vos installations pour l'écoute

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

vos installations pour l'écoute

Message non lu par Inpou »

bonjour à tous,
mon lecteur, mon ampli & mes enceintes viennent d'avoir 12 ans... je souhaite tout changer & j'aimerais connaître avec quels équipements écoutez-vous vos musiques de film.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par DarkCat »

Pourquoi ? Il y a une date de péremption sur tes appareils ? :lol:
Question peut-être bête, mais pourquoi veux-tu changer ?

Pour mon part, mes éléments Sony doivent avoir une quinzaine d'années. Et au final, je n'ai eu aucun soucis, hormis le bloc optique qui a déjà été changé deux fois sur le lecteur CD (mais il faut dire, qu'il tourne entre 5 et 10 heures par jour). Je viens d'ailleurs de ramener ce dernier chez mon réparateur, pour un devis et éventuellement une réparation.
Et en attendant, j'ai ressorti du grenier un vieux lecteur CD, qui a gaillardement dépassé les 20 ans. ;)

Par contre, lorsque j'ai vu les prix d'un lecteur CD neuf, j'ai failli tomber de ma chaise !! :shock:
Le technicien, à qui j'ai apporté mon lecteur Sony, m'a d'ailleurs conseillé de ne pas racheter un lecteur CD Hi-Fi, mais plutôt un bon lecteur DVD, avec lequel je ne me servirai que de la sortie son. C'est clair que si mon lecteur n'est pas réparable, c'est sûrement ce que je ferai. 8-)
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Kerv164 »

Pour ma part je possède 1 AMPLI ROTEL RA06SE - 1 LECTEUR CD ROTEL RCD06SE - 2 ENCEINTES TRIANGLE ANTAL. J'ai acheté le tout il y a environ 1 an. J'en suis très satisfait. Auparavant j'écoutais mes CD sur mon lecteur DVD PANASONIC branché sur 1 ampli et 2 enceintes PIONNEER, mais ce n'était pas le top.
Je pense que pour apprécier la musique à sa juste valeur, mieux vaut posséder un bon ensemble HIFI.
Mon matériel actuel a du me coûter environ 2500 euros, ristourne comprise. Evidemment, c'est une somme relativement importante. J'ai donc du économiser pendant
quelques temps, mais c'est un choix que je ne regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :Par contre, lorsque j'ai vu les prix d'un lecteur CD neuf, j'ai failli tomber de ma chaise !!
C'est-à-dire? Le mien est un cinq pistes qui a déjà vingt ans et depuis un an il marque des signes de fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Wyatt Earp »

Une chaîne Yamaha RX-6200 avec deux enceintes et mon iPod, voilà !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Dadid »

Sources : platine LP Thorens, CD/Super audio CD Denon.
Ampli stereo Denon
Enceintes JMR Cantabile Suprêmes
Casques Stax 3030 et Senheiser.

J'écoute "fort" plutôt au casque pour préserver mes voisins et parce que l'accoustique de mon salon est assez dégueu dans les graves (voir mon message à propos de Hook). Je réserve donc mes écoutes sur enceintes pour des enregistrements plus "intimistes" (voix, petites formations...) ou à niveau ambiant, ça dépend beaucoup de l'enregistrement en fait.

La BO n'est pas vraiment le domaine des enregistrements audiophiles, plutôt du tripatouillage sonore (surtout pour les BO d'aujourd'hui) ; à mon avis, je parle bien sûr en général, mieux vaut l'écouter sur un système simple qui tend à masquer les défauts, ou même sur un système multi canal bas de gamme ou sur baladeur. Ces enregistrements sont souvent mixés pour ça... hélas.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :C'est-à-dire?
En ayant regardé rapidement sur Amazon, j'ai vu des tarifs entre 170 et 400 €.
Pour certains, cela n'est peut-être pas très cher, mais perso, je trouve cela atrocement cher.
J'avais payé le mien l'équivalent d'environ 150 €, il y a 15 ans. Et avec l'évolution des prix des produits technologiques, je m'attendais à trouver des lecteurs à partir de 50 €.
Mais il est vrai, que je n'avais pas pensé que ce type de produit serait moins fabriqué, et donc que les prix grimperaient. En allant sur le site de Sony, j'ai par exemple eu la nette impression que cette marque n'en fabriquait plus.
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 166
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Spiegelson »

Une des meilleures du marché : Acoustic Wave® Music System II de BOSE

•Idéal pour les grandes pièces et les espaces extérieurs
•Lecteur de CD, tuner FM/AM, prise casque
•Performances exceptionnelles et clarté hautement réaliste, quel que soit le volume
•Étui de transport et bloc d'alimentation en option pour un transport facile




Notre système de musique tout-en-un le plus performant est digne des systèmes stéréo plus imposants et plus coûteux, la complexité et l'encombrement en moins. Le système d'enceintes Bose® avancé et ses technologies audio novatrices fonctionnent en parfaite harmonie pour couvrir les grandes pièces et les espaces extérieurs, tout en offrant un son d'une clarté impressionnante et de qualité constante même aux volumes les plus élevés.



Le système Acoustic Wave® Music System d'origine a prouvé que les systèmes stéréo n'avaient nullement besoin d'être complexes ou encombrants pour être performants. Il est capable de délivrer une grande puissance sonore avec de petits haut-parleurs. La technologie de guide d'ondes pour enceintes plébiscitée de Bose est au coeur des performances du système.

Les composants électroniques numériques exclusifs de Bose assurent un réglage précis du son du système Wave® pour garantir une reproduction parfaite de la musique, quel que soit le volume. Les voix et instruments gagnent en réalisme et les nuances se font plus perceptibles, comme lors d'une performance live.

Polyvalence renforcée

L'Acoustic Wave® Music System II peut lire les CD audio ou MP3 que vous gravez et vous permet d'écouter la radio FM/AM. Il comprend des entrées auxiliaires auxquelles vous pouvez brancher votre téléviseur, votre lecteur MP3 ou tout autre lecteur portable, un écran facilement lisible et une prise casque qui vous permet d'écouter de la musique en toute tranquillité.

Une télécommande infrarouge extrêmement pratique vous permet de contrôler le système Acoustic Wave® Music System II où que vous soyez dans la pièce. Enfin, une housse de transport et un bloc d'alimentation en option vous permettent de le transporter facilement.

Fort d'un son extrêmement proche des performances live, l'Acoustic Wave® Music System II érige de nouveaux standards en termes de systèmes stéréo traditionnels.


http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... c-systems/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :
Janus a écrit :C'est-à-dire?
En ayant regardé rapidement sur Amazon, j'ai vu des tarifs entre 170 et 400 €.
Pour certains, cela n'est peut-être pas très cher, mais perso, je trouve cela atrocement cher.
J'avais payé le mien l'équivalent d'environ 150 €, il y a 15 ans. Et avec l'évolution des prix des produits technologiques, je m'attendais à trouver des lecteurs à partir de 50 €.
Mais il est vrai, que je n'avais pas pensé que ce type de produit serait moins fabriqué, et donc que les prix grimperaient. En allant sur le site de Sony, j'ai par exemple eu la nette impression que cette marque n'en fabriquait plus.
Si c'est effectivement cher! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Dadid »

Effectivement, depuis la généralisation des lecteurs DVD et maintenant BD (sans parler des Playstation, PC, stations iPod et autres baladeurs), les lecteurs bas de gamme n'ont plus tellement raison d'être.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Shardar »

Pas (encore) de i-pod...

Image
Ampli Marantz 5004, lecteur CD 5004 & enceintes Mordaunt-Short Aviano 1.

L'ensemble était "Diapason d'Or 2010" pour l'entrée de gamme. J'en suis très satisfait!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par DarkCat »

Image
Mon lecteur a pour sa part été "Diapason d'Or 1911". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Lee Van Cleef »

Incorrigibles jeunes, obnubilés tous autant qu'ils sont par cette futile course à la modernité et l'armement technologique dont ils ne verront jamais la fin. Je ne sais si je dois compatir à leur infortune ou m'esclaffer dans une explosion postillonneuse face à cette démence consumériste. Dans le doute, je sacrifierai aux deux alternatives.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Kerv164 »

Excellent DarkCat !! Ca fait du bien de rigoler un bon coup !!!!! Merci.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 224
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19
Localisation : Valencia, Espagne

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par Harry »

Enceinte Focal 826V + Ampli Atoll IN 80 SE + CD Atoll 80
J'en suis très content et c'est le jour et la nuit avec ce que j'avais avant mais malheureusement il faut mettre le prix.
On est encore loin du haut de gamme et l'ampli à lui seul coûte pourtant 650 euros, c'est très cher mais j'aurais du mal à revenir en arrière.

Très bon choix pour les équippements Marrantz et Rotel cité plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par DarkCat »

Harry a écrit :l'ampli à lui seul coûte pourtant 650 euros
:shock: Tout de même...

Bon, le pauvre chat que je suis se contente sans problème d'un matériel nettement moins cher.
Image 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: vos installations pour l'écoute

Message non lu par DarkCat »

Ca y est, je viens de m'acheter un nouveau lecteur. :D J'ai donc pris un lecteur DVD Sony (sur lequel, j'ai évidemment perdu toutes les fonctions accessibles depuis la façade de mon ancien lecteur CD Sony :-C ).
Mais je dois bien avouer que cela me parait bien étrange, et totalement débile, de brancher un lecteur DVD à mon ampli pour écouter uniquement des CD.
Mais bon, on appelle cela le progrès technique... :roll:
Répondre