Listing des nouveautés de Noël

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man

Listing des nouveautés de Noël

Message non lu par Indiana »

Pour tout bon béophile, Noël est l'occasion d'agrandir sa collection, je propose donc que chacun liste ses nouveautés et qu'on en débate par la suite. Cela peut aussi permettre à certain de découvrir certaines choses.

Let's go !

Hellbound: Hellraiser II - Christopher Young
Hard Rain - Christopher Young
Jennifer 8 - Christopher Young
Entrapment - Christopher Young
The Cassandra Crossing - Jerry Goldsmith
The Dark Knight 2c Edition - Hans Zimmer/James Newton Howard
Defiance - James Newton Howard
Pacific Heights - Hans Zimmer
Field of Deams - James Horner
The Dangerous Lives of Altar Boys - Marco Beltrami
The Young Americans - David Arnold
Wyatt Earp - James Newton Howard
Batman The Animated Series - Shirley Walker
Frost/Nixon - Hans Zimmer
The Postman - James Newton Howard
House of Sand and Fog - James Horner
The Haunting - Jerry Goldsmith
Indiana
Bicentennial Man

Re: Listing des nouveautés de Noël

J'ajoute The Burbs à la liste. Je ne connaissais pas ce score, c'est une petite merveille !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

C'est sympa comme topic, et puis ça permet de voir un peu les goûts des uns et des autres. ;)
Alors perso, comme souvent, je me suis fait offrir une bonne partie des derniers CD que j'ai commandé, cela évite de se retrouver avec des trucs pourris: :lol:
- A Song for dead warriors (Fox)
- Missing in action 2 (May)
- A Man called peter (Newman)
- The Key to Rebecca (Redford)
- The Tuskegee airmen (Holdridge)
- Star command (Holdridge)
- Malone (Newman)
- 20,000 leagues under the sea (Snow)
- Nel Segno di Roma / Ponzio Pilato (Lavagnino)
- Death before dishonor (May)
- Il Terrore dei barbari (Innocenzi)
- Annibale (Rustichelli)
- How to marry a millionaire (Newman/Mockridge)
- Laurel and Hardy laughtoons
- Pal Joey (Riddle)
- Fantastic Four 2 (Ottman)
- X-Men 3 (Powell)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Me suis fait offrir le complete de The Dark Knight. C'est pas facile à ranger.
Indiana
Bicentennial Man

Pas facile à ranger et finalement pas si indispensable que ça... Mais très bel objet...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Bon, ce ne sont pas vraiment des cadeaux, mais en trois jours (23, 24 et aujourd'hui 26), j'ai reçu tous les colis, intacts, qui étaient jusque là bloqués par la grève des postiers de ma p'tite ville de province. Donc, c'est un peu Noël !

- Les enfants de Timpelbach (Frédéric Talgorn): j'ai vu le film avec ma classe et j'ai vraiment accorché à la musique, hélas sous mixée dans le film.
- Batman: The Animated Series (Walker & Co)
- Little Monsters (David Newman)
- Starcrach (John Barry)
- How to steal a Million / Bachelor Flat (John(ny) Williams)
- Jack Brooks: Monster Slayer (Ryan Shore)
- Robin & Marian (John Barry): c'est le réenregistrement sorti chez Silva Screen
- The Day of the Dolphin (George Delerue): c'est l'édition Percepto, un vrai bonheur !
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Le Père Noël dans sa voiture jaune a apporté ces derniers jours :

SARAH CONNOR CHRONICLES (Bear McCreay)
DON CAMILLO A MOSCOU (Alessandro Cocignini)
JOHNNY ENGLISH (Ed Shearmur)
FROST/NIXON (Hans Zimmer)
LAKE HOUSE (Rachel Portman)
INFAMOUS (Rachel Portman)
STARDUST (Ilan Eshkeri)
A BUG'S LIFE (Randy Newman)
ICE AGE (David Newman)
KILLER KID (René Aubry)
BOLT (John Powell)
MADAGASCAR 2 (Hans Zimmer & Will.I.Am)
VAMPIRES (John Carpenter)
ASTERIX & OBELIX : MISSION CLEOPATRE (Philippe Chany)
INTERVIEW WITH THE VAMPIRE (Elliot Goldenthal)

+ quelques Various Artists avec le petit Zimmer
+ une poignée de "ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom"

sur ce coup, on peut reposer la souris pour l'année prochaine...
d'habitude, je n'en prends pas autant sur une courte période, ça s'échelonne sur 2/3 mois en principe :|
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

De la part de mes soeurs j'ai eu droit à :
V For Vendetta (Dario Marianelli)
Lust, Caution (Alexandre Desplat) - sur celui-là ma pitite soeur m'a dit qu'elle l'avait choisi parce qu'elle epsérait bine que je le lui prêtes :lol:
Indiana
Bicentennial Man

STARDUST (Ilan Eshkeri)
Celui-là est une petite merveille. J'imagine ce que pourrait faire ce compositeur s'il s'affranchissait de ces influences. Toutefois, ce Stardust est un score symphonique comme on les aime, on ressent les influences de Kamen (Robin Hood flagrant) JNH et son Waterwolrd et enfin Shore et son Lord of the Rings. Mais oublis ça Laugi et savoure ce bijou qui fait du bien dans la mouvance actuelle !

