Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Forrester
Hollow Man

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :Pour quel film de Radford?
The postman, j'ai oublié de le citer...
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Forrester a écrit :Ceci dit, ça ne veut pas dire que ce qu'il a composé est mauvais, juste que cela ne correspondait pas à l'image du film.
ou plutôt ne correspondait pas à ce qu'ils voulaient pour l'image de leur film,ce qui fut leur choix mais pas nécessairement le bon choix,non plus. Toujours est-il que cette musique composée par Morricone est magnifique et que le contrepoint religieux et sublimant qu'il a voulu donné à la douleur n'était pour me déplaire, bien au contraire.
Forrester a écrit :J'ai souvenir d'une anecdote sur Moriconne et Michael Radford. Le réalisateur a été trouvé le compositeur en lui demandant un score tout en retenu. Moriconne, vexé lui a repondu que s'il voulait un "score tout en retenu", ce n’était pas lui qu'il fallait venir voir. Par la suite, Bacalov a fait le score et obtenu un Oscar (mérité ou pas, c'est une autre histoire)
L'anecdote est vraie sauf que Radford ne lui demanda pas un score tout en retenue,ce qui ne veut pas dire grand chose, mais une musique très discrète, ce qui n'est pas vraiment pareil.
En général,lorsqu'un réalisateur vient chercher Morricone ce n'est pas pour qu'il compose une musique discrète ou à peine perceptible,déjà parce que ce n'est pas du tout dans le caractère du monsieur et que celui-ci a vite compris que Radford ne lui laissera pas l'espace nécessaire pour s'exprimer. Je ne pense pas qu'il fut vexé mais plutôt dépité dans le sens où ce fut probablement la première fois qu'un réalisateur fait appel à lui pour qu'il compose une musique très discrète. :lol:
Suite à ce refus,il me semble que c'est Morricone qui orienta Radford sur son ami Bacalov....après il y eut cette histoire de plagiat qui fut reproché à Bacalov pour ce même film "Le Facteur".
Janus
Postman

Scorebob a écrit :Pour quel film de Radford?
OUI au sujet de WDMC il me semblais bien aussi que la composition ne convenait pas à l'idée du réalisateur, mais Morricone étant un Auteur il est difficile de le le rejeter sans qu'il n'en éprouve une profonde vexation, d'après ce que j'ai entendu ceci explique aussi le fait qu'il empêche l'édition officielle de sa version.
Dans le cas du film de Radford; Le Facteur,c'est Morricone qui rejeta la demande du réalisateur...et il a eu raison s"il ne sentait pas ce projet, ce qui permit à Bacalov de composer pour un film qui eut un certain succès et en plus il obtint un Oscar... :D Toujours voir le côté positif des choses.
Janus
Postman

Pour finir, il est tout-à-fait légitime qu'un réalisateur rejette une musique, qu'importe la notoriété du compositeur, parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'il recherche pour son film. Je préfère cette option à celle du compositeur qui va accepter de composer une musique qui ne lui correspond pas.

Pour moi,il existe deux sortes de compositeurs sévissant pour le Septième Art, les Peintres et les Faiseurs. Morricone est un peintre,Nyman aussi,parmi d'autres noms, et si j'étais réalisateur et que je veuille Morricone pour mon film, ce n'est pas pour qu'il y colle une musique qui ne lui ressemble pas, mais au contraire pour qu'il l'imbibe de sa forte personnalité musicale si caractéristique. Lorsqu'un réalisateur fait appel à Nyman c'est bien parce qu'il a envie d'entendre du "Nyman" dans son film. Si en revanche il opte pour quelque chose de plus passe-partout, ce ne sont pas ces compositeurs-là qu'il leur faut solliciter. Beaucoup d'autres feront l'affaire car les faiseurs (bons et moins bons) ce n'est pas ce qui manque au cinéma.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Du coup IL va chez RC acheter de la musique en gros.
ET dire que Morricone est passé à côté d'un oscar (et pas d'honneur) pour avoir refusé une musique "discrète" car croyez moi il l'aurait eut son oscar non pas parce que sa musique aurait été admirable ,le jury des oscars n'ayant pas d'oreilles, mais parce que le film avait leur suffrage.
Janus
Postman

