CONAN New CD : topic officiel !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

NON. ce n'est pas le cas pour cette édition, il y a juste un boot 2 cds made in ARGENTINA qui circule en ce moment.
La cote du PREDATOR expliquait sans doute la mise en oeuvre de copies (presque conformes à l'original) mais CONAN n'a jamais eu une cote extravagante max 50$ ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Jeb »

Et... c'est quoi ça ?
http://cgi.ebay.com/CONAN-DESTROYER-COM ... 3cb2f531f6
C'est pas officiel, hein ?

et c'est ça le boot dont tu parles ? :
http://www.ioffer.com/i/conan-the-barba ... -146686915

Ils ont le droit de vendre ces CDs ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Dadid »

Comme édition limitée, légalement je dirais que c'est un peu... limite ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

Jeb a écrit :Et... c'est quoi ça ?
http://cgi.ebay.com/CONAN-DESTROYER-COM ... 3cb2f531f6
C'est pas officiel, hein ?

et c'est ça le boot dont tu parles ? :
http://www.ioffer.com/i/conan-the-barba ... -146686915

Ils ont le droit de vendre ces CDs ?
Ce sont les boot dont je te parlais "même éditeur" argentin, tirés à 500 ex probablement DVD rip
pas du tout officiels, vente interdite puisque droits non acquis.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

... MAIS nous n'avons pas le droit d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

A propos de civilisation/theology le morceau a été composé tel qu'il est dans le nouvel album, des impératif extérieur (de Laurentiis qui n'aimais pas ce passage et l'a fait modifier pour le film, donc pas de dérapage klezmer...
(l'info : james Fitzpatrick)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Par quelle incroyable ironie du sort un titre tel que Conan the Barbarian, oeuvre phare de la musique de film, monument incandescent du roi Basil et véritable Graal sans cesse réclamé par les mélomanes nostalgiques des fastes orchestraux des années 80, a pu être accueilli par des froncements de sourcils dubitatifs et des murmures alarmés ? Le réenregistrement du City of Prague est lisse et sans aspérité, presque guindé, se lamentent nombre des inconditionnels de l'édition d'époque. Le Conan d'antan était sauvage et furibond, exhibant fièrement ses muscles noueux et son poitrail velu, tandis que son successeur est trop bien mis de sa personne, avec ses chaussures noires consciencieusement cirées, sa veste à carreaux ornée de pièces en daim aux coudes et ses cheveux gominés. Bref, Tadlow et Prometheus, sous couvert de la plus grande fidélité possible aux orchestrations originelles de Greig McRitchie, ont émasculé le flamboyant classique du regretté Poledouris !

Inutile de dire qu'à la lecture de ces posts alarmistes qui croissaient et multipliaient, le vieux Van Cleef se voyait déjà mutiler de son katana les responsables de cette hérésie musicale. Mais après une écoute attentive (et souvent extatique, je le confesse) de la chose, me voici revenu à de plus agréables sentiments. Certes, les raisons de faire la fine bouche répondent inévitablement à l'appel : les cuivres et percussions chaotiques qui débordent du final d'Anvil of Crom, les choeurs, par ailleurs sublimes, qui manquent de peu étouffer la fragile mélodie du cor anglais de Recovery... Mais si j'ai d'abord été bizarrement décontenancé de ne pas retrouver inchangée une partition dont le moindre arpège m'est familier de longue date, la richesse de cette réinterprétation m'a très vite happé et séduit. Loin de moi l'idée de crier au loup pour les subtiles nuances apportées à l'écriture et aux textures d'Atlantean Sword, dont je peux désormais savourer deux superbes versions ; hors de question de m'étrangler de rage sous prétexte que le hautbois (envoûtant) qui baignait naguère The Wifeing a inopinément cédé sa place à une flûte (élégante et gracieuse) ; et il n'y a rien de sacrilège à ce que The Search laisse dorénavant Conan Leaves Valeria (ex-The Leaving) égrener paisiblement ses dernières notes, là où il lui avait toujours emboîté le pas d'une façon un peu plus cavalière... En fin de compte, je crois que seul le temps (autrement dit, des écoutes répétées jusqu'à plus soif !) permettra aux béophiles au long cours, qui ont tissé des liens quasi-fusionnels avec l'nterprétation du Radio Symphony of Rome, de nuancer leur jugement parfois péremptoire à l'égard du magnifique travail du City of Prague.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

JAMAIIIIIIIIIS!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Damned ! Un insoumis ! Eh bien,puisque les voies diplomatiques n'ont guère été couronnées de succès, je n'ai plus d'autre alternartive, pour faire entendre raison au si réticent Bob, que de donner la parole à mon toujours très persuasif katana.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avec tout ce hourvari autour de la légitimité du réenregistrement, beaucoup d'entre nous ont omis (cruelle négligence !) de rendre honneur à tous ces passages inédits sur lesquels nous fantasmions depuis des lustres (enfin, hormis le très dispensable Wolf Witch que tout le monde a étrillé dans la joie et la bonne humeur). Ainsi, le crescendo barbare de Pit Fights est une véritable ode à la flamboyance épique du peplum, référence majeure et somptueusement assumée par le roi Basil tout au long du score. Le trépidant Infidels aurait, lui, quelque chose de l'insolence bondissante du swashbuckler tel que l'ont immortalisé Korngold et une poignée d'autres braves. Et bien évidemment, impossible de passer sous silence les envoûtants chants païens de The Tower of Seth, qui font naître une atmosphère singulière et pofondément originale.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

Curieusement ce sont les passages que je préfère... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Pierrebrrr »

j'ai essayé de réécouter mon vieux Varèse, pour changer, et je crois qu'en attendant que les choses bouge du côté des bandes originales de la bande originale, LE Conan restera pendant longtemps le City of Prague. Damned, qui l'eu crut ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne serais pas surpris que LLL annonce le Conan original en même temps que le score du remake (en supposant qu'ils s'en occupent) pour le Comic-Con cet été.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :j'ai essayé de réécouter mon vieux Varèse, pour changer, et je crois qu'en attendant que les choses bouge du côté des bandes originales de la bande originale, LE Conan restera pendant longtemps le City of Prague. Damned, qui l'eu crut ?
Pas moi. Et à simplement réécouter les deux premiers morceaux de chaque version, je ne suis pas prêt de le croire :roll: .
Wyatt Earp a écrit :Je ne serais pas surpris que LLL annonce le Conan original en même temps que le score du remake (en supposant qu'ils s'en occupent) pour le Comic-Con cet été.
Là, je suis aLLLéché !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :Je ne serais pas surpris que LLL annonce le Conan original en même temps que le score du remake (en supposant qu'ils s'en occupent) pour le Comic-Con cet été.

ah oui, c'est vrai, il y a cet abominable truc qui s'annonce. Misère... Le nouveau film ne doit pas sortir avant la Comic-Con 2011 ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

BEN voilà comme je le craignais le reenregistrement de CONAN est fadasse :( et ne vaut pas l'original en maestria et en puissance, on aura beau dire et erructer à la réecoute à part justement les morceaux manquants (qui réveillent l'attention) tout ça est d'une lourdeur patente.
Désolé mais je persiste à penser que le premier jet etait un coup de maître même si le maître en était insatisfait, si cela avait été possible c'est sous sa direction que nous aurions pu réellement apprécier un réenregistrement de CONAN digne de ce nom et non sous celle de monsieur ou madame je penses que Basil l'aurait voulu comme ça .
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Homer »

Je suis d'accord avec Scorebob (et je me rends compte que depuis son achat, je l'ai pas beaucoup écouté, ce Conan 2 cd...).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Julien »

Je pense aussi qu'ils devraient faire des suites orchestrales plutôt que des intégrales. Ca serait beaucoup plus plaisant à écouter. Transformer par exemple la partition d'origine en une suite symphonique pour chœurs et orchestre comme ce qu'avait fait Prokofiev avec Alexandre Nevski. Sur Conan d'ailleurs on pourrait en particulier augmenter le pupitre des percussions, rajouter des sections de chœurs et étoffer la diversité de l'instrumentation qui reste quand même assez basique dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :BEN voilà comme je le craignais le reenregistrement de CONAN est fadasse :(
Je ne te suis pas, Bob. Toi, dont je ne compte même plus les posts meurtriers où tu t'amusais à fracasser le réenregistrement de Conan à coups de maillet répétés, tu serais maintenant en train de nous dire que tu as en réalité attendu ces derniers jours pour prendre la peine d'écouter la bête ?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

Cher Lee tu m'as mal lu: c'est une constatation apres reecoute (sans doute la quatrieme) dont il sagit pas une premiere impression.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Wyatt Earp »

Homer a écrit :Je suis d'accord avec Scorebob (et je me rends compte que depuis son achat, je l'ai pas beaucoup écouté, ce Conan 2 cd...).
Pour ma part je suis revenu à l'original assez vite...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Malastrana »

Et pour les morceaux inédits, vous vous en contentez ou vous êtes retournés au bon vieux bootleg au son relativement dégueulasse (virer les bruitages et les dialogues, ça demande un paquet de filtres !) ?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

Non, on fait un montage du nouveau reenregistrement et de l'ancien pour les morceaux manquants.
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Plume »

Malastrana a écrit :Et pour les morceaux inédits, vous vous en contentez ou vous êtes retournés au bon vieux bootleg au son relativement dégueulasse (virer les bruitages et les dialogues, ça demande un paquet de filtres !) ?
Je m'en contente tellement que j'écoute principalement le Milan dont je préfère nettement le mixage.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par DarkCat »

Il y a aussi la solution de rejouer les morceaux comme entendus dans le film avec des potes musicos (genre le super groupe de "Hélène et les Garçons" ;) ) ou alors avec la fanfare locale... :D
Vous enregistrez le tout, puis vous vous faîtes un CD parfait ! :lol:
Répondre