.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Krull »

Mortimer a écrit : en économique le cd peut mettre jusqu'à 2 semaines pour arriver chez moi (véridique et c’est systématique)
Cela "peut" ou c'est systématique ? ;)
En tant que vendeur, j'envoie toujours en éco et je n'ai pas de problème. Ne te gêne pas, c'est carrément mieux à tout point de vue !
Avatar de l’utilisateur
Warlock
Caveman
Messages : 67
Inscription : mar. 3 mars 2009 19:24

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Warlock »

En effet depuis quelques temps que j'ai ma boutique sur Priceminister, je me sens souvent obligé d'augmenter un peu les tarifs pour essayer de me retrouver...Quand je vois certains titres qui partent sur ebay à des prix astronomiques alors que mon prix d'appel est largement en-deçà et qu'en plus si je calcule réellement ce qu'il va me rester, j'ai un peu mal où je pense, mais j'ai déjà créé un compte ebay et j'ai voulu mettre en vente pas mal de zik de films, mais là également, n'ayant fait qu'une ou deux ventes sur plus d'une vingtaine de ventes à la base, j'ai reconduit l'offre, monumentale erreur !!! J'avais déjà reconduit mes ventes en espérant que ça décolle mais en fin de semaine toujours rien alors j'ai reconduit de nouveau, mais là, apparemment ça devenait payant...En gros tu payes ton espace de ventes, même si tu ne vends rien, c'est beauuuuu !!! Je me suis retrouvé avec une ardoise de 150€ pour un montant totale de vente de 250€...Bravo !!! }-)

Si quelqu'un connait une meilleure technique pour s'en sortir...j'oublie les dépôts-ventes qui mettent parfois plusieurs mois à vendre un titre sans compter leur commission...

Voici un lien vers ma e-boutique, si quelque chose vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour vous recalculer un prix en direct... ;)

http://www.priceminister.com/boutique/warlock78
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Forrester »

Je ne mets quasiment plus rien en vente sur PM, ou alors à des prix astronomiques......m'en fout.
Je vends plus sur Amazon (en postant mes envois en eco et en ayant une réserve de timbres à la maison: 3 timbres pour un CD ou un DVD) ou sur 2xmc où je n'ai aucun fdp à avancer en n'acceptant les envois qu'en point relais.
Pour les DVD et les Blu ray, j'arrive aussi à vendre sur le Bon Coin.

Après pour les enveloppes, je les achète sur ebay par 100 où elles me reviennent à un peu moins de 0.15€ l'une...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par DarkCat »

Depuis peu, il y a le "timbre vert" qui permet d'affranchir à 2,30 € au lieu de 2,40 € en prioritaire, jusqu'à 250 g (soit CD et DVD).
Et de toute manière, le délai de réception est le même dans les faits.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Mortimer »

Krull a écrit : Cela "peut" ou c'est systématique ? ;)
J’ai oublié de préciser que c’est systématique ces derniers temps. En fait depuis que la Poste a "inventé" le Mini Max’ qui est logiquement obligatoire pour envoyer des petits objets comme des cd’s ou DVD’s
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Krull »

Mortimer a écrit :Mini Max’ qui est logiquement obligatoire pour envoyer des petits objets comme des cd’s ou DVD’s
D'où ma désertion des bureaux de Poste ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Mortimer »

Sinon oui c'est assez scandaleux ce remboursement de Priceminister. Non content d'avoir detruit le marché de l'occasion ils s'enrichissent sur le dos des "petits" vendeurs, les particuliers. Comme dit Forrester à part vendre des trucs très cher, vendre du petit prix n'a plus aucun sens sur ce site.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Warlock
Caveman
Messages : 67
Inscription : mar. 3 mars 2009 19:24

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Warlock »

ben en fait quand tu vends un truc à genre 8€ tu peux tu récupères environ 6€ au final alors que pour un cd de 55€ par exemple tu ne récupères que 45€. Donc à moins d'avoir un cd qui coûte environs 150€ que tu mets à 200€ pour être sur de t'y retrouver l'acheteur pour le coup, lui , ne s'y retrouve pas...L'avantage de Priceminister comparé à Amazon ou Ebay, c'est qu'ils ne te facturent pas l'espace de mise en vente de façon mensuelle X par le nombre de produits vendus...tu peux rester plusieurs semaines sans vendre, tu ne payes rien...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Mortimer »

Ebay ne facture rien en dessous de 100 articles par mois pour les particuliers si tu évites les différentes options payantes (deuxième photo, titre en gras etc.…). Sauf une commission en cas de vente qui est moins élevé que la commission de Price. Par contre si tu te fais payer par Paypal ça revient pratiquement au même puisque ce dernier garde un pourcentage sur le virement qui est effectué.
Reste 2Xmoinscher qui peut être avantageux pour le vendeur comme pour l’acheteur. C’est le même topo que Price sauf que les frais de port te sont intégralement reversés et la commission est moins élevée.
Le hic avec ce site c’est qu’il est très largement moins visité que Priceminister et que dans ce cas là les ventes sont pratiquement nuls.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Forrester »

Warlock a écrit :ben en fait quand tu vends un truc à genre 8€ tu peux tu récupères environ 6€ au final alors que pour un cd de 55€ par exemple tu ne récupères que 45€. Donc à moins d'avoir un cd qui coûte environs 150€ que tu mets à 200€ pour être sur de t'y retrouver l'acheteur pour le coup, lui , ne s'y retrouve pas...
Un cd vendu 8€ ou 200€, tu les auras acheté neufs une vingtaine d'euros. Dans l'absolu, pour celui à 8€, tu perds de l'argent par rapport à ton prix d'achat; pour celui à 200€, ben......t'en gagne, même si la commission de PM est énorme: je n'ai pas vocation à faire de la philanthropie en vendant sur PM
A noter qu'en ce moment, je vends plus et mieux sur 2xmc et sur Amazon en pratiquant des prix beaucoup plus normaux: 5 à 6 ventes pas semaine.
Warlock a écrit :Quand je vois certains titres qui partent sur ebay à des prix astronomiques alors que mon prix d'appel est largement en-deçà et qu'en plus si je calcule réellement ce qu'il va me rester, j'ai un peu mal où je pense, mais j'ai déjà créé un compte ebay et j'ai voulu mettre en vente pas mal de zik de films, mais là également, n'ayant fait qu'une ou deux ventes sur plus d'une vingtaine de ventes à la base, j'ai reconduit l'offre, monumentale erreur !!! J'avais déjà reconduit mes ventes en espérant que ça décolle mais en fin de semaine toujours rien alors j'ai reconduit de nouveau, mais là, apparemment ça devenait payant...En gros tu payes ton espace de ventes, même si tu ne vends rien, c'est beauuuuu !!! Je me suis retrouvé avec une ardoise de 150€ pour un montant totale de vente de 250€...Bravo !!!
Il faut toujours reconduire les annonces une par une pour conserver la gratuité des mises en vente.
Warlock a écrit :L'avantage de Priceminister comparé à Amazon ou Ebay, c'est qu'ils ne te facturent pas l'espace de mise en vente de façon mensuelle X par le nombre de produits vendus...tu peux rester plusieurs semaines sans vendre, tu ne payes rien...
Les mises en vente sur Amazon sont gratuites (pour les particuliers)

Enfin, d'accord avec Mortimer: PM a tué le marché de l’occasion en acceptant les vendeurs Pro et notamment les vendeurs pro basés à l’étranger...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Mortimer »

Réponse de PM à propos de ma vente

La grille des frais de port est calculée afin de coller au plus près aux différents tarifs de la poste pour des articles de natures, tailles et poids variés.

Elle a été conçue avec les objectifs suivants :

- être simple,
- ne pas décourager l'acheteur (si trop haute),
- ne pas léser le vendeur (si trop basse).

Cette grille est disponible sur le site, dans le fichier aide, à l'adresse suivante :
http://www.priceminister.com/help?action=cs_shipping

Sur chaque commande, les frais de port forfaitaires reversés aux vendeurs seront généralement différents des frais réels ; parfois supérieurs, parfois inférieurs, l'écart est rarement important. Sur le long terme (après plusieurs ventes), l'écart moyen est toujours très faible voire positif.

Si vous souhaitez retrouver le montant des frais de port reversés pour un article en particulier, allez sur sa fiche-produit et cliquez sur "Vendez le vôtre".

Nous vous rappelons que cette somme n'est pas un remboursement exact des frais de port engagés mais une somme forfaitaire allouée au vendeur pour couvrir tout ou partie des frais de port.

