Musiques de comédie de type Desperate Housewives

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
YuHirà
Wrong Man

Musiques de comédie de type Desperate Housewives

Message non lu par YuHirà »

Bonjour à tous,

J'ai une question à soumettre à votre expertise :)

Depuis quelques temps, je cherche des musiques de film ou de série, éditées en CD, qui seraient quasiment intégralement dans le style et l'esprit de ce qu'on peut entendre aujourd'hui dans des séries TV comme Desperate Housewives (et qu'on entend souvent dans la TV réalité). C'est à dire une approche plus actuelle, tout à fait opposée à une approche plus classique et orchestrale à la John Debney ou à la Philippe Rombi, des musiques assez légères et assez typées où par exemple des petites rythmiques électroniques se mélangent à des pizz de cordes ou des percussions résonnantes comme le vibraphone, voire de l'accordéon.

Cette approche est très fréquente dans des séries comme Ugly Betty, Doc Martin (Guillaume Roussel et Pear Up Media), Seconde Chance (C. Lapinta), etc... Mais sauf erreur la plupart de ces scores ne sont pas édités en CD.

Existe-t-il des films qui exploitent ce style musical? Avez-vous des idées?

Merci beaucoup!
Edern
Darkman

Re: Musiques de comédie de type Desperate Housewives

Message non lu par Edern »

Theodore Shapiro utilise souvent ce genre d'instrumentation, avec des solistes ou des instruments inhabituels, et comme il est littéralement abonné aux scores de comédies... ça ne sera pas forcément sur l'intégralité du score, mais il y a a presque toujours des passages de ce genre, Diary Of A Wimpy Kid en est assez représentatif. J'ai beaucoup aimé Dinner For Schmucks récemment par exemple, qui utilise l'accordéon dans ce style - si je ne me trompe pas. Sinon il y a un exemple qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est The Promotion d'Alex Wurman, même s'il s'agit plus d'une comédie pas si euh... comique.

Je me demande si le "style Desperate Housewives" a une filiation évidente pour vous avec la musique de Thomas Newman ? Le passage "comique" du score de Transformers par Jablonsky (Sam At The Lake je crois) m'a toujours paru sortir directement d'American Beauty.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Jette-toi sur les Sims 3 (et les extentions) de Jablonsky très proche de sa musique pour Desperate... ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

C'est vrai qu'on peut se désoler que ce type de musique ne soit jamais édité ou si peu ...
La moindre série policière a souvent droit à l'édition de quelques thèmes comme si on hiérarchisait un peu la musique par la gravité des intrigues ...
J'avais envoyé par exemple un mail à Blake Neely pour savoir si il y avait une chance que par son site ou iTunes un jour on puisse avoir quelques unes des compositions qu'il avait fait pour "Everwood" et accessoirement tout le bien que j'en pensais mais il m'avait dit que ce n'était pas du tout prévu et qu'il était le premier à le regretter vu qu'on lui demandait assez souvent ...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

il me semble que le musique de Jim Dooley pour Pushing Daisies (édité par Varèse) est dans le même style, non ?
YuHirà
Wrong Man

Message non lu par YuHirà »

Merci à tous pour ces premières idées! J'ai bien fait de demander, je ne connais aucune des partitions que vous citez! Je note donc!
La moindre série policière a souvent droit à l'édition de quelques thèmes comme si on hiérarchisait un peu la musique par la gravité des intrigues ...
La musique de comédie étant ce qu'il y a de plus difficile à écrire, c'est effectivement dommage ;)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ah, sinon il y a aussi Office Space et Henry Poole Is Here de John Frizzell qui me semble correspondre à ce que tu cherches.
Répondre