Je me réécoute The Burbs en boucle depuis que je l'ai. Je trouve ce score absolument splendide, encore une fois la finesse d'écriture du maestro se fait fortement ressentir et les orchestrations sont d'une grande finesse. J'adore !
Wyatt Earp
Demolition Man

Plusieurs choses me sont tombées entre les pattes ces derniers jours :
TERMINATOR : THE SARAH CONNOR CHRONICLES. Une sacrée bonne surprise, avec trois vrais thèmes accrocheurs et des rythmiques électro-métallo-tribales bien furieuses. Je me l'écoute en boucle, et les citations des thèmes de Fiedel pour le T-800 et le T-1000 sont un bonheur. Mieux que BATTLESTAR GALACTICA !
MILLENNIUM : étant fan de la série, je le suis de la musique, et donc mauvais juge. Ca donne envie que soit édité un CD de la musique de Snow pour SMALLVILLE.
BATMAN TAS : techniquement admirable, avec plein de thèmes et plein de cuivres. Mais le côté mécanique et "efficacité immédiate" me laisse froid. Pour ceux que ça tente je le revends sur Price, pseudo wyattcd !
THE KILLER ELITE : finalement, ça valait le coup de se séparer du CD d'ALFREDO GARCIA où il était en partie inclus, n'étant pas très accro à l'ALFREDO en question (sauf dans le film). Pour l'instant, mon Fielding d'élection avec THE NIGHTCOMERS et THE WILD BUNCH.
THE DAY OF THE DOLPHIN : je préfère les compils Delerue aux albums Delerue, celui-ci est pas mal du tout mais ne fait pas exception. A réécouter, cela dit.
GABRIEL YARED, compil Naïve : chopé en occase à 10 euros chez Gibert (ou un taré a revendu son ALIEN d'Intrada, vendu 25-30 euros je sais plus trop). Il y a des choses très belles, d'autres mortellement chiantes. Faut que je m'y repenche. Dommage qu'il n'y ait pas TROY et les meilleurs passages de MESSAGE IN A BOTTLE...
LES ENFANTS DE TIMPLEBACH : occase également. Du sous-Williams (mode HARRY POTTER) super bien écrit, ça reste du sous-Williams. Mais j'ai un faible pour Talgorn depuis DELTA FORCE 2 et c'est le seul grand compositeur français actuel avec Desplat. Ce type est taillé pour de l'épique et de la fantasy : qu'on lui en donne, putain !
ENNIO MORRICONE : THE COMPLETE EDITION. Je connais assez bien l'oeuvre du bonhomme, mais j'y ai pourtant découvert des choses intéressantes. Cela dit, plus on avance dans le temps (les CD sont dans l'ordre chronologique), moins ça l'est. Et c'est peu de le dire : il y a une réelle baisse de qualité depuis la fin des années 80. Bref, le coffret idéal pour se faire une compil moins longue.
Pour ce qui est du 2-CD de THE DARK KNIGHT, j'avoue ne pas être mécontent des passages inédits. Cela dit, si je l'avais payé, j'aurais peut-être pas été du même avis.
Rorschach
Weather Man

Message non lu par Rorschach »

André Marek a écrit : BATMAN TAS : techniquement admirable, avec plein de thèmes et plein de cuivres. Mais le côté mécanique et "efficacité immédiate" me laisse froid. Pour ceux que ça tente je le revends sur Price, pseudo wyattcd !
Déjà vendu?
Wyatt Earp
Demolition Man

Non, pas encore validé en fait ! Demain ou après-demain je suppose...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

André Marek a écrit : BATMAN TAS : techniquement admirable, avec plein de thèmes et plein de cuivres. Mais le côté mécanique et "efficacité immédiate" me laisse froid.
Okay, André, je comprends mieux maintenant ce que tu as maintes fois reproché à Batman. Tes griefs ne manquent pas de pertinence, je dois dire, mais il faut aussi comprendre le challenge de taille que chaque épisode de la série proposait à Shirley Walker et sa troupe : illustrer vingt petites minutes filant droit vers leur conclusion à la vitesse de l'éclair ! Il devenait simplement impossible, dans des conditions aussi spartiates, de ménager à la musique des aires de repos où elle aurait eu tout loisir de respirer et s'épanouir. Priorité absolue, donc, a ce que tu as judicieusement nommé " l'efficacité immédiate ". Et nom d'un p'tit bonhomme, quelle efficacité !
Répondre