Scorebob a écrit :Du coup IL va chez RC acheter de la musique en gros.
Elles ne sont pas forcément discrètes non plus... :lol:
Scorebob
Superman

Effectivement RC ne fait pas vraiment dans la dentelle en général.
MAIS revenons au sujet de ce topic...
Janus
Postman

Question,justement: Est-ce que cette version rallongée des "Moissons du ciel" (magnifique musique au passage) n'est pas trop répétitive? ...bien que la précédente,équivalent du 33 tours, ne l'était pas du tout...
Scorebob
Superman

je l'ignore je ne l'ai pas encore reçue, je parlais de l' écoute de l'édition legend couplée avec two mules for sister Sarah HI HAN!
Janus
Postman

D'accord,donc ma suggestion de départ s'en trouve erronée,parce qu'entre ce que je connais des "Moissons..." et de "What dreams...", il ne s'agit pas des mêmes thèmes,mais plutôt de similitudes et d'une poétique assez voisine par moments...Je pensais que tu parlais de la part "inédite" de la nouvelle édition.
Scorebob
Superman

Reçu, alors nettement le morceau 13 du cd 1 et c'est le titre Days of heaven qui est reconnaissable dans what dreams may come et le morceau 11 the fire évoque furieusement un passagee de Marco Polo.
Mais pour le moment c'est du grand Morricone plus fournit que l'album legend.
Janus
Postman

J'adore cette illustration musicale du feu dans "Les Moissons du ciel", dommage que sur le cd Legend, la force et la construction savante du morceau en question sont diminuées par un son quelque peu étouffé. Ha! Marco Polo, j'adore ce double cd amplement justifié. :D
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, pour le Williams : s'agit-il d'un complément du premier volume, ou bien cette nouvelle édition reprend-elle le contenu du premier en l'enrichissant ?
Ne l'ayant pas, cela vaut-il le coup pour moi d'acheter l'édition précédente, à votre avis, ou bien est-elle dispensable, maintenant ?
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

La premiere édition était une reprise du Lp, celle ci reprend la musique complète pour le film...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour ces précisions !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, les aminches, mais les extraits tour à tour solennels, romantiques (presque champêtres, à vrai dire) et violemment agressifs de The Great Santini semblent véritablement augurer du meilleur. J'ai bien l'impression d'être déjà tombé sous le charme...
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Du changement chez FSM extrait d'un au revoir:
"Lukas,

Everything you've created with FSM - and the long-dreamed-of Community that has formed up around it, has truly been "The Place Where Dreams Come True" for so many of us.

Congratulations on your achievement and my warmest best wishes for this next phase of your career. I know you'll always be a visible force in the celebration and preservation of film music, so I won't say "goodbye."

And most of all, thank you.

Mike "

source forum discussion FSM.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

le copier/coller de ton message sera plus compréhensible si tu mets le message original de Kendall...

http://www.filmscoremonthly.com/daily/a ... leID/6706/
BarryTheBest
Cinderella Man

Starfe a écrit :le copier/coller de ton message sera plus compréhensible si tu mets le message original de Kendall...

http://www.filmscoremonthly.com/daily/a ... leID/6706/
j'étais en train de le lire... :) avant de publier le lien...quoi qu'il en soit j'espère que la ligne éditoriale de ce label ne changera pas...
Starfe
Lawman

hum... le label s'arrête. Lukas continue mais pour les autres.
BarryTheBest
Cinderella Man

Starfe a écrit :hum... le label s'arrête. Lukas continue mais pour les autres.
qui alors va prendre le relais des éditions de ces vieilles bandes BO poussièreuses ?
Starfe
Lawman

les autres, certains avec l'aide de Kendall, ou personne.
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Heu... les gars, pourriez-vous nous faire un petit résumé de ce que vous avez pu apprendre (pour les underscoriens qui, comme moi, ne lisent pas aussi aisément que vous la langue de Shakespeare) ?
Merci par avance. :D
Répondre