The Tree of Life : chef d'oeuvre ou baratin prétentieux ?

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Sam Lowry
Starman

Re: The Tree of Life : chef d'oeuvre ou baratin prétentieux ?

Message non lu par Sam Lowry »

Les Schtroumpfs.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

... de Raja Gosnell ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

Oui, raja gosnell, d'ailleurs j'avais gardé un souvenir trés net de la partition de Le chihuahua de Beverly Hills de Heitor Pereira, qu'il aurait tourné avant les Smurfs.
Raja Gosnell, c'est un super joli nom, j'essaierai de retenir ça :lol: :lol: :lol: :lol:
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

A trop vouloir miser sur la photographie, Malick a oublié qu'il fallait aussi raconter une histoire, et je trouve vraiment le scénario fade et sans profondeur,
tout comme les personnages du film. DAYS OF HEAVEN fait vraiment partie de ces films célèbres très sur-estimés à mon avis, j'ai vraiment déjà vu mieux !
C'est marrant, pour moi c'est le plus beau film de Malick ! Et pourtant, j'apporte une attention toute particulière à la dramaturgie dans les films (raison pour laquelle TREE OF LIFE m'a quelque peu décontenancé, mais une fois qu'on est dans le trip et qu'on se laisse porter, c'est une belle récompense). Mais tu mets le doigt sur le principal problème de DAYS OF HEAVEN : sa courte durée. Je pense que comme c'était un film de studio, et seulement le deuxième du cinéaste, il n'a pas eu trop le choix et qu'on lui a imposé les 90 minutes. C'est une supposition bien sûr, mais j'ai l'intuition que s'il avait vraiment fait ce qu'il voulait (comme il l'a fait sur ses films suivants), ça aurait pu durer deux heures et demi et que ça aurait certainement amélioré le film, même si en l'état ça demeure pour moi un chef d'oeuvre. Pas un chef d'oeuvre épique de type fresque comme IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE ou LES PORTES DU PARADIS, mais un chef d'oeuvre dans son genre intimiste.
Répondre