Top 5 à defaut de top 50
- Melomania Boss
- Caveman
Top 5 à defaut de top 50
Nous connaissons tous le top 50, émission phare sur toutes les radios nationales et locale consacrées aux musiques du moment qui nous font vibrées, je me suis donc pose cette question évidente quant à notre passion commune a défaut d'un top 50 des musiques de films qui n’intéresse évidemment personne, serait t-il raisonnable et bien venu de créer une rubrique "top 5" des bandes originales ? je travaille en effet sur une radio dite "locale" depuis plus de 10 ans maintenant ("melomania" musique et cinéma sur rbm996.fr) et rentrée oblige, j'ai pense a une toute nouvelle rubrique susceptible d'' intéresser mon auditoire....comment procéder pour leur donner un avis objectif ?....cela est-il possible ? ou me documenter ? a défaut d’être objectif, je peux toutefois me consacrer a mes "gouts" du moments...pas facile de partager une passion hors norme...!!!! je lance un petit défis aux passionnes que vous êtes pour trouver des solutions a mon petit problème......
- DarkCat
- Superman
Re: Top 5 à defaut de top 50
L'idée est évidemment sympa, et surtout peut être déclinée de multiples façons : les 5 meilleurs BO westerns de telle décennie, les 5 meilleurs BO polars de telle décennie, les 5 meilleurs BO X de telle décennie, les 5 meilleurs BO polars de tel compositeur, etc... Bref, tu peux, à mon avis, clairement inclure cette rubrique dans la continuité.Melomania Boss a écrit : serait t-il raisonnable et bien venu de créer une rubrique "top 5" des bandes originales ?
Perso, un avis objectif ne m’intéresse pas. Fais ces "top 5" en fonction de tes goûts et explique-les.Melomania Boss a écrit :comment procéder pour leur donner un avis objectif ?
Bon courage !
Euh, on ne peut pas écouter les anciennes émissions sur le site ?Melomania Boss a écrit :("melomania" musique et cinéma sur rbm996.fr
De toute façon, si on t'impose pas éditorialement des choses comme Glee/Hannah Montana/Les petits mouchoirs, c'est déjà un exploit ! Au niveau des sélections, perso, je ferais en 3 catégories : 2 titres à caractère commercial avec les grosses sorties (par exemple (Conan, La planète des singes), 2 titres de rééditions à caractère informatif (puisque certaines seront épuisées depuis 24H
) et un dernier un peu plus 'underscore' pour ton coup de cœur. Ensuite, tu peux mettre dans 'top 5', les 5 meilleurs morceaux à l'antenne car le principe d'un top 50, pour moi, c'est plutôt les diffusions de chansons que ce soit à la radio ou à la télévision. Mais bon, j'ai jamais eu l'occasion d'écouter des émissions radio sur la radio, j'ignore comment procède les autres !

- Melomania Boss
- Caveman
...merci pour ces quelques directions a prendre, je vais essayer de faire un mix des BO que j’écoute et qui me font vibrer, après tout je suis seul maitre a bord !!! 11 ans d’émission c'est pas si mal pour une spécialité comme la mienne !!!!(la notre) c'est tout de même beaucoup de travail, surtout pour équilibrer sans lasser (2h30 d’émission une fois tous les 15 jours c'est pas si mal), j'en profiterai également pour y inclure une rubrique "rééditions" bienvenue, le choix est plutôt vaste en ce moment et c'est tant mieux....