Du Michael Kamen pure souche, à n'en pas douter, même si ça n'a pas non plus l'air de rivaliser avec le fantastique Hollywood Blvd Chase de Lethal Weapon. Bon, ce serait assez frustrant d'en être au final privé, mais s'il n'y a pas d'autre alternative, je ferais mon deuil de Final Shodown sans trop regimber. Nom d'un katana en sucre d'orge, il faut absolument qu'Intrada nous sorte ce sésame en lequel plus personne n'osait croire !Wyatt Earp a écrit :Voilà la scène avec la musique qu'on n'aura sans doute pas sur le CD :
Nouveautés Intrada
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Re: Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
Mon cher Lee, je m'en vais là atténuer quelque peu ton enthousiasme car je crains fort que la musique de ce Road House n'ait en effet pas grand chose à voir avec le Kamen virevoltant que nous apprécions, déchainant un orchestre symphonique sous des coups de timbales et de trombones furieux. La teneur de cette composition est tout de même sacrément rock (guitares-synthés) et fort peu orchestrale dans son ensemble (hormis donc deux ou trois morceaux de bravoure). Personnellement, ce n'est pas le graal Kamenien que j'attends.
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Re: Nouveautés Intrada
Espérons qu'ils n'oublieront pas d'inclure les chansons, oubli impardonnable de BACK TO THE FUTURE.
Re: Nouveautés Intrada
Je ne pense pas que dans le cas de Back To The Future il s'agisse d'un oubli. Ce serait plutôt une question de droits. Mais c'est en effet facheux de ne pas retrouver ces chansons sur le double cd édité récemment, d'autant que pour une fois elles représentent bien plus que de la simple musique incidente.
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Re: Nouveautés Intrada
Bon, qui a une corde ?Sam Lowry a écrit :Mon cher Lee, je m'en vais là atténuer quelque peu ton enthousiasme car je crains fort que la musique de ce Road House n'ait en effet pas grand chose à voir avec le Kamen virevoltant que nous apprécions.
Re: Nouveautés Intrada
Robin Hood ?......... ou une tête de noeud ?...Bon, qui a une corde ?
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Re: Nouveautés Intrada
Petits indices pour mardi 22 février 2011 :
"One Special Collection release, limited to 2000 copies. It's a 2-CD set for $24.99 and features the complete score to an early 90s action score. Big sweeping theme too.
Second title is from the 70s and features a composer Intrada hasn't represented before. Check this out:
http://www.intrada.net/namethattune/FEB282011_2.m3u
Limited to 1000 copies."
"One Special Collection release, limited to 2000 copies. It's a 2-CD set for $24.99 and features the complete score to an early 90s action score. Big sweeping theme too.
Second title is from the 70s and features a composer Intrada hasn't represented before. Check this out:
http://www.intrada.net/namethattune/FEB282011_2.m3u
Limited to 1000 copies."
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Re: Nouveautés Intrada
pour l'extrait, on dirait la BO d'un film de guerre dans le Pacifique ? je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à ça...
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Re: Nouveautés Intrada
Cool ! Par contre j'ai aucune idée de ce que ça pourrait être. J'imagine qu'à 2000 exemplaires ce ne sera pas un score très populaire à la The Hunt For Red October, mais peut-être signé par un grand nom ? Et puis il faudrait de quoi remplir 2 CD, à moins que ça soit une nouvelle fois un package score complet + version album.Soundtrackman a écrit :One Special Collection release, limited to 2000 copies. It's a 2-CD set for $24.99 and features the complete score to an early 90s action score. Big sweeping theme too.
