Inception - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Janus
Postman

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Janus »

Janus a écrit :
Emissary a écrit :
Janus a écrit : Si si,ça m'intéresse,ce genre de "fusion" m'intéresse si c'est bien fait et pas juste une histoire de faire fun.
Si tu cherches une bonne bande originale sous influence rock, intéresse-toi plutôt à celle-ci.
J'en prends bonne note. :D
Cher Emissary,maintenant que le son m'a été rétabli,j'ai donc pu écouter ton lien et eu la stupeur de découvrir qu'il s'agissait de JOHN LORD avec le groupe de hard rock DEEP PURPLE. Si l'extrait sélectionné m'a laissé dubitatif,j'ai toute fois savouré entre temps ses oeuvres entre Rock et symphonique comme son CONCERTO POUR GROUPE ET ORCHESTRE ou encore son GEMINI SUITE. Je viens même de prendre dans la même veine SARABANDE que je vais bientôt écouter. Il faut dire que la version concert (1999) du CONCERTO est vraiment superbe. C'est superbement écrit et profond avec des interventions rock galvanisantes. JOHN LORD à L'orgue hammond est royal...enfin tout est appréciable jusqu'aux chanteurs,au batteur,aux guitaristes...la direction de l'orchestre par PAUL MANN...

Sinon,histoire de ne pas trop déroger au thème de ce fil,j'ai écouté la majeure partie de la BO d'INCEPTION de HANS ZIMMER et si je ne peux pas dire que j'ai
réellement accroché au phénomène,je n'ai pas détesté non plus,excepté le thème de "Monbasa" que j'ai trouvé très creux. J'avais déjà préfèré SHERLOCK
à cause du cymbalum qui était bien mis en valeur ( je respecte toujours les compositeurs qui savent mettre des instruments et des solistes en avant). Maintenant,d'un point-de-vue général,sa musique ne me satisfait pas. Qu'il utilise des éléments issus du rock n'en est pas la raison. Ne m'ayant jamais gêné
chez d'autres compositeurs comme TERJE RYPDAL,JOHN LORD ou encore IMANTS KALNINS,je ne vois pas pourquoi ça devrait me gêner chez ZIMMER. Le
problème est ailleurs. Lorsque je verrai le film,la redécouvrir dans son contexte me permettra sans doute de l'appréhender autrement et pourquoi pas avec plus d'indulgence.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Une édition collector du score de Inception (similaire à celle de The Dark Knight) sort le 10 mai.
Tracklist et visuel ici :
http://www.nolanfans.com/2011/04/01/inc ... announced/
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Dommage c'était un Poisson d'avril !!!!
C'est pas drôle... :cry:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne comprends pas du tout l'interêt de faire un poisson d'avril qui pourrait aussi bien être une vraie info, sinon sa date de publication. Enfin.... :shock:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre