Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pazu
Flim Flam Man

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

FSM ne fera plus de cd. Stop. Ils vont s'arrêter au 250ème. Stop. Il y a encore 10 cd à venir. Stop. Kendall en a marre, trop de taf en gros avec l'accumulation de stock, titres, etc... ainsi que toute la paperasserie qui va avec. Stop. Fin du résumé. Stop. Les autres compléteront si j'ai oublié quelque chose. Stop.

J'aurai tendance à dire qu'il se pose en martyr de son propre taf, plutôt que d'assumer le fait qu'il se fait tacler par la concurrence et la technologie ? :mrgreen: J'exagère, j'exagère...

Sinon Gremlins me semblerait un bon baroud d'honneur pour le label.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Bin, après 20 ans à produire encore et encore, il a besoin de prendre un peu de recul... du temps libre, sans paperasse à gérer, en se concentrant sur son métier de producteur pour d'autres labels - l'aspect le plus créatif. ça peut se comprendre. D'autant plus qu'aujourd'hui la situation n'est plus la même que lors de ses débuts, différents labels se font parfois la gueguerre pour sortir des titres parfois peu recherchés (voire des "miettes") car la plupart des grands titres sortables sont sortis... Il n'en parle pas mais je pense en effet que ça doit jouer un rôle, ça plus les phénomènes du piratage (le coffret Star Trek !) et du téléchargement qui devraient s'accentuer.

Kendall a mené sa mission à bien, et donc, maintenant c'est le repos du guerrier ! :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

C'est une bien triste nouvelle, surtout que ce label fait de l'excellent travail. Je crois d'ailleurs que leur ligne éditoriale me convient au final plus que celle de Intrada.
Mais bon, on va attendre et voir ce que nous réserve l'avenir... C'est loin le printemps 2012, et il peut s'en passer des rebondissements d'ici-là.

Mais, attendez ! 2012 ! :o Bon sang, c'est bien sûr !
Kendall, envisageant la fin du monde pour cette période, estime que cela ne sert donc plus à rien de se faire chier au boulot. :lol:

Et merde, c'est encore de la faute à Roland Emmerich ! :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Mais non, réfléchis : FSM fermera boutique peu avant nos élection... Ce ne serait pas encore un coup de sarko ? :mrgreen: Ou bien un coup de l'écurie RC. Allez savoir...
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