Un Broughton ? Un Horner ? Ou rêvons carrément, un Kamen surprise ?!
Comme le dit Sam, il doit y avoir une affaire de droits (l'édition du score a déjà dû être une sacrée bataille). Mais pourquoi pas aussi une décision éditoriale? Aussi bien pour Back To The Future que pour Ghostbusters (pour prendre un autre exemple où les chansons sont un aspect majeur de l'ambiance du film), des albums proposant les chansons sont pleinement disponibles à un prix très abordables, et depuis longtemps. Sans m'avancer trop, j'imagine que la plupart des acquéreurs de ces récentes éditions des scores avaient déjà l'album de chansons.Wyatt Earp a écrit :Espérons qu'ils n'oublieront pas d'inclure les chansons, oubli impardonnable de BACK TO THE FUTURE.
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Re: Nouveautés Intrada
Domaine dans lequel, faut-il le rappeler, feu Michael excellait véritablement, en tout cas bien plus qu'un certain compositeur teuton dont je tairais pudiquement le nom... L'annonce de Road House n'est sans doute pas aussi fracassante qu'aurait pu l'être celle de Robin Hood, Highlander ou Die Hard 3, je te l'accorde, Homme à Deux Têtes, mais après toutes ces douloureuses années de disette pour les fans de Kamen, il est hors de question que je me mette à faire la fine bouche. Et si un franc succès commercial vient couronner cette sortie inattendue, gageons que certains éditeurs commenceraient alors à convoiter l'oeuvre du compositeur avec un entrain nouveau.Sam Lowry a écrit :La teneur de cette composition est tout de même sacrément rock (guitares-synthés)
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Re: Nouveautés Intrada
Et pourquoi pas Flight of the intruder de Poledouris ? 2000 exemplaires, ça lui conviendrait parfaitement. Mais je crois que le score ne fait que 50 minutes. The Hunt For Red October, le complet avec des pistes alternatives, ça semblerait logique.Edern a écrit :Cool ! Par contre j'ai aucune idée de ce que ça pourrait être. J'imagine qu'à 2000 exemplaires ce ne sera pas un score très populaire à la The Hunt For Red October, mais peut-être signé par un grand nom ? Et puis il faudrait de quoi remplir 2 CD, à moins que ça soit une nouvelle fois un package score complet + version album.Soundtrackman a écrit :One Special Collection release, limited to 2000 copies. It's a 2-CD set for $24.99 and features the complete score to an early 90s action score. Big sweeping theme too.
Un Broughton ? Un Horner ? Ou rêvons carrément, un Kamen surprise ?!
Re: Nouveautés Intrada
Lee Van Cleef a écrit : Domaine dans lequel, faut-il le rappeler, feu Michael excellait véritablement, en tout cas bien plus qu'un certain compositeur teuton dont je tairais pudiquement le nom... L'annonce de Road House n'est sans doute pas aussi fracassante qu'aurait pu l'être celle de Robin Hood, Highlander ou Die Hard 3, je te l'accorde, Homme à Deux Têtes, mais après toutes ces douloureuses années de disette pour les fans de Kamen, il est hors de question que je me mette à faire la fine bouche. Et si un franc succès commercial vient couronner cette sortie inattendue, gageons que certains éditeurs commenceraient alors à convoiter l'oeuvre du compositeur avec un entrain nouveau.

