Je viens d'apprendre qu'une suite était en préparation pour Danse avec les Loups.
L'histoire commencera 11 ans après les faits relatés dans le premier opus.
Hélas, Kevin Costner ne sera pas de l'aventure (à priori par choix personnel) alors que certains acteurs d'origine (Graham Greene et Mary Mc Donnell notamment) étaient partants.
Viggo Mortensen, qui apparemment avait été pressenti pour interpréter le rôle titre en 1990, sera le nouveau John Dunbar.
Simon Wincer (Lonesome Dove, Quigley l'australien entre autres) sera à la réalisation et Michael Blake au scénario (il a écrit le roman d'origine en 1988 et sa suite en 2001).
Seulement quelques semaines après la disparition du grand John Barry, on peut légitimement se demander qui pourra lui succéder pour cette "séquelle". Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune information concernant le choix du compositeur. Alors, si quelqu'un a un tuyau ...
La Route Sacrée (The Holy Road-suite de Dances With Wolves)
- Edern
- Darkman
Re: La Route Sacrée (The Holy Road-suite de Dances With Wolves)
Etrange coïncidence, Simon Wincer a eu une collaboration fructueuse avec Basil Poledouris, que Kevin Costner avait cherché à engager sur Dances With Wolves et puis plus tard, sur Open Range...Cornélius a écrit :Simon Wincer (Lonesome Dove, Quigley l'australien entre autres) sera à la réalisation et Michael Blake au scénario (il a écrit le roman d'origine en 1988 et sa suite en 2001).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: La Route Sacrée (The Holy Road-suite de Dances With Wolves)
Le projet traîne depuis des années. A ce jour, rien n'indique qu'il soit encore actif et la news date de plus de deux ans.
J'aime bien Wincer, mais sans Costner, je n'en vois pas l'intérêt, à part peut-être sous la forme d'une mini-série ou d'un gros téléfilm.
Cela dit, le succès de TRUE GRIT pourrait relancer la machine. La présence de Costner devant et derrière la caméra serait un sacré plus, aussi bien pour lui que pour le film !
J'aime bien Wincer, mais sans Costner, je n'en vois pas l'intérêt, à part peut-être sous la forme d'une mini-série ou d'un gros téléfilm.
Cela dit, le succès de TRUE GRIT pourrait relancer la machine. La présence de Costner devant et derrière la caméra serait un sacré plus, aussi bien pour lui que pour le film !