World Soundtrack Awards 2010 - Gent - 23 octobre
World Soundtrack Awards 2010 - Gent - 23 octobre
Certains d'entre vous étaient-ils à Gand pour les WSA 2010?
Beau concert encore une fois...de très nombreux compositeurs pour ce dixième anniversaire...
Dommage que le foisonnement de compositeurs n'ait permis au Brussel Philarmonic Orchestra de ne jouer que de très petites parties de l'oeuvre de chaque invité.
Les meilleurs moments du concert :
- La suite de Twin Peaks avec Angelo Badalamenti : clairement un des meilleurs moments de la soirée...et Angelo est plutôt sympa, proche du public, toujours friand d'une petite anecdote à faire partager ;
- Oceans de Bruno Coulais : très belle intérprétation de l'orchestre ;
- Titus de Elliot Goldenthal ;
- Lord Of The Rings évidemment, mais malheureusement Howard Shore, malgré ce qui était prévu, a laissé sa place à Dirk Brossé pour la direction d'orchestre ;
- Et puis Gustavo Santaolalla que j'ai trouvé très sympathique et ses intérpétations à la guitare magnifiques ;
- Enfin, la suite de Shakespeare In Love de Stephen Warbeck était une bien belle clôture de cette dixième édition....
Vivement l'année prochaine!
Beau concert encore une fois...de très nombreux compositeurs pour ce dixième anniversaire...
Dommage que le foisonnement de compositeurs n'ait permis au Brussel Philarmonic Orchestra de ne jouer que de très petites parties de l'oeuvre de chaque invité.
Les meilleurs moments du concert :
- La suite de Twin Peaks avec Angelo Badalamenti : clairement un des meilleurs moments de la soirée...et Angelo est plutôt sympa, proche du public, toujours friand d'une petite anecdote à faire partager ;
- Oceans de Bruno Coulais : très belle intérprétation de l'orchestre ;
- Titus de Elliot Goldenthal ;
- Lord Of The Rings évidemment, mais malheureusement Howard Shore, malgré ce qui était prévu, a laissé sa place à Dirk Brossé pour la direction d'orchestre ;
- Et puis Gustavo Santaolalla que j'ai trouvé très sympathique et ses intérpétations à la guitare magnifiques ;
- Enfin, la suite de Shakespeare In Love de Stephen Warbeck était une bien belle clôture de cette dixième édition....
Vivement l'année prochaine!
Re: World Soundtrack Awards 2010 - Gent - 23 octobre
J'y étais, mon ami lillois.
J'ai passé un excellent moment même s'il faut avouer que la cérémonie des récompenses m'a un peu saoulé.
Quant au concert:
- Angelo Badalamenti: grand moment avec une superbe interprétation de Twin Peaks qui m'a donné la chair de poule
- Craig Armstrong: je ne connaissais pas The Quiet American et ça m'a bien donné envie d'y jeter un coup d'oreille
- Bruno Coulais: agréable
- Frédéric Devreese: alors là grosse surprise. Je ne connaissais pas ce compositeur et j'ai franchement été épaté par la force de ses 2 morceaux notamment la Danse de l'auberge:
- Alberto Iglesias: fade et même pas présent en plus
- Gabriel Yared: beaucoup de plairsir à entendre The Talented Mr Ripley
- Elliot Goldenthal: dommage de ne pas avoir eu l'ouverture de 300
- Howard Shore: grandiose avec une excellente interprétation de ce jeune garçon Thomas Stroobants
- Gustavo Santaolalla: un des moments les plus émouvants du concert. Son interprétation était magnifique
- Stephen Warbeck : pas forcément sa partition préférée (c'est lui-même qui nous l'a avoué) et de mon côté j'ai trouvé ça banal pour une fin de concert.
Sinon j'en ai profité pour refaire une pitite photo avec Alexandre Desplat. Idem avec Badalamenti et Goldenthal. Très accessibles alors que ce papy prétentieux d'Howard Shore m'a snobé.
J'ai passé un excellent moment même s'il faut avouer que la cérémonie des récompenses m'a un peu saoulé.
Quant au concert:
- Angelo Badalamenti: grand moment avec une superbe interprétation de Twin Peaks qui m'a donné la chair de poule
- Craig Armstrong: je ne connaissais pas The Quiet American et ça m'a bien donné envie d'y jeter un coup d'oreille
- Bruno Coulais: agréable
- Frédéric Devreese: alors là grosse surprise. Je ne connaissais pas ce compositeur et j'ai franchement été épaté par la force de ses 2 morceaux notamment la Danse de l'auberge:
- Alberto Iglesias: fade et même pas présent en plus
- Gabriel Yared: beaucoup de plairsir à entendre The Talented Mr Ripley
- Elliot Goldenthal: dommage de ne pas avoir eu l'ouverture de 300

- Howard Shore: grandiose avec une excellente interprétation de ce jeune garçon Thomas Stroobants
- Gustavo Santaolalla: un des moments les plus émouvants du concert. Son interprétation était magnifique
- Stephen Warbeck : pas forcément sa partition préférée (c'est lui-même qui nous l'a avoué) et de mon côté j'ai trouvé ça banal pour une fin de concert.
Sinon j'en ai profité pour refaire une pitite photo avec Alexandre Desplat. Idem avec Badalamenti et Goldenthal. Très accessibles alors que ce papy prétentieux d'Howard Shore m'a snobé.

En effet, Frederic Devreese, c'était vraiment une bonne surprise, j'ai tenté de trouver les albums mais à part un album regroupant Benvenuta et Un Soir, Un Train, chez Marco Polo ( pas grand chose à se mettre sous la dent.
C'est vrai que j'ai décroché à Alberto Iglesias ; je n'ai d'ailleurs jamais bien compris l'intérêt porté à sa musique pour Almodovar, j'adhère pas.
Elliot Goldenthal aurait en effet mérité un traitement plus axé sur les plus furieux moments de Titus (l'ouverture dont tu parles honteusement pompée par Tyler Bates sur 300), d'Alien 3 ou de Final Fantasy.
Comment tu as fait pour avoir des photos avec les compos? Directement après le concert?
Howard Shore avait en effet l'air un peu froid samedi soir ; je l'avais vu en 2004 à Anvers pour la Symphonie du Seigneur des Anneaux, et il m'avait semblé beaucoup plus humble, moins imbu de sa personne. Le succès lié au Seigneur des Anneaux y est peut être pour quelque chose.
Ah oui, Robert Townson a remis un prix en début de cérémonie!!
C'est vrai que j'ai décroché à Alberto Iglesias ; je n'ai d'ailleurs jamais bien compris l'intérêt porté à sa musique pour Almodovar, j'adhère pas.
Elliot Goldenthal aurait en effet mérité un traitement plus axé sur les plus furieux moments de Titus (l'ouverture dont tu parles honteusement pompée par Tyler Bates sur 300), d'Alien 3 ou de Final Fantasy.
Comment tu as fait pour avoir des photos avec les compos? Directement après le concert?
Howard Shore avait en effet l'air un peu froid samedi soir ; je l'avais vu en 2004 à Anvers pour la Symphonie du Seigneur des Anneaux, et il m'avait semblé beaucoup plus humble, moins imbu de sa personne. Le succès lié au Seigneur des Anneaux y est peut être pour quelque chose.
Ah oui, Robert Townson a remis un prix en début de cérémonie!!
de Frédéric Devreese, je recommande fortement LA PARTIE D'ECHEC
http://cgi.ebay.fr/Frederic-Devreese-PA ... 53dc841c35

et ce formidable double CD : http://www.cypres-records.com/index.php ... p&Itemid=6

http://cgi.ebay.fr/Frederic-Devreese-PA ... 53dc841c35

et ce formidable double CD : http://www.cypres-records.com/index.php ... p&Itemid=6

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden,je plussoie en rajoutant L'OEUVRE AU NOIR et ses concertos pour piano N°2,3 et 4 et ses oeuvres pour piano seul avec une reprise du fabuleux générique du film précité. Et son père GODFRIED,c'est pas mal nom plus,notamment sa musique de ballet Tombelène. 

