Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Message non lu par DarkCat »

Je vous propose de recenser dans ce modeste topic, les trailers du jeux qui vous ont épatés. Si certains trailers préfèrent se la jouer minimalistes, d'autres en mettent carrément plein les mirettes.
En voici déjà quelques-uns, qui pour certains ont déjà été postés sur le forum :

Star Wars: The Old Republic - Trailer 1
Star Wars: The Old Republic - Trailer 2
Star Wars: The Old Republic - Trailer 3

Skyrim - The Elder Scrolls V - Trailer
Skyrim - The Elder Scrolls V - Le spot TV

Star Wars: Le Pouvoir de la Force 2 - Trailer

Diablo 3 - Trailer
Diablo 3 - Black Soulstone Trailer

Infamous 2 - Beast Trailer
Infamous 2 - Official Quest for Power Trailer

Dead Island - Trailer

Batman Arkham City - Trailer
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Message non lu par DarkCat »

Dead Space - Trailer

Dead Space 2 - Trailer
Dead Space 2 - Autre traiter

Uncharted 3 : Drake's Deception - Trailer

God of War 3 - Trailer

Assassin's Creed: Brotherhood - Trailer

Assassin's Creed : Revelations - Trailer 1
Assassin's Creed : Revelations - Trailer 2

Alice: Madness Returns - Trailer
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Message non lu par Lee Van Cleef »

En règle générale, les trailers des jeux vidéos sont quand même nettement moins percutants et inspirés que les cinématiques dont regorgent lesdits jeux. Mais certains réussissent de temps à autre à tirer leur épingle du jeu, à l'image du fameux spot de Resident Evil 2 que George Romero avait tourné pour la télévision japonaise. Malgré l'embarrassante présence des deux minots permanentés qui agitent leurs flingues en plastique, le cinéaste a réalisé le petit exploit de ressusciter en à peine trente secondes l'esthétique de son Day of the Dead.

Dans un registre plus perturbant, il y a aussi ce trailer qui m'avait fait très forte impression en son temps, et dont les années ne sont nullement parvenues à égratigner la fascination malsaine et brumeuse qu'il exhale.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Message non lu par Alien7 »

Ah effectivement, un trailer génial, à la hauteur de cette magnifique saga qu'est SILENT HILL, unique en son genre !
D'ailleurs, le trailer du 2 reflète parfaitement l'ambiance extraordinaire de ce jeu, et l'incroyable complexité de son scénario à double niveau de lecture !
On voit d'ailleurs ces 2 niveaux de lecture dans le trailer, avec l'opposition constante entre Mary (la femme de James) et Maria (la vision fantasmée de sa femme),
dans un univers incroyablement sombre, torturé et sans échappatoire. Même au cinéma, je n'ai jamais vu un scénario d'une telle densité et d'une telle profondeur,
et la fin du jeu est tout simplement bouleversante, surtout lorsqu'on sait qu'elle est dûe aux choix qu'on a fait tout au long du jeu (c'est classique pour un jeu de ce genre,
mais ça fonctionne de façon incroyable !). Tout est bon dans cette saga, du 1er au 2ème en passant par le 3ème opus d'une intensité extrême et le quatrième (Silent Hill The Room),
petit chef-d'oeuvre de frisson psychologique avec un nouveau scénario de ouf totalement torturé et un personnage de serial-killer incroyable (Walter Sullivan) !
Même le 5ème, Silent Hill Origins, vaut le détour dans sa façon dont il revient sur les origines de "L'Ordre" et de la malédiction qui pèse depuis des décennies sur la ville de Silent Hill.
Comme dans le deuxième opus, "Origins" rappelle que la ville reflète les pensées intérieures refoulées des personnages qui la traversènt, elle reflète les souffrances enfouies au plus
profond d'eux et les matérialisent de façon cauchemardesque - c'est l'expérience terrifiante que va vivre Travis tout au long de ce jeu.
Après les épisodes suivants (Silent Hill Homecoming, Silent Hill Shattered Memories et le récent Downpour), c'est une autre paire de manches...