Si l'acheteur a demandé à être livré en "Normal", il vous appartient de choisir le mode le plus adapté, compte tenu des tarifs pratiqués par les services postaux de votre région. Le guichetier de votre bureau de Poste ne pourra vous refuser l'envoi en tarif "Lettre" (le plus économique) si votre paquet respecte le format autorisé (poids, taille et emballage).

En cas de refus, vous pouvez imprimer et présenter à votre bureau de Poste la décision de l'ARCEP (autorité administrative chargée de réguler les services postaux), jointe à ce mail et téléchargeable à partir du lien suivant :
/res/pic/0/www/www/49403/tarif_lettre.pdf

Vous pouvez également affranchir vous-même le paquet et le mettre directement dans la boite aux lettres.

Concernant le cas particulier des coffrets, notre système considère qu'il s'agit d'un seul article. La somme forfaitaire reversée sera celle correspondant à un seul article.

Cette somme est rappelée lorsque vous mettez un article en ligne. Si, au moment de la mise en vente d'un article, vous estimez que la somme allouée est trop faible, vous devez répercuter la différence (entre cette somme et les frais réels) sur le prix de vente de l'article.

Le montant forfaitaire alloué au vendeur au titre des frais de port a été prélevé sur la carte de l'acheteur. Il n'est pas possible de modifier le montant prélevé. Il ne peut donc être renégocié a posteriori.



En attendant ils reclament tout de même 2,80 euros à un acheteur pour un cd ou un DVD, qui empoche la difference :-C ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit : Si l'acheteur a demandé à être livré en "Normal", il vous appartient de choisir le mode le plus adapté, compte tenu des tarifs pratiqués par les services postaux de votre région.
J'aime beaucoup ce passage.

Et à l'acheteur de te mettre un 1/5 parce que tu as posté en tarif eco et non pas en tarif normal (d'où l’intérêt d'avoir des timbres sans valeur faciale chez toi)
Et si tu contactes PM pour dire que ta note est injustifiée, ils te répondent qu'ils ne peuvent pas la modifier et qu'elle reflète l’état d'esprit de l'acheteur au moment où il t'a noté. :-C
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Mortimer »

Quelqu’un a remarqué que le tarif économique pour l’étranger n’existe plus ?
Pour vendre sur Priceminister ça pose un sérieux problème vu le remboursement des fdp
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Moi, ce qui me plaît, ce sont les questions des acheteurs, quand par exemple on vous demande, pour un CD, s'il y a bien la VF :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Lancelot »

Mortimer a écrit :Quelqu’un a remarqué que le tarif économique pour l’étranger n’existe plus ?
Pour vendre sur Priceminister ça pose un sérieux problème vu le remboursement des fdp
Tout à fait, le vendeur devient déficitaire !
Un CD vendu 1,50 euros à destination de l'Italie m'a coûté 4,10 euros de fdp (contre 2,80 euros avant la réforme en tarif éco). PM ne m'a remboursé que 3,58 euros, soit une perte sèche de 52 centimes.
Et ce n'est même pas certain que le vendeur soit content !! :?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Bmcready »

Lancelot a écrit :
Mortimer a écrit :Quelqu’un a remarqué que le tarif économique pour l’étranger n’existe plus ?
Pour vendre sur Priceminister ça pose un sérieux problème vu le remboursement des fdp
Tout à fait, le vendeur devient déficitaire !
Un CD vendu 1,50 euros à destination de l'Italie m'a coûté 4,10 euros de fdp (contre 2,80 euros avant la réforme en tarif éco). PM ne m'a remboursé que 3,58 euros, soit une perte sèche de 52 centimes.
Et ce n'est même pas certain que le vendeur soit content !! :?

C'est pour ça désormais, que dans ma toute petite boutique PRICEMINISTER, j'indique que je refuse les envois pour l'étranger :(

Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Priceminister, une arnaque pour les vendeurs ?

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit :

C'est pour ça désormais, que dans ma toute petite boutique PRICEMINISTER, j'indique que je refuse les envois pour l'étranger :(

Ma boutique
Pareil ! Dorénavant je refuserais toutes les ventes pour l'étranger. Il m’est arrivé le même coup que Lancelot la semaine dernière :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre