Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Soundtrackman a écrit :ceux qui attendaient ROCKETEER ne seront qu'a moitié déçu puisque le premier morceau a utilisé comme TEMP TRACK l'ouverture d'Horner...
Tu veux dire l'ouverture d'Horner qui a utilisé comme TEMP TRACK "The Right Stuff" de Conti ? :mrgreen:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

BarryTheBest a écrit :
Soundtrackman a écrit :Je vais attendre vos avis éclairé avant de passer par la case achat...
Quand c'est Trevor Jones on n'hésite pas longtemps ;) d'autant plus qu'il se fait trop rare en ce moment... :(
Dit il en serrant amoureusement son exemplaire de RUNAWAY TRAIN !!!! :lol: :lol: :lol:

Non, mais je suis un peu juste en ce moment...
Donc je vais deja attendre le mois prochain et a partir de là je verrais bien...
S'il n'y a rien d'autre de renversant je finirais bien par ceder !!! :)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Dadid a écrit :
Soundtrackman a écrit :ceux qui attendaient ROCKETEER ne seront qu'a moitié déçu puisque le premier morceau a utilisé comme TEMP TRACK l'ouverture d'Horner...
Tu veux dire l'ouverture d'Horner qui a utilisé comme TEMP TRACK "The Right Stuff" de Conti ? :mrgreen:
Je ne connais pas THE RIGHT STUFF !!!
Donc je suis innocent.... :mrgreen:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

j'ai réécouté ce matin Cliffhanger (cela faisait longtemps). je me trompe où le thème principal a souvent été repris depuis dans de nombreuses bandes annonces ?
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :j'ai réécouté ce matin Cliffhanger (cela faisait longtemps). je me trompe où le thème principal a souvent été repris depuis dans de nombreuses bandes annonces ?
...et en TV...Arthur et sa boite à sous sous...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Chez Arthur (et les Minimoisis) j'avais remarqué plutôt Le Dernier Des Mohicans mais comme les deux thèmes sont extremement proches...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Forcément...; Cliff cliff commandé ;)
Ahh ca faisait longtemps que je m'étais as acheté une nouvelle sortie ^^, ces derniers temps je n'ai pas craqué (même Link dont je ne connaissais ni le film ni la musique je l'ai laissé passé.... Si je peux en faire des heureux en limitant la collectionnite aigu ;) )
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Yeeeeeeeeeeeees, super nouvelle !!!! Enfin un Cd que je peux rayer de ma "Want list"...depuis le temps que j'attendais ça !

La précédente édition ne me convenait pas perso, il manquait plus de la moitié du score de Trevor Jones, et des morceaux importants avaient été omis (comme la scène de l'avion vers le début du film, avec ses emprunts à Holst), 92 minutes avec un son remasterisé : géant !!!
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Là, j'hésite. Je suis en train d'écouter la version album, et en dehors d'un très beau thème (très Dernier des Mohicans) ça me semble un peu creux et répétitif. Les 40 minutes en plus sont des thèmes plus ou moins inédits qui renforcent le plaisir d'écoute ou juste des musiques de liaison qui alourdissent encore plus ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Malastrana a écrit :en dehors d'un très beau thème (très Dernier des Mohicans)
C'est surtout un thème de Trevor Jones, que je ne trouve d'ailleurs pas particulièrement ressemblant à celui de The Last Of The Mohicans (en tout cas pas plus que la plupart des thèmes principaux d'autres BO de Jones). Le compositeur construit presque tout ses thèmes de la même manière, du coup, citer un thème de Jones revient presque à citer sa filmographie en gros :mrgreen:
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Malastrana a écrit :Là, j'hésite. Je suis en train d'écouter la version album, et en dehors d'un très beau thème (très Dernier des Mohicans) ça me semble un peu creux et répétitif. Les 40 minutes en plus sont des thèmes plus ou moins inédits qui renforcent le plaisir d'écoute ou juste des musiques de liaison qui alourdissent encore plus ?
Je me pose la même question. Et au-delà, celle de l'utilité des intégrales. Quel est l'intérêt "musical" d'un score complet, sachant qu'il s'agit de musique fonctionnelle. Je sais que la question a déjà été souvent débattue ici mais je me la pose à chaque sortie de ce type.
BarryTheBest
Cinderella Man

Full Moon a écrit :Je me pose la même question. Et au-delà, celle de l'utilité des intégrales. Quel est l'intérêt "musical" d'un score complet,....

les morceaux inédits non ?
Edern
Darkman

Et puis, ça reste de la musique avant tout : l'intérêt n'est pas le même en fonction de l'auditeur. Je suis le premier à me réjouir d'un complet d'Alien Resurrection, d'une version étendue d'Eraser, etc... tandis que d'autres n'en ont rien à faire et c'est tout naturel :)
Pour ceux qui adore déjà, c'est un une sorte de "vous prendrez bien du rab ?" :D
Full Moon
Wrong Man

