Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Des extraits de Fright Night de Djawadi sont écoutables sur itunes. Je ne pensai jamais dire ça d'un score du gugus, mais ça a l'air très sympa, rythmé, avec un thème et de vrais instruments!!
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Liquid Snake »

Austin Powers a écrit :Des extraits de Fright Night de Djawadi sont écoutables sur itunes. Je ne pensai jamais dire ça d'un score du gugus, mais ça a l'air très sympa, rythmé, avec un thème et de vrais instruments!!
Il y a une reprise de "Come to Me" ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Y a pas "Come to Me", même si le thème est une sorte d'accélération de l'intro de celui de Brad Fiedel. Sinon, le score est de bonne facture et fait parfois penser à The Frighteners, en moins riche mais en tout cas on le remarque bien dans le film. Il semblerait qu'après Game of Thrones, le père Djawadi soit en train de se réveiller...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :En pleine écoute de Final Destination 5 de Brian Tyler et c'est du costaud. Le compositeur n'est jamais meilleur que quand il mixe rock et symphonique, et là ça a vraiment de la gueule.
Je suis en train de l'écouter sur Spotify, et je reconnais que le "Main Title" (je n'en suis que là) défonce quand même pas mal.
Je me rends compte que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté du Brian Tyler, c'est un compositeur que j'avais un peu laissé après avoir découvert (et adoré) The Hunted, Darkness Falls et Timeline...
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Enfin entendu Fright Night de Djawadi. C'est un peu répétitif, mais il faut l'avouer, plutôt sympa et inattendu de ce compositeur. Mais pas aussi bon que The Ward de Mark Kilian, qui assure niveau ambiance, avec une relative économie de moyen. J'espère que Carpenter et lui retravailleront ensemble, le résultat est impeccable
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Elendil »

Austin Powers a écrit :Mais pas aussi bon que The Ward de Mark Kilian, qui assure niveau ambiance, avec une relative économie de moyen. J'espère que Carpenter et lui retravailleront ensemble, le résultat est impeccable
En pleine écoute de The Ward, la récurrence de cette voix éthérée emplit la partition de mystère...pas encore écouté de manière attentive mais de prime abord, ça n'a pas l'air mal du tout.

Quant à Fright Night, je trouve le thème sympa, le reste faut que je m'accroche et c'est pas gagné avec Ramin!
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Autant je crache sur à peu près tout ce que "compose" le bonhomme, autant j'admets qu'il y a du progrès. Ce n'est certes pas The Omen ou Hellraiser, mais l'effort est à saluer. comme le cancre de la classe qui aurait pondu un devoir acceptable. Djawadi mérite un image, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Greg »

Je viens de voir sur le site de Varèse Sarabande que le score de Thomas Newman pour The Help est disponible en pré-commande, mais surtout qu'il a désormais une vraie jaquette et un tracklisting ; tant que ces deux données-là n'apparaissaient pas, on sait très bien que l'édition pouvait être annulée brusquement avant même d'avoir vu le jour, c'est hélas déjà arrivé plusieurs fois...

Etant donné la grande discrétion, pour ne pas dire l'absence, du compositeur sur le devant de la scène ces dernières années, et vu la façon dont ses scores sont édités ces derniers temps (à savoir : mal ou pas du tout !), les amateurs de Thomas Newman - y en a-t-il sur ce forum ? d'après certaines remarques il me semble que oui, mais ils se font aussi discret que leur idole ;) - ont lieu de se réjouir. C'est mon cas étant donné qu'autrefois ce compositeur était mon favori après James Newton Howard (je parle donc d'un temps fort lointain, nous sommes bien d'accord ! :mrgreen: ) ; en outre, il y a une heure de musique originale et sur les 25 titres du cd, 8 durent plus de 2 min, 4 durent plus de 3 min et 2 durent plus de 4 min ! Cela devrait permettre au compositeur de bien développer ses idées et l'on sait combien c'est important quand la plupart du temps ses albums sont pleins de morceaux extrêmement courts...

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que l'orchestre crédité au dos de la pochette soit assez conséquent et peut-être que l'on obtiendra le premier score symphonique valable du compositeur depuis Wall-E, il y a trois ans de cela... Peut-être même qu'il nous offrira un bijou de la trempe de ses grandes oeuvres des années 90, qui sait ! Je croise les doigts et je prie avec ferveur ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Greg a écrit :les amateurs de Thomas Newman - y en a-t-il sur ce forum ?
Ouiiiiiiiiiiii : moi moi moi !!! 8-)
Je suis fan de Thomas Newman depuis le jour ou j'ai écouté "The Shawshank Redemption". Et des titres comme "Erin Brockovich", "Cinderella man", "American Beauty", "Jarhead", "Meet Joe Black", "Road to Perdition", "Finding Nemo", "Wall-E", ... n'ont fait qu’accroître mon engouement pour ce compositeur.

Bref, de savoir que Varese va éditer "The Help" me réjouit au plus haut point. D'autant que "The Adjustment Bureau" n'est sorti qu'en download... Et même pas sur Amazon ou iTunes France, mais qu'aux US. Donc je me suis résolu à faire l'impasse sur cet album :( Bah, Je vais me rattraper avec "The Help" !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Greg »

Ouiiiiiiiiiiii : moi moi moi !!!
Je suis fan de Thomas Newman
Je ne dirai qu'un mot : bravo ! :)
Pour ma part je ne suis pas fan d'Erin Brokovich et j'ai beaucoup de mal avec Jarhead ; quant à The Adjustment Bureau, je trouve ça trop fonctionnel et pas tellement inspiré, hélas...
Par contre, les autres titres que tu cites sont tous d'une originalité, d'une qualité et d'une beauté renversantes ! On ne le dit et on ne le répète pas assez !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7220
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Homer a écrit :
Wyatt Earp a écrit :En pleine écoute de Final Destination 5 de Brian Tyler et c'est du costaud. Le compositeur n'est jamais meilleur que quand il mixe rock et symphonique, et là ça a vraiment de la gueule.
Je suis en train de l'écouter sur Spotify, et je reconnais que le "Main Title" (je n'en suis que là) défonce quand même pas mal.
Je me rends compte que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté du Brian Tyler, c'est un compositeur que j'avais un peu laissé après avoir découvert (et adoré) The Hunted, Darkness Falls et Timeline...
Les extraits laissent penser que c'est effectivement moins bordélique et bruyant que The Final Destination, qui m'avait laissé froid. Celui-là à l'air plus incidieux, plus "subtil" - même si cet adjectif ne correspond pas vraiment au style de Tyler :mrgreen:
Wyatt Earp a écrit :Sinon, le score est de bonne facture et fait parfois penser à The Frighteners, en moins riche mais en tout cas on le remarque bien dans le film. Il semblerait qu'après Game of Thrones, le père Djawadi soit en train de se réveiller...
L'extrait proposé par un forumeur sur FSM est effectivement fort sympathique. Et comme le dit Wyatt, on dirait que Djawadi a écouté un peu de Danny Elfman. A noter qu'il n'y a pas de cuivres sur ce morceau, et, quelque part, j'espère que c'est le cas dans le reste du score. Allez savoir pourquoi, mais en écoutant ça, je me suis dit que si ce remake s'était fait il y a 5-10 ans, j'aurais parfaitement vu John Ottman s'y coller.
Vasco
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : lun. 22 août 2011 20:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Vasco »

Greg a écrit : les amateurs de Thomas Newman - y en a-t-il sur ce forum ? :!:
Oui, rien que pour dire tout le bien que je pense de Thomas Newman, je peux venir sur Underscores ;)
Mes préférés sont sans doute Beignets de tomates vertes (Fried green tomatoes), A chacun sa guerre (The War), Les 4 filles du docteur March (Little women), les évadés ou la ligne verte, enfin beaucoup des années 90 probablement.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Greg »

Oui, rien que pour dire tout le bien que je pense de Thomas Newman, je peux venir sur Underscores ;)
Tout à fait ! :)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Mes partitions préférées de Thomas Newman sont Mad City et Oscar & Lucinda . Je trouve que ces 2 musiques représentent bien les 2 facettes du compositeur
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7220
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Indiana a écrit :Je cherchais depuis longtemps des extraits du Orphan de John Ottman et j'en ai enfin trouvé deux sur youtube via le lien suivant :

Je ne m'attendais pas à ce genre de morceau aussi lent et mélancolique. J'aime beaucoup cette ambiance et j'espère que le reste du score sera aussi comme cela...

Dans celui-ci on retrouve le Ottman qu'on connaît mais dans un style moins lourd et beaucoup plus audible (même si son Portrait of Terror était très réussi) qui se rapproche sensiblement d'un Chris Young.
Je suis en train d'écouter Orphan d'Ottman là, et je me rappelle d'un papier très positif sur Underscores et bien... je dois m'avouer très déçu!

Certes, les thèmes en eux-même (les mélodies) sont réussis, la piste Suite For Jessica & Max étant indubitablement la meilleure du CD. Mais alors "l'esthétique" est ultra-moche. L'orchestre sonne comme du synthé (cordes et cuivres en premier lieu qui sonnent extrêmement cheap - Not Your Average 9-Year-Old), et quand ça s'emballe c'est brouillon et flou (Destroying The Evidence et The Cold Shoulder notamment). Parfois le son semble même saturer.

La prise de son et/ou le mixage est plutôt bizarre. Les effets électroniques sont mis très en avant, et le reste est à la fois étouffé et avec beaucoup de résonnance. Ce qui donne un peu l'impression d'écouter le score à travers du carton en secouant la tête :mrgreen: cet effet détourne vraiment l'attention... Plusieurs fois j'ai eu envie de régler le volume, mais rien n'y faisait, forcément. Et quand arrivent les chansons, les sons sont clairs et le volume bien plus élevé.

Bref, encore un coup manqué pour ma part pour Ottman, comme l'était le brodélique Urban Legends: Final Cut ou encore Gothika, où déjà il semblait s'évertuer à faire sonner son orchestre comme des samples, malgré une jolie mélodie. Dans ce genre de cas où Ottman semble se vouloir inquiétant avec juste des sons désagréables, ça me fait plus penser à Elia Cmiral qu'à Chris Young, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Greg »

Je suis en train d'écouter Orphan d'Ottman là, et je me rappelle d'un papier très positif sur Underscores et bien... je dois m'avouer très déçu!
Cher Edern, relis le papier en question et tu verras qu'il est plus nuancé que dans tes souvenirs : il me semble avoir fait état des choses qui te dérangent ("elle pourra s’avérer d’un intérêt limité en écoute isolée pour bon nombre de béophiles" ; "les oreilles de l’auditeur sont mises à rude épreuve et l’on comprend que certains, qui auront plus l’impression d’entendre du bruit que de la musique, choisissent de faire l’impasse sur cette partition") ... Tout en mettant aussi l'accent sur ce qui est bon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7220
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

C'est vrai, Greg, mon souvenir de la lecture n'était pas si nuancé... Je me rappelle qu'après avoir lu la chronique d'Orphan, je m'étais que ça semblait valoir la peine d'une écoute attentive (3,5 étoiles sur 5 quand même :mrgreen: ). Du coup, pour moi, les points positifs ne l'emportent pas sur les points négatifs, trop envahissants à mon goût.
EDIT: En relisant la chronique, je pense que j'avais dû écarté les avertissements, étant donné que de manière générale j'aime bien Ottman (j'adore la période Lake Placid, Snow White, Halloween H20 et les deux Fantastic Four par exemple) et que les "jump-scares" et autres sons glauques ne me gênent généralement pas (j'adore Joy Ride de Beltrami :mrgreen: ). J'espèrais certainement retrouver en Orphan un peu de l'atmosphère si spéciale de Portrait Of Terror...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Greg »

Je comprends tout à fait que tu aies voulu te laisser emporter par un a priori positif sur le compositeur, il en a été de même pour moi ! :D
Cependant, je trouve que le positif l'emporte sur le négatif dans Orphan, sans doute en raison de mon goût immodéré pour les musiques de films d'horreur, mais je suis tout à fait lucide sur les faiblesses de John Ottman, qui a souvent tendance à sombrer dans la routine et le manque d'inventivité ; dommage car à une époque on aurait pu croire qu'il irait plus loin... Qu'est-il devenu maintenant qu'il n'y a plus de Superman ou d'Astroboy pour le faire décoller ?...
Je suis au regret de dire que j'ai trouvé Unknown, pourtant du même Collet-Serra, fort oubliable...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

Thomas Newman The Help (le Score) 25 titres Disponible le 13 septembre >>> The Help

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Je suis en train de l'écouter et je suis aux anges. Du Thomas Newman comme je l'aime. Si il y a un petit reproche à faire, c'est qu'il ne bouscule pas son style. Mais en même temps, on y retrouve ce qu'il à fait de mieux. On pense à Fried Green Tomatoes, Little Women, The Horse Whisperer entre autre. Après des scores plutôt fadasses (du moins à mon goût), Newman livre ici une oeuvre émouvante et nostalgique avec un minimum d'effets. C'est simple et beau, la classe quoi
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

Austin Powers a écrit :Je suis en train de l'écouter et je suis aux anges. Du Thomas Newman comme je l'aime. Si il y a un petit reproche à faire, c'est qu'il ne bouscule pas son style. Mais en même temps, on y retrouve ce qu'il à fait de mieux. On pense à Fried Green Tomatoes, Little Women, The Horse Whisperer entre autre. Après des scores plutôt fadasses (du moins à mon goût), Newman livre ici une oeuvre émouvante et nostalgique avec un minimum d'effets. C'est simple et beau, la classe quoi
Tu devrais donc être déçu par la BO The Debt...uniquement en téléchargement et même style que les deux autres précédentes.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Elendil »

Austin Powers a écrit :Je suis en train de l'écouter et je suis aux anges. Du Thomas Newman comme je l'aime. Si il y a un petit reproche à faire, c'est qu'il ne bouscule pas son style. Mais en même temps, on y retrouve ce qu'il à fait de mieux. On pense à Fried Green Tomatoes, Little Women, The Horse Whisperer entre autre. Après des scores plutôt fadasses (du moins à mon goût), Newman livre ici une oeuvre émouvante et nostalgique avec un minimum d'effets. C'est simple et beau, la classe quoi
Totalement d'accord, en pleine écoute et sous le charme dès la première note. Thomas Newman est l'un de mes compositeurs favoris même s'il se fait trop rare ces dernières années.
Et c'est dans la comédie romantique ou le drame qu'il excelle ; rien de bien nouveau ici en effet mais une BO planante, détendante comme lui seul sait le faire avec son style inégalable!
J'ADORE!
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par McBain »

Ah, ça me fait plaisir de lire ces avis positifs. Thomas Newman fait incontestablement partie de mon top 3, et ce score est un retour au source qui fait vraiment plaisir! Je m'écoute les End Titles en boucle depuis tout à l'heure [love]
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Tu devrais donc être déçu par la BO The Debt...uniquement en téléchargement et même style que les deux autres précédentes.
Je ne déteste pas The Adjustement Bureau ou Brothers, je trouve juste que ce sont des scores fonctionnels et sans vraiment d'âme, mais au moins Newman a un style immédiatement identifiable, ce qui n'est pas le cas de tous les compositeurs.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

je suis assez d'accord avec ces propos...on sent bien la différence des nouveaux inscrits sur ce forum, vous avez encore un bon entouthiasme à parler de certains compositeurs :)
Répondre