Gremlins chez FSM
Re: Gremlins chez FSM
Certes, lol. ce qui me gène c'est surtout les bruits qu'on peut entendre parfois en fond et ça ce n'est pas un problème de MP3 (peut-être un orchestre trop bruyant)
Bon, on sera bientôt fixé.
Bon, on sera bientôt fixé.
GlouGlou, MiamMiam !!!
Et la SPA ? On aura des plaintes quand on mettra à fond certains morceaux avec les chats maltraités
C'est clair que le son de l'ost Geffen est meilleur que le score d'après les extraits FSM
Et la SPA ? On aura des plaintes quand on mettra à fond certains morceaux avec les chats maltraités

C'est clair que le son de l'ost Geffen est meilleur que le score d'après les extraits FSM

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Il se trouve que Gremlins n'a jamais été un de mes Goldsmith préférés (et je n'ai pas revu le film depuis vingt ans); ce sera l'occasion de le redécouvrir.
Ce qui serait quand même étrange, car le descriptif de FSM précise qu'ils ont reconstitué le montage de l'album original (comme ça a été fait pour 1941 par exemple), au lieu de simplement le remasteriser... ce qui laisse supposer qu'ils disposaient de bandes de meilleure qualité ! Je ne m'inquiète donc pas.Laugi a écrit :C'est clair que le son de l'ost Geffen est meilleur que le score d'après les extraits FSM
Moi non plus je ne m'inquiète pas car il s'agit de FSM et ils n'ont jamais fait un travail de saguoin. De plus s'il y avait eu un problème de bandes ou quoique ce soit au niveau du son, ils nous l'auraient signalé.
SAGOUIN toi mêmeOdelay a écrit :Moi non plus je ne m'inquiète pas car il s'agit de FSM et ils n'ont jamais fait un travail de saguoin. De plus s'il y avait eu un problème de bandes ou quoique ce soit au niveau du son, ils nous l'auraient signalé.

- Spiegelson
- Yes Man
N'ayez pas peur pour le son, car Mike Matessino s'est occupé en personne du mastering. Il est aussi le producteur de l'album.
Pour ceux qui ne savent pas qui est Mr Matessino, c'est lui qui a produit et/ou restauré : 1941, Poltergeist, Alien, The Goonies, Back to the Future, Independence Day, etc... que des graals
Un aperçu de son site web :
http://www.mikematessino.com/projects/
Pour ceux qui ne savent pas qui est Mr Matessino, c'est lui qui a produit et/ou restauré : 1941, Poltergeist, Alien, The Goonies, Back to the Future, Independence Day, etc... que des graals

Un aperçu de son site web :
http://www.mikematessino.com/projects/
- Misquamacus
- Darkman
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
J'avais jamais vu ! Enorme ! 

Excellent !
Moi non plus j'avais jamais vu, pourtant quand on le sait c'est vrai qu'on le reconnait tout de suite...
Y en a d'autre comme ça ?
Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble aussi que dans Spiderman 3 on voit Christopher Young répéter au piano avec la remplaçante de MJ dans le théâtre.
Affabulation ou réalité ?
Moi non plus j'avais jamais vu, pourtant quand on le sait c'est vrai qu'on le reconnait tout de suite...
Y en a d'autre comme ça ?
Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble aussi que dans Spiderman 3 on voit Christopher Young répéter au piano avec la remplaçante de MJ dans le théâtre.
Affabulation ou réalité ?
Au passage, Goldsmith apparaît aussi dans le premier GREMLINS, il a le look d'un inventeur loufoque et fait un regard caméra amusé dans une cabine téléphonique !
C'est dans la même scène qu’apparaît Spielberg au volant d'une mini voiture, non ?
- Misquamacus
- Darkman
Oui, les deux dans le même plan :

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Ahhhh merci !
Tu m'étonnes que je ne l'ai pas reconnu...
C'est lequel ? (Pffouu la honte
) Il avait quel âge à l'époque ?
Tu m'étonnes que je ne l'ai pas reconnu...
C'est lequel ? (Pffouu la honte

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Il n'y a qu'une seule et unique réponse au monde qui résolve toutes les interrogations, et elle se nomme Jerry Goldsmith ! S'il n'avait été trop accaparé par la gigantesque confection de son oeuvre divine, le grand homme aurait pu, par sa seule et mirifique prestance, éclipser même les plus prestigieuses stars et les plus talentueux comédiens de l'usine à rêves. Sa luxuriante crinière d'un blanc de neige le destinait d'ailleurs sans l'ombre d'un doute à incarner le maléfique Stripe de Gremlins, avant que les animatroniques de Chris Walas et sa bande ne viennent, mille fois hélas, en décider autrement... Damnés effets spéciaux qui n'ont jamais rien fait que polluer le véritable et authentique cinéma !
C'est celui de droite alors !!!!!