BarryTheBest a écrit :
Full Moon a écrit :Je me pose la même question. Et au-delà, celle de l'utilité des intégrales. Quel est l'intérêt "musical" d'un score complet,....

les morceaux inédits non ?
Certes, mais quelle est leur teneur, ici? Je n'ai aucun souvenir de la musique dans le film que je n'ai vu qu'une fois.
Edern a écrit : Pour ceux qui adore déjà, c'est un une sorte de "vous prendrez bien du rab ?" :D
Est-ce vraiment la taille qui compte? 8-)
ça me fait un peu penser aux semaines "gros volumes" des hypermarchés! }-)
Edern
Darkman

Si tu veux... Mais de toute façon tu as le choix ici, entre l'album de '93 et cette version complète. Si la première édition te suffit, pas la peine de te poser trop de questions :)
Après ça, la version complète te permet de faire toi-même ta propre sélection (ce qui me décevait souvent à l'achat d'une BO avant, c'était de me rendre compte que certains passages que j'adorais dans le film ne figuraient pas sur l'album, et même quand il étaient rempli à 75 mn parfois! :lol: ).
Full Moon
Wrong Man

Edern a écrit : Après ça, la version complète te permet de faire toi-même ta propre sélection (ce qui me décevait souvent à l'achat d'une BO avant, c'était de me rendre compte que certains passages que j'adorais dans le film ne figuraient pas sur l'album, et même quand il étaient rempli à 75 mn parfois! :lol: ).
C'est vrai que n'ayant plus le temps de voir les films, j'en reste maintenant souvent à la musique.
Donc pour toi, dans ce cas précis, l'intégrale est justifiée?
Edern
Darkman

Pour moi oui. Mais j'ai vu le film pas mal de fois.

L'ancien album, que j'ai beaucoup écouté, avait laissé de côté pas mal de morceaux d'action (je me souviens avoir été déçu de ne pas trouver la séquence de l'avion au début du film). De plus, les motifs et divers thèmes secondaires me sont devenus très familiers, du coup je suis curieux d'entendre d'autres variations (je suis très friand de la musique illustrant les "méchants" du film).

Mais... je suis grand amateur de musiques de Trevor Jones, même quand il est contraint de suivre un temp-track (Renny Harlin n'est pas connu pour être un collaborateur très souple avec ses compositeurs). Je trouve d'ailleurs Cliffhanger plus digeste que The Rocketeer (dont il reprend assez ouvertement le thème, comme évoqué plus haut).
Et tout ça même si Jones reprend les mêmes recettes de score en score (rythmiques, motifs, construction des thèmes...).

...donc tout cela ne fait malheureusement pas de moi quelqu'un de bien objectif pour conseiller ou non l'achat de cette nouvelle version! :lol:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Concernant les temp-tracks, il ne fait nul doute que le score qui a été utilisé dans les temps de CLIFFHANGER était PREDATOR d'Alan Silvestri, les similitudes sont extrêmement flagrantes tout le long du score, notamment au niveau rythmique et harmonique...
Edern
Darkman

Oui, j'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à m'en rendre compte. Je connaissais très bien les deux films (quoique, Predator bien mieux que Cliffhanger) mais l'atmosphère générale n'étant pas du tout la même, ce n'est qu'après l'édition en CD par Varèse de la BO de Silvestri que les similitudes m'ont "sauté aux oreilles". Cela dit, le langage musical de Trevor Jones est assez particulier, et il a, à mon goût, plutôt bien digéré la référence à copier pour lui donner une couleur différente. Ici c'est froid et aérien, alors que Predator est moite et oppressant.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Je crois que je vais aussi passer à la caisse sans trop tarder, bien que possédant le 1er album. J'aime beaucoup ce score, et pas seulement pour son thème magnifique, que je préfère d'ailleurs à son cousin mohican. Pour le reste, je n'avais jamais fait le moindre rapprochement avec Predator. :mrgreen:
Les extraits musclés inédits proposés sur le site sont en tout cas très alléchants et donneront sans doute à cette édition soignée une vraie valeur ajoutée !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je ne le pensais pas mais CLiffhanger se vend très bien. Moins de 200 ex. restant sur le site d'Intrada.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

J'ai passé mon tour sur ce coup là...
Full Moon
Wrong Man

Odelay a écrit :J'ai passé mon tour sur ce coup là...
Je me suis laissé convaincre par Edern. 8-)
BarryTheBest
Cinderella Man

Pourvu que les éditeurs s'interessent un jour à Dark City du même compositeur et dans une version...deluxe
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

BarryTheBest a écrit :Pourvu que les éditeurs s'interessent un jour à Dark City du même compositeur et dans une version...deluxe
+ 1
Si Excalibur pouvait sortir aussi...
Répondre