Avez vous eu l'occasion de découvrir le score rejetté de Jerry Fielding ? Si oui, qu'en pensez vous ? Le préférez vous ou pas au "replacement score" de Quincy Jones emballé en deux semaines par le maître funky à la demande de la star Steve McQueen ?
Nick Redman avait tout fait pour que Warner propose la piste alternative dans un coffret dvd édité pour les 25 ans de la disparition de McQueen, malheureusement cela n'a pas pu se faire à ce moment là, FSM a sauté sur l'ocasion pour sortir le score (qui rejoignait alors le panthéon du Legend de Jerry Goldsmith, le 2001 de North, en attendant le Troy de Yared...), accompagné de cet entretien émouvant avec la veuve de Fielding, Camille, ainsi que que l'une de ses filles, Elizabeth, et une ex de Peckinpah
grâce au blu-ray, l'erreur est réparée, on peut profiter du travail du Maestro en piste alternative (musicale seule), on peut également visionner la fameuse scène centrale du casse avec sa musique, et l'on retrouve l'entretien de Redman
je l'avoue, ce titre seul m'a donné envie de faire le pas vers le blu-ray...
The Getaway : Fielding ou Jones ?
The Getaway : Fielding ou Jones ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: The Getaway : Fielding ou Jones ?
J'aime beaucoup le travail de Quincy Jones, dans le droit fil de ce qu'il avait écrit pour Dollars - mariage du funk et de sonorités plus expérimentales. En revanche, je concède volontiers qu'il lui manque par instant la profondeur de la partition de Jerry Fielding; notamment le thème attaché aux deux personnages principaux, très agréable, mais traité sans épaisseur dramatique.
Cela n'enlève rien au fait que Quincy Jones reste l'un des compositeurs de cinéma les plus originaux à être apparus dans les années soixante.
Cela n'enlève rien au fait que Quincy Jones reste l'un des compositeurs de cinéma les plus originaux à être apparus dans les années soixante.
"*I* shall not be back... but something will."
Re: The Getaway : Fielding ou Jones ?
D'ailleurs, je garde toujours l'espoir que FSM édite un jour sa remarquable partition pour The Split (production MGM).
"*I* shall not be back... but something will."
- BigJ.
- Flim Flam Man
- Messages : 1852
- Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
- Localisation : Genève, Suisse
- Contact :
Re: The Getaway : Fielding ou Jones ?
La mention de LEGEND dans les scores rejetés me parait un peu excessive.
Le film est bien sorti initialement avec la musique de Goldsmith, en Europe. Ce sont les distributeurs US qui ont réclamé un remontage et une nouvelle musique.
Depuis, le film est ressorti en DVD avec la musique de Goldsmith. On peut donc estimer que la faute est réparée.
Qui a d'ailleurs déjà entendu le score de Bill Conti... pour LE GRAND BLEU?
J'ai eu la K7 NTSC en magasin, et je m'étais juré d'y jeter un coup d'oeil, et puis... non, ça ne me chatouillait pas assez.
Maintenant, je regrette.
Sinon, j'ai seulement entendu la musique de Fielding pour THE GETAWAY, et je l'ai trouvée... bien peu excitante.
Le film est bien sorti initialement avec la musique de Goldsmith, en Europe. Ce sont les distributeurs US qui ont réclamé un remontage et une nouvelle musique.
Depuis, le film est ressorti en DVD avec la musique de Goldsmith. On peut donc estimer que la faute est réparée.
Qui a d'ailleurs déjà entendu le score de Bill Conti... pour LE GRAND BLEU?

J'ai eu la K7 NTSC en magasin, et je m'étais juré d'y jeter un coup d'oeil, et puis... non, ça ne me chatouillait pas assez.
Maintenant, je regrette.
Sinon, j'ai seulement entendu la musique de Fielding pour THE GETAWAY, et je l'ai trouvée... bien peu excitante.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Re: The Getaway : Fielding ou Jones ?
bien sûr, c'était un point de vue outre-atlantiqueLa mention de LEGEND dans les scores rejetés me parait un peu excessive.
Le film est bien sorti initialement avec la musique de Goldsmith, en Europe. Ce sont les distributeurs US qui ont réclamé un remontage et une nouvelle musique.
de la daube magistrale qui fait regretter Serra (c'est dire !Qui a d'ailleurs déjà entendu le score de Bill Conti... pour LE GRAND BLEU?![]()

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: The Getaway : Fielding ou Jones ?
Ni Fielding ni Jones pour moi. Les 2 sont intéressantes, ont leurs mérites, mais, de la collaboration entre Peckinpah et Fielding, c'est sans doute celle que j'apprécie le moins avec Junior Bonner (les 2 partitions sont assez proches d'ailleurs dans leurs passages calmes). Quant à Jones, sur la même période je préfère de beaucoup son travail sur The Anderson Tapes et The Hot rock.
Concernant The Getaway, ce que j'aimerai surtout, c'est qu'on nous sorte le score d'Isham écrit pour le (faible) remake de Donaldson.
Concernant The Getaway, ce que j'aimerai surtout, c'est qu'on nous sorte le score d'Isham écrit pour le (faible) remake de Donaldson.