J'ai été un peu déçu par Explorer finalement (je n'ai jamais vu le film...)
J'espère retrouver avec Gremlins, le petit grain de folie qui a fait sa marque de fabrique et qui manque tant à la musique de film aujourd'hui.
J'espère retrouver avec Gremlins, le petit grain de folie qui a fait sa marque de fabrique et qui manque tant à la musique de film aujourd'hui.
Pas comparable, le score de Gremlins est déjanté à souhait et ne souffre pas des langueurs de celui d'Explorers.
- Krull
- Inside Man
A 00'22, y a aussi la p.... de la Roue de la FortuneMisquamacus a écrit :Cameo

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
la princesse, je crois que c'est le mot que tu cherchais.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Malastrana
- Family Man
Sans compter que Gremlins est un authentique classique, là où l'assez médiocre Explorers accuse bien plus le poids des années et que les compromis de Joe Dante pour finaliser son film se ressentent (le film reste cependant mignon mais doit impérativement se voir très jeune pour y demeurer attaché). De toute façon, le meilleur Dante c'est The burbs, quand bien même j'affiche une préférence pour la musique de Innerspace.Scorebob a écrit :Pas comparable, le score de Gremlins est déjanté à souhait et ne souffre pas des langueurs de celui d'Explorers.
N'empêche, quand j'ai lu que FSM sortait un double album consacré à Gremlins j'ai pendant un instant cru - très naïvement je le reconnais - à un coffret des deux opus, pas à une reprise de l'album d'origine. Voilà qui aurait été une ultime sortie de FSM tutoyant l'Histoire ! De là à dire que je suis déçu faut pas non plus déconner, hein

Hier soir je me suis revu Gremlins, comme ça, pour voir la tronche de Jerry dans le film, pour écouter sa musique et voir ce que ça allait donner...
Bon ben, d'abord, Jerry nous fixe la caméra pendant quelques millièmes de seconde... je crois que Lee avait raison, ils auraient dû le prendre pour jouer le vilain Stripe (il y a d'ailleurs une ressemblance assez singulière entre ce maudit gremlins et le compositeur d'Alien...), la naissance dans les cocons est aussi une référence il me semble...
Qu'est-ce que ça aurait donné dans la scène de la fontaine avec le Jerry/Stripe en train de fondre sur sa propre musique !!!!!
Bien! Quoi qu'il en soit, même si je connaissais déjà la musique, je ne me souvenais plus que Jerry Goldsmith s'amusait autant avec le thème de Noël.
La scène de course dans la voiture miniature / le combat final risque d'être un moment assez plaisant aussi puisqu'agrémenté par d'une musique d'action dont seul Jerry a le secret...
Tout ça plus les cris de chats, les sonorités électroniques bizarres, le thème romantique de gizmo (qui sert aussi à la romance entre les 2 héros) le rag des gremlins et j'oubliais le thème de Deagle... ben vivement que le CD arrive, ça risque de mettre de l'ambiance pour les fêtes de fin d'année !!!!
Bon ben, d'abord, Jerry nous fixe la caméra pendant quelques millièmes de seconde... je crois que Lee avait raison, ils auraient dû le prendre pour jouer le vilain Stripe (il y a d'ailleurs une ressemblance assez singulière entre ce maudit gremlins et le compositeur d'Alien...), la naissance dans les cocons est aussi une référence il me semble...
Qu'est-ce que ça aurait donné dans la scène de la fontaine avec le Jerry/Stripe en train de fondre sur sa propre musique !!!!!
Bien! Quoi qu'il en soit, même si je connaissais déjà la musique, je ne me souvenais plus que Jerry Goldsmith s'amusait autant avec le thème de Noël.
La scène de course dans la voiture miniature / le combat final risque d'être un moment assez plaisant aussi puisqu'agrémenté par d'une musique d'action dont seul Jerry a le secret...
Tout ça plus les cris de chats, les sonorités électroniques bizarres, le thème romantique de gizmo (qui sert aussi à la romance entre les 2 héros) le rag des gremlins et j'oubliais le thème de Deagle... ben vivement que le CD arrive, ça risque de mettre de l'ambiance pour les fêtes de fin d'année !!!!

- Misquamacus
- Darkman
Oui, les variations autour de "Douce nuit" sont superbes. Et puis, franchement, "Late at Work" est certainement un des meilleurs morceaux de Jerry Goldsmith.
- Lepithec
- Little Big Man
J'ai aussi le souvenir que le second est plus inspiré, mais ça fait genre dix ans que j'ai pas revu les deux films, donc c'est une bonne occasion ! Excellente nouvelle en tout cas, dommage que ça se termine chez FSM. Quant à Mike Matessino, son travail pour Intrada ou FSM est assez irréprochable mais il s'est aussi occupé de quelques Varèse Club moins glorieux, comme le PREDATOR de 2003, qui avait un souffle épouvantable... Mais c'est peut-être pas de sa faute, puisqu'on dirait que c'est un gag récurrent de Varèse, vu le souffle présent sur MIMIC...Cet attrait pour le premier score de Goldsmith illustrant les aventures des bêbêtes très méchantes et très drôles m'étonnera toujours. Le second volet est quand même d'une autre trempe (selon moi) !

C'est donc TOWNSON qui ajoute du souffle, il doit aimer ça, de toutes façons c'est un imbécile, c'est bien connu...
! Non, franchement... tu m'inquiètes un peu car je ne l'ai pas encore reçu ce MIMIC, mais il y vraiment beaucoup de souffle ?