En tous cas, c'est une triste nouvelle car les cd FSM avaient de la rigueur dans leurs pochettes, leurs livrets. Certes, dernièrement, on se demandait un peu pourquoi les sorties étaient moins nombreuses. Alors que celles d'Intrada vont bon train. Perso, je suis oblige de faire des choix, car il y en a trop (et qu'en plus, on voit des re-editions de series limitees ressortir... Et je ne parle pas du coup de Explorers). Le telechargement n'aide pas non plus, et tout cela devient de plus en plus complique a gérer j'imagine car les stocks s'accumulent. Combien d'entres vous ont achete The Homecoming ? Fallait il vraiment le sortir ? On nous prend un peu pour des vaches a lait en ressortant The poseidon Adventure que FSM avait ete le premier a editer. Bref, je parle et tout cela est mon point de vue. Mais FSM me manquera. J'espere que Varese ne va pas faire la même chose car c'est le calme plat. On attends The List of Adrian Messenger ! En tout cas, je pense que Lukas travaillera desormais avec ses ex concurents comme il l'a déjà fait (The wind and the lion par ex).
Il reste donc 10 titres a sortir dont Gremlins j'imagine !
Merci Lukas, pour tout ces beaux cd que nous avons !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne suis pas surpris que FSM s'arrête. Entre les ventes catastrophiques du coffret Star Trek, l'agressivité de la concurrence, les erreurs stratégiques du label et le fait que les titres Golden Age n'intéressent plus personne (et je doute que qui que ce soit reprenne le flambeau, sauf pour de très gros titres), c'était couru d'avance. C'est un peu triste, bien sûr, mais FSM sentait sérieusement le sapin depuis quelques mois. En revanche, les derniers titres risquent de faire parler d'eux : je ne serais pas surpris qu'il y ait Star Trek TMP et Ben-Hur...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Emmaco a écrit :
On nous prend un peu pour des vaches a lait en ressortant The poseidon Adventure que FSM avait ete le premier a editer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point : en ce qui me concerne, j'ai découvert tous ces labels (FSM, Intrada...) il y a seulement quelques années, et de fait, je suis passé à côté de pas mal d'éditions limitées qui sont aujourd'hui introuvables (à des prix abordables). Alors j'ai été plutôt content de voir ressortir The Poseidon Adventure chez La La Land, et j'aimerais beaucoup voir d'autres rééditions dans le même genre (pour rester dans les Williams, The Towering Inferno ou The Fury 2CDs par exemple).
Après je comprends aussi tout à fait que quelqu'un possédant déjà ces éditions n'y voit aucun intérêt ou se demande si ça vaut le coup de réinvestir pour les dix minutes supplémentaires ajoutées...
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Pazu a écrit :FSM ne fera plus de cd. Stop. Ils vont s'arrêter au 250ème. Stop. Il y a encore 10 cd à venir. Stop. Kendall en a marre, trop de taf en gros avec l'accumulation de stock, titres, etc... ainsi que toute la paperasserie qui va avec. Stop. Fin du résumé. Stop. Les autres compléteront si j'ai oublié quelque chose. Stop.
Je suis bien triste d'apprendre cela. :cry:
C'est dommage que cette aventure s'arrête là. FSM, c'est la rolls du Cd de béo. Une charte graphique sobre mais immédiatement reconnaissable. La reprise des meilleures affiches (The Homecoming ne compte pas ! :D ). Des livrets foisonnant d'informations et des visuels souvent inédits ; tout cela mis en valeur par une maquette professionnelle.
Entre nous, ce serait bien que Lalaland en prenne de la graine et abandonne ses bidouillages photoshop foireux.
C'est vraiment une bien triste nouvelle.
Tiens, je m'en vais écouter Monte Walsh de John Barry avant d'aller faire dodo. [cd]
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Du coup, ceci est passé inaperçu :
http://www.filmscoremonthly.com/cds/detail.cfm?cdID=480
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Wyatt Earp a écrit :Je ne suis pas surpris que FSM s'arrête. Entre les ventes catastrophiques du coffret Star Trek, l'agressivité de la concurrence, les erreurs stratégiques du label et le fait que les titres Golden Age n'intéressent plus personne (et je doute que qui que ce soit reprenne le flambeau, sauf pour de très gros titres), c'était couru d'avance. C'est un peu triste, bien sûr, mais FSM sentait sérieusement le sapin depuis quelques mois. En revanche, les derniers titres risquent de faire parler d'eux : je ne serais pas surpris qu'il y ait Star Trek TMP et Ben-Hur...
Oui je suis d'accord avect toi wyatt,c exactement les sentiments que je ressent depuis un petit moment concernant fsm et sa fait longtemps que j'ai pas fait l'achat d'un cd de ce label.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ils ont quand même fait une superbe sortie dernièrement qui à mon avis se vend bien : Days of Heaven (je connais des non fan de BO qui l'ont acheté)
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Soundtrackman a écrit :Du coup, ceci est passé inaperçu :
Quand je disais que sa fait un moment que je prends plus grand chose venant de fsm :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Franchement je ne comprends pas certains d'entre vous, comment critiquer l'envie d'un label comme FSM de sortir des titres rares, moins demandés, en particulier dans le domaine du golden age, et ainsi de faire un travail de préservation que d'autres ne feront pas ? Ils payent peut-être pour les risques pris (quoi que Kendall ne parle pas de ça), dommage pour eux et pour nous, mais à attendre toujours les même grands titres et compositeurs (d'ailleurs chez Intrada et d'autres ça y va sec les super rééditions ultra remasterisées), on oublie que l'essentiel reste la découverte. Et j'en ai découvert des choses grâce à la politique éditoriale casse-gueule de FSM... Evidemment il est plus simple de capitaliser sur les années 80-90... quoi que Kendall s'est pris une claque avec le coffret Star Trek, comme quoi !

Mais là c'est parce qu'il avait surestimé la possibilité des amateurs de passer à la caisse, ou sous-estimé leur capacité à télécharger illégalement... c'est selon. :roll:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ouais, formatage et meanstream à l'horizon. triste époque. compréhensif que certains baisse les bras car dire qu'il n'y a rien du tout d'intéressant dans les dernières sorties de chez FSM, il y a de quoi démotiver les plus passionnés. ça me fout le bourdon. vite, à moi le Van Cleave !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Colwyn a écrit :
Soundtrackman a écrit :Du coup, ceci est passé inaperçu :
Quand je disais que sa fait un moment que je prends plus grand chose venant de fsm :mrgreen:
Bien d'accord avec Starfe. C'est tout-à-fait le genre de scores qui excite mes oreilles. :P Il est certain que les deux CD de Nathan Van Cleave finiront un jour ou l'autre chez moi.

Au final, je suis plus à la recherche de ces vieux scores (si FSM ferme, il y a donc hélas fort peu de chances de voir des musiques de serials des années 30-40 débouler :cry: ), que de beaucoup de scores des années 1980-2010. Un seul exemple: pour un film d'horreur, je préfère, ô combien, le traitement de Ronald Stein à celui de Charlie Clouser.
Mais cela intéresse qui les scores de Ronald Stein ? A part les vieux cons comme moi ? :lol:

Après Percepto, FSM. Snif !!
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

C'est bien triste de voir Lukas Kendall fermer boutique au printemps prochain. Son label était très vite devenu la référence en la matière: car quel autre label que FSM peut s'enorgueillir d'avoir à ce point traité, avec le même respect, toutes les décennies de la musique de film, tous les genres et toutes les approches ? Quel autre label a ainsi eu l'intelligence de faire cohabiter les grands ténors (Goldsmith, Williams, Schifrin, Bernstein, Korngold, North) et les compositeurs européens comme Morricone, Delerue, Jarre, Loussier, Piccioni... ?