J'aime beaucoup aussi le trailer de SILENT HILL 3, très impressionnant dans son genre, mais plus avare en scènes de jeu : http://www.youtube.com/watch?v=y3UpFjPJN-0

Impossible aussi de rater le trailer de SILENT HILL 4 THE ROOM, plus orienté horreur/terreur et particulièrement abstrait dans son genre : http://www.youtube.com/watch?v=ATpxzgZl ... re=related

Ca me fait penser que j'envisage de faire un dossier sur cette saga un de ces 4, enfin quand j'aurais le temps, car y a tellement de trucs à dire sur ces jeux fabuleux...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Max Payne n'est pas qu'un action man flingueur, pirouettant et dézinguant tel le Chow Yun-fat d'A Toute Epreuve, et les petits génies de Rockstar, qui ont eu la lourde tâche de succéder à Remedy pour le troisième volet des aventures du flic taciturne, l'ont manifestement compris. C'est en tout cas ce que suggère cet excitant trailer, où la voix trainante et monocorde de James McCaffrey fait une fois encore merveille. Bref, j'ai hâte d'aller refroidir du malfrat en compagnie de ce cher Max, d'autant que la partie brésilienne du jeu paraît s'annoncer comme l'explosive rencontre entre le Man on Fire de Tony Scott et... Bad Boys 2 !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quoi de plus paradoxal que d'empiler sur de nombreux et pestilentiels étages une hideuse viande morte afin de ramener à la vie ce topic pauvrement fréquenté ? Le vieux Van Cleef, voyez-vous, a toujours été homme à élaborer pareilles manigances tordues... Bon ! Cette cinématique-là ne date pas de la veille (sans compter que Dead Island 2, si je ne m'abuse, ne s'est jamais matérialisé depuis), mais après le petit film tragique sur lequel s'ouvrait le premier épisode, ce jogging trottiné tout sourire Colgate dehors par un clone californien de notre Krullito pratique l'art du contre-pied avec une irrésistible truculence. Moins lointaine, la dernière adaptation vidéoludique de The Walking Dead, qui ne promet soit dit en passant guère d'étincelles, multiplie les cinématiques amoureusement fignolées, d'où je distinguerais pour ma part les tribulations pluvieuses d'un vieil homme porté autant sur la bouteille que sur la mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Message non lu par Sam Lowry »

J'avoue, mon bon Lee, que ces trois trailers sont dans le haut du panier des trailers de jeux video. L'angoisse est bien palpable et l'animation fort réussie. Ce que la série n'est hélas plus aujourd'hui, le jeu video pourrait le ressusciter... peut-être... En tout cas, merci pour les liens, respectable ninja. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après toute cette barbaque putrescente répandue par le vieux Van Cleef avec une complaisance dégradante, il était devenu impératif de redonner le sourire aux pauvres bougres d'UnderScores dont le coeur gîtait mollement au bord de leurs lèvres. Que ceux-ci soient rassérénés, la chair, cette fois-ci, est opulente, saine, et pour tout dire apte à faire éclore de bien condamnables désirs sous la voûte crânienne de la gente mâle. Entre deux féroces crêpages de chignon, les déesses pleines de protubérances de Dead or Alive prennent les aises les plus voluptueuses et donnent à contempler leurs derniers coups de coeur au rayon lingerie (très) fine. Nom d'un katana embobeliné de tulle rose fuchsia ! C'est presque aussi émouvant qu'un clip Victoria's Secret portant la délicate estampille de Michael Bay...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ces trailers de jeux qui ont de la gueule !

Message non lu par Sam Lowry »

Mon vieil empyjamé, le dernier des trois liens que tu nous as généreusement offerts me demande de me connecter, comme si moi, le vieux de la vieille, j'avais besoin de l'autorisation perfide d'un compte Youtube "garantissant" une majorité requise pour zieuter ce trailer..... Ggggrrrrrr....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre