quelqu'un peut il juste me dire si la tracklist LLL n'est composée que de morceaux inedits ou est ce un melange avec l'album initial ? je n'arrive pas a la voir
Depuis plusieurs titres LalaLand n'utilise plus le terme "Complete" dans ses éditions spéciales mais "Expended"... Pour 1941 ou First Knight, mais, pour ce dernier en tout cas, toute la musique entendue dans le film est, il me semble, bien présente sur le double cd.Nameless1138 a écrit :Concernant le fait que ce n'est pas une intégrale, on sait déjà depuis un moment que Williams lui-même a demandé la suppression de quelques titres. Mais l'essentiel a l'air d'être là !
Il me tarde de recevoir tout ça !
Tu as de la chance que ta commande soit partie, moi je n'ai toujours pas le mail de confirmation d'expédition, ils traînent un peu sur le coup, ils sont plus rapide d'habitude !Ash a écrit :Commande passée et expédiée (sont fort chez LalaLand) de Hook, The Robe et The Fall of the Roman Empire !
Content !
Depuis plusieurs titres LalaLand n'utilise plus le terme "Complete" dans ses éditions spéciales mais "Expended"... Pour 1941 ou First Knight, mais, pour ce dernier en tout cas, toute la musique entendue dans le film est, il me semble, bien présente sur le double cd.Nameless1138 a écrit :Concernant le fait que ce n'est pas une intégrale, on sait déjà depuis un moment que Williams lui-même a demandé la suppression de quelques titres. Mais l'essentiel a l'air d'être là !
Il me tarde de recevoir tout ça !
S'agissant de Hook : 125 minutes de musique pour le film, si on enlève les alternates (une quinzaine de minutes seulement... Là je veux bien croire qu'il manque du matériel), pour un film qui dure 136 minutes !
Ça fait donc 11 minutes de différence (sachant que tout n'apparait peut être pas dans le film... Il faudrait que je le revois pour comparer). Il me semble quand même que nous avons à faire à une intégrale, non ?
En tout cas, je ne me fie plus trop au terme "Expended" utilisé par LalaLand.
Ben j'espère moi aussi. Commandé mardi soir vers 22 H 30 alors bon...Odelay a écrit :Je n'ai pas reçu de mail comme quoi c'est parti, mais j'espère que j'ai été inclu dans la première fournée vu que je l'ai commandé hier soir.
Et bien non, je pense que c'est justement parce que Williams a eu son mot à dire que ces titres se retrouvent en fin de programme. Apparemment, pour l'écoute "chronologique" de la musique, ils ont privilégié certaines versions album aux versions film, c'est-à-dire les versions éditées par Williams lors de la sortie de l'album original. C'est vrai qu'habituellement, ils font l'inverse (les versions film dans le programme du score, et les alternates et versions album en fin de CD) mais venant de Williams et connaissant son souci du confort d'écoute sur disque, ça ne m'étonne pas. Cela doit éviter certaines répétitions ou longueurs qui auraient peut-être gêné la fluidité d'écoute.Vador38 a écrit :Une chose m'intrigue concernant HOOK.
Pourquoi certains morceaux (film version) sont placés à la fin du CD2 en tant que bonus, alors qu'ils devraient, être placés dans l'ordre chronologique à la place des versions alternate.
Je parle de Banning Back Home (film version) et Presenting The Hook (film version extended).
D'autres morceaux comme Hook's Blues et Wendy Tells Peter The Truth sont également catalogués bonus, alors qu'ils n'ont pas de versions alternate dans le tracklisting.
Ils auraient du être inclus dans l'ordre chronologique.
Ces choix sont un peu difficiles à comprendre, surtout quand on sait que cette édition à été approuvée par John Williams lui même.
j'ai finalement reçu le mail ce matin (ou dans la nuit, je ne sais plus, en tout cas je l'ai vu ce matin).Nameless1138 a écrit :Ben j'espère moi aussi. Commandé mardi soir vers 22 H 30 alors bon...Odelay a écrit :Je n'ai pas reçu de mail comme quoi c'est parti, mais j'espère que j'ai été inclu dans la première fournée vu que je l'ai commandé hier soir.