En fait à la pause buvette nous avons guetté les participants.Elendil a écrit : Comment tu as fait pour avoir des photos avec les compos? Directement après le concert?

Quant à Badalamenti et Goldenthal, je les avais repérés ensemble juste après le concert. On a attendu quelques minutes après la fin en cherchant des têtes connues. Et là aussi très simplement ils ont accepté de signer et de poser. Par contre, Shore m'a ignoré moi et mon anglais aproximatif.

Une règle que j'ai retenue de l'année dernière: ne pas présenter aux gens une dizaine de covers à signer (comme j'ai encore pu le voir cette année).

J'aurais aimé aussi voir Yared mais c'était raté pour cette année. Dommage aussi de ne pas avoir pensé à amener de cover pour Desplat.

Mince,
Moi aussi je me suis posté un moment à la pause buvette devant l'entrée de la fosse et j'ai loupé les compos...Encore une fois j'ai manqué de patience!!!!
Moi aussi je me suis posté un moment à la pause buvette devant l'entrée de la fosse et j'ai loupé les compos...Encore une fois j'ai manqué de patience!!!!
- Krull
- Inside Man
Pourrais-tu me dire de quoi se composait cette suite de Titus stp ? Ca m'intéresse...Elendil a écrit :Elliot Goldenthal aurait en effet mérité un traitement plus axé sur les plus furieux moments de Titus (l'ouverture dont tu parles honteusement pompée par Tyler Bates sur 300)

- DarkCat
- Superman
Belle remontée de topic ! 

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Shore, c'est un de mes pires souvenirs d'interview. Je ne suis pas surpris.Rorschach a écrit :
Oula ça commence à remonter mais de mémoire et sans connaître parfaitement la bo de Titus, y'avait au moins ça :Krull a écrit :Pourrais-tu me dire de quoi se composait cette suite de Titus stp ? Ca m'intéresse...Elendil a écrit :Elliot Goldenthal aurait en effet mérité un traitement plus axé sur les plus furieux moments de Titus (l'ouverture dont tu parles honteusement pompée par Tyler Bates sur 300)
- l'ouverture de l'album "Victoris Titus"
- Arrows Of The God
- Adagio
J'étais justement au WSA cette année et Goldenthal a repris là encore une suite de Titus mais uniquement l'ouverture et l'Adagio il me semble.
D'autres étaient à Gand la semaine dernière?
- Krull
- Inside Man
Merci pour ta réponse !
Yep, Hellboy et moi y étions et je voulais justement savoir si Goldenthal avait conçu sa suite différemment pour 2011. Au fait, dans Titus, ce n'est pas l'Adagio (le nom de la piste est traître justement) mais Crossroads

Yep, Hellboy et moi y étions et je voulais justement savoir si Goldenthal avait conçu sa suite différemment pour 2011. Au fait, dans Titus, ce n'est pas l'Adagio (le nom de la piste est traître justement) mais Crossroads

...mais moi si !!!Shore, c'est un de mes pires souvenirs d'interview. Je ne suis pas surpris.

Désappointé je suis.....

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Mon seul regret pour les WSA 2011, c'est d'avoir croisé David Arnold et de ne pas avoir osé l'apostropher.Krull a écrit :Merci pour ta réponse !![]()
Apparemment, il est arrivé la même chose à un forumeur de FSM.
- Lepithec
- Little Big Man
Tiens il était là ? Je me souviens l'avoir croisé aux WSA 2004 je crois, vraiment cool comme type. Au fait, Zimmer était pas à Gand cette année ? Il était pourtant annoncé...Mon seul regret pour les WSA 2011, c'est d'avoir croisé David Arnold et de ne pas avoir osé l'apostropher.

Shore a écrit la musique du LOFT ?Link a écrit : ...mais moi si !!!Un soir après un concert de LOFT, j'étais allé lui faire signer mon exemplaire du Retour du Roi et il avait été charmant !:

Très bon CR, ça donne envie !
- Krull
- Inside Man
Thanx

Ah ah ! A dessein !DarkCat a écrit :Belle remontée de topic !