Adieu Lieutenant........

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Link
Bicentennial Man

Adieu Lieutenant........

Message non lu par Link »

L'acteur Peter Falk est décédé à l'âge de 83 ans... :(

R.I.P. Columbo
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Mortimer
Superman

Re: Adieu Lieutenant........

Message non lu par Mortimer »

En parcourant le net j’ai lu qu’il était devenu borgne à l'âge de trois ans des suites d'un cancer :shock: . Je l'ignorais...

R.I.P
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

C'est le genre d'acteur qui faisait un peu parti de la famille :(
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

:(
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Oh, j'allais oublier un p'tit détail, m'sieur..."

Nous ne saurons hélas jamais de quel ultime "détail" voulait nous entretenir notre lymphatique limier. Mais peut-être cherchait-il une dernière fois à rappeler que sa carrière à l'écran, loin de ne se limiter qu'à un Cabriolet bringuebalant, un imperméable antédiluvien et un cigare au divin arôme, l'avait amené à oeuvrer sous les ordres d'une foultitude de grands cinéastes. John Cassavetes (son pygmalion cinématographique), Wim Wenders, Frank Capra, William Friedkin, Robert Aldrich, Blake Edwards... Parfois propulsé au sommet de l'affiche, mais le plus souvent second couteau inestimable (ce qui lui a valu d'être nominé deux années consécutives à l'Oscar du meilleur second rôle, repartant à chaque fois bredouille), Peter Falk a prouvé en bien des occasions qu'il méritait d' être reconnu au-delà de l'étroit enclave dans lequel l'avait confiné l'immense popularité de Columbo.

On notera d'ailleurs, curieuse anecdote, que l'excellent éditeur Wild Side venait tout juste de sortir un luxueux coffret dédié à Wind Across the Everglades (La Forêt Interdite), un film d'aventure à tendance écologique de Nicholas Ray qui, si je ne me trompe, marque la première apparition au cinéma du regretté comédien.
Lancelot
Rain Man

Message non lu par Lancelot »

Pour lui rendre hommage, on pourrait revoir l'épisode où Columbo enquête sur un meurtre commis par un compositeur de musiques de film qui ressemble étrangement à... Michael Kamen !!

Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu ne t'en doutes certainement point, preux chevalier, mais ton post très finement observé a eu pour effet collatéral de passer la brosse à reluire sur mon égo, cruellement meurtri depuis le peu de succès remporté par un topic que j'avais inauguré l'an passé, et dans lequel je me faisais déjà l'écho de cette ressemblance pour le moins troublante entre l'acteur Billy Connolly et feu Michael. N'eut été ma proverbiale répugnance envers toute liqueur un tant soit peu alcoolisée, je t'aurais sans doute invité à écluser un godet ou deux en gage de mon éternelle gratitude !
Répondre