Rien que depuis le début de cette année le duo Kenner/More than a Miracle de Piero Piccioni, la restauration magnifique de THE COMEDIANS (Rosenthal) ou encore sensibilité pudique de TESTAMENT (Horner) ont largement tourné sur ma platine. Et continueront de le faire bien longtemps.

Une fois de plus, FSM restera comme le label de la curiosité et de l'exigence éditoriale, beaucoup plus qu'Intrada, à mon humble avis.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

The Space Children/The Colossus of New York (1958) de Nathan Van Cleave
http://www.screenarchives.com/title_det ... -NEW-YORK/

une vraie curiosité ! qui osera éditer ce genre de BO après FSM ???

[cd] Magnum Force
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Les extraits sont très beaux! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

L'erreur était peut-être d’éditer automatiquement les titres à 3000 exemplaires au minimum.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Si je ne m'abuse, SPACE CHILDREN n'a pas de tirage annoncé.

Je pense qu'ils savent que le marché pour ce genre de titres est minuscule, et qu'annoncer "1000 exemplaires" ne changera rien à l'intérêt des fans.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Starfe
Lawman

limité à 1 500 exemplaires.
HMancini
Caveman

Message non lu par HMancini »

Je rejoins Wyatt sur quelques points : depuis un certain temps, le choix éditorial s'était détérioré. La préservation, c'est bien, c'est mieux quand ça se vend. Sortir Space children, c'est bien mais absolument pas vendeur, il aurait fallu l'accompagner d'autre chose. J'ai encore le triste souvenir du coffret consacré à Rozsa qui était cher et peu satisfaisant en terme d'écoute et de contenu (faire un coffret MGM/Rozsa sans Ben Hur reste une hérésie, mettre des scores avec des effets sonores alors qu'en bootlegs, ils existent sans, c'est moyen, surtout qu'ils ne se sont pas gênés pour utiliser des bootlegs pour le coffret MGM/UA). J'ai énormément apprécié le travail de FSM à ces débuts, puis leur politique concernant un choix de musique dont je me fous royalement (et en ce sens, je veux dire que je ne suis pas le seul), leur choix de faire des livrets sur internet pour des coffrets chers (absurde), etc... et sans compter une concurrence féroce de la part des autres éditeurs. Quand Kendall se permet de cracher sur les sites de téléchargements pour expliquer la raison de la mévente de son coffret Star trek, lui vient-il à l'esprit que la musique du dit coffret n'est simplement pas bonne et donc pas vendeuse.. mais ça, ça lui échappe grandement. Car quoiqu'il en dise, les gens qui aime une BO qu'ils ont téléchargée, ils l'achètent. On trouve sans peine en qualité cd audio toutes les éditions limitées sur internet. Et pourtant, les tirages CDs sont épuisés. Paradoxe? Non, c'est simplement mal connaitre les amateurs de BO.
Autre choix éditorial étrange, sortir Black sunday de Williams à 10000 exemplaires en supposant qu'il sera sold out est tout bonnement stupide. Un film que peu de gens connaissent, un score (que j'adore) que beaucoup de collectionneurs ne connaissent pas, et imposer cette idée ridicule de dire que si ce CD ne se vend pas, il ne ferait plus d'édition avec cette quantité... c'est du grand n'importe quoi.
Mais bon, je leur tire mon chapeau pour ce travail incroyable qu'ils ont fait à leurs débuts ... mais je ne vois pas pas pourquoi je compatirais sur une fin qui de toute façon était évidente... en tout cas pour moi. Et franchement, quand je vois en un mois : 3 Goldsmith, 3 Bernstein, 2 Williams, 1 Horner, 4 Morricone, 1 Barry, etc... waouh!! Je souhaite aux autres de continuer sur une politique de sortir intelligemment un ou deux cds vendeurs pour permettre la sortie d'un cd ayant une valeur économique relativement pauvre. Le tout n'importe quoi est un système économique qui ne peut survivre.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Se casser le cul pour faire des coffrets (Star Trek) que l’on retrouve en téléchargement illicite sur differents forums (car il n’était pas que sur le forum dénoncé par Lukas) ça donne aussi l’envie de jeter l’éponge. Et c’est valable pour d’autres titres.
Et que l’on vienne pas me sortir la débilité que cela ne nuit pas à un petit label. Car quand on peut télécharger un truc gratuitement on a plus la curiosité d’acheter le cd, quitte à la revendre si ça plait pas.
Mais je n’oublie pas que FSM n’était pas le dernier à tirer dans les pattes des concurrents. Tout le monde a encore en tête l’histoire de Slipstream chez Perseverances
HMancini
Caveman

Message non lu par HMancini »

Les coffrets westerns de FSM étaient aussi en téléchargement et pourtant ils sont eux sold out, pourquoi?
Starfe
Lawman

parce qu'il y a une (grosse) différence entre 20, 40 et 150 dollars !! tous les mois, je reporte l'achat du coffret ST. idem pour le Spartacus de Townson.
Répondre