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Re: Nouveautés Intrada
Autant je comprends la raison des droits, autant je trouverai couillon que cela soit pour une raison éditoriale. Dans les deux exemples cités, et comme tu l'as justement souligné mon bon Edern, ces chansons sont indissociables du score... et du film.Edern a écrit :Comme le dit Sam, il doit y avoir une affaire de droits (l'édition du score a déjà dû être une sacrée bataille). Mais pourquoi pas aussi une décision éditoriale? Aussi bien pour Back To The Future que pour Ghostbusters (pour prendre un autre exemple où les chansons sont un aspect majeur de l'ambiance du film), des albums proposant les chansons sont pleinement disponibles à un prix très abordables, et depuis longtemps. Sans m'avancer trop, j'imagine que la plupart des acquéreurs de ces récentes éditions des scores avaient déjà l'album de chansons.

Ce serait comme éditer un "complete score" de The Nigtmare before Christmas en virant les chansons, sous prétexte que la plupart des futurs acquéreurs possédent déjà l'ancien album avec les chansons !

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Re: Nouveautés Intrada
Comme vous y alleez mon bon DarkCat! Ton contre-exemple est un peu extrême quand même... Silvestri et Bernstein n'ont pas composé et interpreté les chansons des films cités (et c'est fort heureux je crois!), et il n'y a que peu de passages chantés par les personnages (mis à part Johnny B. Goode je vois pas).
Et puis j'ai pas dis texto que les chansons étaient indissociables du score... indissociables du film OK, mais dans ces deux cas, je pense que le score et les chansons peuvent constituer deux éléments qu'on peut apprécier séparément. Nightmare Before Christmas, c'est un film musical/chanté, je sais pas trop comment appeler ça, les chansons forment l'ossature du score... Je suis pas sûr qu'on puisse comparer avec BTTF et Ghostbusters.
Mais tu as raison, le score tourne dans les 45-50 minutes, donc ça ne colle pas. Sur le forum FSM on évoque Cliffhanger, mais j'ignore s'il manque tant que ça de musique (à moins qu'à son habitude, Renny Harlin ait rejeté un premier score ?). Je ne pense pas qu'il y ait de quoi remplir 2 CD, mais s'il y a un score d'action de la première moitié des années 90 que j'adorerais voir édité un jour, c'est Blown Away d'Alan Silvestri 
Mais j'ai quand même envie de croire que ça sera un Kamen
Et puis j'ai pas dis texto que les chansons étaient indissociables du score... indissociables du film OK, mais dans ces deux cas, je pense que le score et les chansons peuvent constituer deux éléments qu'on peut apprécier séparément. Nightmare Before Christmas, c'est un film musical/chanté, je sais pas trop comment appeler ça, les chansons forment l'ossature du score... Je suis pas sûr qu'on puisse comparer avec BTTF et Ghostbusters.
Hey, pas mal pour Flight Of The Intruder, je n'y avais pas pensé!Malastrana a écrit :Et pourquoi pas Flight of the intruder de Poledouris ? 2000 exemplaires, ça lui conviendrait parfaitement. Mais je crois que le score ne fait que 50 minutes. The Hunt For Red October, le complet avec des pistes alternatives, ça semblerait logique.


Mais j'ai quand même envie de croire que ça sera un Kamen

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Re: Nouveautés Intrada
Un de plus >>> http://www.intrada.net/namethattune/28FEB11_001.m3u je persiste dans mon idée...un film de guerreBarryTheBest a écrit :pour l'extrait, on dirait la BO d'un film de guerre dans le Pacifique ? je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à ça...![]()
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Re: Nouveautés Intrada
Il s'agit de la musique écrite par Robert Drasnin pour le formidable film de John Huston, The Kremlin Letter. Afin de s'en assurer, il suffit de se reporter à cet extrait.
Compositeur que nous avions évoqué ici.
Compositeur que nous avions évoqué ici.
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Re: Nouveautés Intrada
bravo ! et cela va coïncider pile poil avec la sortie du DVD chez SAE. jamais vu (
) mais les extraits donnent envie.

Re: Nouveautés Intrada
Je l'ai qq part en VHS mais je n'ai pas encore vus.
Je vais essayer de me le mater la semaine prochaine.

Re: Nouveautés Intrada
Deux nouveaux extraits, plus courts, ont été postés sur le forum d'Intrada :
http://www.intrada.net/namethattune/28feb2011__0003.m3u
http://www.intrada.net/namethattune/FeB28_2011___04.m3u
http://www.intrada.net/namethattune/28feb2011__0003.m3u
http://www.intrada.net/namethattune/FeB28_2011___04.m3u
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
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Re: Nouveautés Intrada
Tout le monde parle de CLIFFHANGER pour le titre du début des années 90.
Mais pourquoi ce serait pas ROBIN HOOD : PRINCE OF THIEVES ?
On peut rêver, hein...
Mais pourquoi ce serait pas ROBIN HOOD : PRINCE OF THIEVES ?
On peut rêver, hein...
Re: Nouveautés Intrada
BLOWN AWAY est également pas mal demandé.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Re: Nouveautés Intrada
CLIFFHANGER, ce serait un rêve qui se concrétise en ce qui me concerne, moi qui ait toujours fantasmé sur un hypothétique score complet de ce masterpiece action de Trevor Jones - il manque pas mal de musique sur l'officiel, et certains passages - d'action, notamment - ont été raccourcis. Il y a de quoi faire un bon 2 CD je pense !
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Re: Nouveautés Intrada
ambiance guerre froide alors ?Emissary a écrit :Il s'agit de la musique écrite par Robert Drasnin pour le formidable film de John Huston, The Kremlin Letter. Afin de s'en assurer, il suffit de se reporter à cet extrait.
Compositeur que nous avions évoqué ici.
Re: Nouveautés Intrada
Comme le rapporte Wyatt, Cliffhanger fait en effet figure de candidat logique compte-tenu des indices de Doug Fake. Pour le coup, le thème composé par Trevor Jones est majestueux et correspond tout à fait à l'idée qu'on peut se faire d'un "big sweeping theme". A mon sens, les indices donnés excluent pas mal de titres. Pour ce qui est du magnifique Robin Hood de Kamen, je ne pense pas que l'on puisse classer le film (et sa partition) dans le registre de l'action pure.