En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Hitman

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Bespin a écrit :
Nameless1138 a écrit :Il aurait simplement fallu qu'ils gardent le même découpage sur les intégrales.
Peux-tu croire mon cher Nameless que si Lucas rééditait de nouveau les BO Star Wars, il le ferait en changeant encore quelque chose! =^..^=
J'espère en tout cas qu'il le ferait en y ajoutant les intégrales de la prélogie, telles qu'elles ont été enregistrées par Williams, et pas telles qu'elles ont été montées et charcutées dans le film !
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Réécouté ce soir Air Force One de Jerry, et j'avoue que j'adore toujours autant. D'ailleurs je crois que ce que j'aime chez Murray Gold, c'est que sa musique me rappelle celle de Goldsmith dans sa frénésie et sa totale liberté.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Sam Lowry a écrit :(en réalité, je suis plus sobre qu'un chameau........ ou qu'un Lee :roll: )
:lol: Le pire c'est que moi aussi ! :mrgreen:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Orion a écrit :
Sam Lowry a écrit :(en réalité, je suis plus sobre qu'un chameau........ ou qu'un Lee :roll: )
Fichtre ! Nous n'aurions donc pas pu partager le déjeuner d'une certaine polonaise alors... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je me réécoute actuellement les CD consacrés à la série The Simpsons. Et à chaque fois, je suis impressionné par la diversité et l'entrain de la musique, et donc par le talent de Alf Clausen. Mais aussi bien sûr par le travail des doubleurs. Les sélections "dialogues et musiques" forment un tout homogène, rendant les CD vraiment sympa à écouter. :P
Par contre, je ne suis pas certain qu'un non-fan de la série trouvera cela aussi agréable.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

En pleine écoute du Fringe Season 2 par Giacchino et Tilton et c'est vraiment très bon, un cran au dessus du premier volume. L'action est davantage au rendez-vous dans des développements à la fois mystérieux et épiques qui mettent bien en avant le thème principal !
A noter que l'arrangement eighties du "Main Title" est savoureux !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Orion a écrit :
Nom d'un katana oint de beurre de cacahuète ! Mais qu'attendez-vous donc pour prendre part à une UnderScores Party ? Le vieux Van Cleef et son comparse Obiwan auraient grand besoin d'un si providentiel renfort pour tenir à distance respectable les Hellboy, Krull, Cadfael et autres cruchons de bière ambulants, tous dangereusement résolus à corrompre nos chastes voeux de sobriété.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Forrester a écrit :Deux grosses déceptions, coup sur coup:
Stay Tuned de Broughton (qui me confirme que j'ai horreur du MicheyMousing)
:?:
Stay Tuned ne confirmerait pas plutôt que tu n'aimes pas le style Broughton ? (je n'adhère pas toujours moi-même, avec parfois l'impression que sa musique ne "respire" pas assez).
Car du mickey-mousing à proprement dit, il n'y en a pas vraiment dans le score de Stay Tuned, qui est plus à ranger parmi ses musiques d'aventure genre Monster Squad (la plupart des morceaux sont guidés par le thème principal ou les motifs) que sa musique pour les Tiny Toons.
Le mickey-mousing se retrouve restreint dans We're Cartoons (dans la section bonus The Imaginary TV Suites en fin de CD). La musique fait référence à des styles de BO variés (western, grand film d'aventure du Golden Age, il y a une citation du Dies Irae aussi dans la piste Off With Your Wig...), ce qui est assez prévisible vu le sujet du film, mais cela sans tomber dans le mickey-mousing hystérique justement, et en gardant toujours une grande cohérence de ton et de thématique (peut-être que quelques uns ici seront surpris de trouver le score assez sombre dans sa tonalité générale). Je connais assez bien le film, donc ça a peut-être aussi aidé.
Forrester a écrit :et
Sliptream de Bernstein (qui n’était pas pour moi un compositeur de SF,même si bcq pensent le contraire)
Je trouve Slipstream magnifique. Un de ses thèmes m'a l'air d'ailleurs très apparenté au très beau Bird Man Of Alcatraz. Bernstein injecte dans sa partition un souffle aventureux très communicatif, et les "couleurs" de la musique donnent une impression à la fois de progression et de contemplation, comme un étrange voyage. Papy Elmer avait parfois la main lourde, mais je trouve que ça n'est pas le cas avec Slipstream.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Et puis surtout, ce sujet est "vos coups de coeur du moment", pas "vos déceptions" ! :mrgreen:
Denshaotoko
Omega Man

Dadid a écrit :Et puis surtout, ce sujet est "vos coups de coeur du moment", pas "vos déceptions" ! :mrgreen:
Sono toori ja!, comme diraient mes samourais préférés. Moi, en ce moment, je me délecte des deux cds d'Alias reçus hier, je remercie au passage les forumeurs qui m'ont conseillé au sujet de ce titre. J'aimais Giacchino, maintenant je l'adore!
Orion
Little Big Man

Pour ma part, je me délecte les tympans du Dracula de Wojciech Kilar ! Diablement gothique, outrancier et paroxystique, avec de succulents passages romantiques : un vrai plaisir ! Oui... ça a de la gueule !

Après écoute, on sent bien l'influence que ça a pu avoir sur The Wolfman d'Elfman, par exemple. Les deux thèmes ont des ressemblances, si mes souvenirs sont bons.
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Tes souvenirs sont bons. Dans le genre vampirique, je me passe en boucle le Fright Night de Djawadi, ce qui me fait me poser des questions sur ma santé mentale!! Mais rien à faire, je trouve ce score addictif et je ne m'en lasse pas. Est ce grave docteur?
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Austin Powers a écrit :Dans le genre vampirique, je me passe en boucle le Fright Night de Djawadi, ce qui me fait me poser des questions sur ma santé mentale!! Mais rien à faire, je trouve ce score addictif et je ne m'en lasse pas. Est ce grave docteur?
Je trouve en effet le thème très bien foutu avec une rythmique bien sympatoche.
Pour le reste j'ai un peu plus de mal mais Ramin semble doué pour créer des thèmes accrocheurs (Game Of Thrones également) cette année...Enfin je suis pas encore prêt à passer à la caisse pour ranger un CD de Djawadi entre Desplat et Doyle!
Austin Powers
Wrong Man

Je ne trouve pas que cette bo se limite à un thème. Ce sont les passages d'angoisse qui m'ont le plus surpris. Djawadi privilégie les dissonances des cordes plutôt que des synthés cheap comme je m(y attendais. De plus elle fonctionne très bien avec le film et éclate la musique de Fiedel les doigts dans le nez. Ce qui n'est pas un exploit je te l'accorde!!
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Je vais donc persévérer dans cette optique!
Comment est le film?
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Edern a écrit :
Forrester a écrit :Deux grosses déceptions, coup sur coup:
Stay Tuned de Broughton (qui me confirme que j'ai horreur du MicheyMousing)
:?:
Stay Tuned ne confirmerait pas plutôt que tu n'aimes pas le style Broughton ? (je n'adhère pas toujours moi-même, avec parfois l'impression que sa musique ne "respire" pas assez).
Pas sur que Stay Tuned soit effectivement représentatif du style de Broughton. Sinon que dire de The Blue and the Gray,The Boy Who Could Fly, Glory & Honor, Last Rites ou The Presidio.

Comme son Cartoon Concerto, Stay Tuned avec ses morceaux stoppés nets dans leurs envols et surtout leurs courtes durées, se révèle fatiguant à l’écoute.
Austin Powers
Wrong Man

Comment est le film?
Bien meilleur pour ma part. Mieux écrit, mieux joué, mieux fimé et beaucoup plus sombre et violent que le film de Holland.
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Mon coup de coeur du moment va pour "La Croisière" d'Eric Neveux.
J'ai vu le film récemment (film que j'ai trouvé assez distrayant : pas le film de l'année, mais tout de même sympa à regarder) et en voyant le film, j'ai bien accroché la musique. Après une écoute du CD ce matin, je trouve que la musique d'Eric Neveux est vachement bien foutue. C'est "frais", c'est "léger" et très agréable à l'écoute. Bref, c'est un CD dont je n'attends vraiment pas grand chose et j'ai été très agréable surpris.
Denshaotoko
Omega Man

Récemment, je n'aimais plus Yoshihiro Ike, mais là il m'épate !!!!

Je sens que l'album va finir dans mon panier YesAsia, d'autant que la série patiente dans sur mon ordi depuis des mois.
Et le fait que la composition y soit partagée entre lui et Akira Senju rend ce CD vraiment alléchant. Voilà un extrait de la contribution d'icelui (à la patte facilement reconnaissable) :
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Cars 2, pour sa partie orchestrale est quand même une sympathique petite chose entrainante et drôlement efficace. Il a quand même une sacré capacité de travail le père Giacchino.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :Je sens que l'album va finir dans mon panier YesAsia, d'autant que la série patiente dans sur mon ordi depuis des mois.
Den, c'est un gigantesque amateur du cinéma japonais qui te l'intime : il faut impérativement que tu cesses, pour toujours et à jamais, de te goinfrer de séries nippones shootées au mieux avec un caméscope, au pire avec un téléphone portable ! Nos amis de l'Archipel nous ont livré bien trop de merveilles pour que tu dilapides un temps précieux avec de telles bluettes aux frontières de l'amateurisme.
Denshaotoko
Omega Man

Lee Van Cleef a écrit :
Denshaotoko a écrit :Je sens que l'album va finir dans mon panier YesAsia, d'autant que la série patiente dans sur mon ordi depuis des mois.
Den, c'est un gigantesque amateur du cinéma japonais qui te l'intime : il faut impérativement que tu cesses, pour toujours et à jamais, de te goinfrer de séries nippones shootées au mieux avec un caméscope, au pire avec un téléphone portable ! Nos amis de l'Archipel nous ont livré bien trop de merveilles pour que tu dilapides un temps précieux avec de telles bluettes aux frontières de l'amateurisme.
Bah, peu importe leur style, la musique est bonne : -) Et en l'occurrence celle-ci bénéficie d'un scénario écrit par un maître du genre!
Orion
Little Big Man

En écoute : True Grit, de Carter Burwell.

Je ne suis pas très familier du compositeur et, même si j'ai beaucoup aimé le film, je n'attendais pas grand chose de la musique... mais c'est une excellente surprise. Je suis tout particulièrement frappé et séduit par l'évolution de l'album : ça commence tout en douceur, avec cette musique posée, qui sonne bien Amérique du XIXe, et puis ça prend un tournant inattendu vers une musique plus massive et plus sombre, percutante, puissamment cuivrée, avec une piste comme One Against Four puis Snake Pit. Le contraste est saisissant !
Du coup, ça donne un album assez court (c'est mieux, dans le cas présent) et agréable à écouter. J'adhère. 8-)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Et ça suit exactement la structure narrative du film.

Burwell est un formidable compositeur, très caméléon. Parmi ses compos récentes, Twilight est absolument superbe, mais aussi Were the wild things are (Max et les maximonstres).
Parmi ses travaux plus anciens, j'ai un faible pour Rob Roy et son ambiance celtique magnifique et très évocatrice des grands espaces du (bon) film de Caton Jones. Déjà un genre de western, à sa façon !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Orion
Little Big Man

Intéressant. Je n'avais pas un souvenir spécialement bon du score de Twilight, vaguement entendu dans le film (il est vrai que le film n'étant pas sensationnel...). Il va falloir que j'y rejette une oreille. J'aime beaucoup celui de Desplat, moins celui de Shore.

Je prends note des autres conseils. Vue la description, Rob Roy m'attire bien !
Répondre