Tangled

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Tangled

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh bien, l'ami Pierrot m'a l'air d'en être comme deux ronds de flan. Le vieux Van Cleef, pour sa part, ne s'étonne plus guère des très particulières capacités auditives de son vieux chat du Cheshire, qui, du moment que ça gambade, sautille, tonitrue, pétarade et parade dans tous les sens, est capable de s'en ingurgiter une foutue platée entière en trois coups de langue goulus et d'en réclamer derechef une nouvelle et pantagruélique portion !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :Rassure-moi, ça se vend pas vraiment les bandes originales d'attractions de parcs ?
:o Tu plaisantes ? Ou c'est une vraie question ?
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Disney nous a tout de même livré Hercule, Mulan, Kuzco, Atlantide, Lilo et Stitch, La Planète au trésor, Volt, star malgré lui et La Princesse et la Grenouille.
Jamais vu HERCULE, j'avoue, ni d'ailleurs LE BOSSU...
Par contre MULAN je l'ai découvert tardivement (en 2004 je crois en DVD) et j'ai trouvé le sujet formidable (comme la musique de Goldsmith), le début très prometteur, mais malheureusement j'ai vite déchanté et j'ai été très déçu que les auteurs ne soient pas allé plus loin dans l'idée de la femme guerrière. C'est finalement un gros gâchis selon moi. ATLANTIDE comme LA PLANETE AU TRESOR, à part les scores de JNH, rien à sauver. J'ai trouvé LILO & STITCH franchement pénible. VOLT m'a bien plu en revanche, surtout la séquence d'introduction qui est démente, mais il n'y a pas de hasard, c'est l'un des réalisateurs de RAIPONCE qui était aux commandes. Quant à LA PRINCESSE & LA GRENOUILLE, c'est un ravissement formel évident (magnifique 2D traditionnelle) et on retrouve avec plaisir des séquences musicales jazzy et des méchants bien charismatiques, mais hormis l'héroïne noire, rien de bien nouveau. Là encore j'ai eu l'impression de me faire flouer par de belles intentions et des promesses de renouvellement qui n'ont pas vraiment eu lieu. Sur le coup j'en ai voulu à Lasseter mais quand je voit la direction artistique de RAIPONCE je me dit que son poste de directeur de l'animation est enfin méritée, car pour la première fois depuis des années on a un film 100% dans l'esprit Disney mais aussi moderne, drôle et rythmé, bien loin des crétineries de Shrek, dont les 4 films sont en comparaison ringardisés par seulement 15 minutes de RAIPONCE.

TANGLED, en fait, c'est comme si Pixar avait réalisé un classique Disney dans le genre du conte de fée.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

DarkCat a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Rassure-moi, ça se vend pas vraiment les bandes originales d'attractions de parcs ?
ça existe pas quand même ? T'en as c'est ça ? ;) ;)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
DarkCat
Superman

C'est bien ce que je pensais, ce n'était pas une question... :lol:
Lepithec a écrit :bien loin des crétineries de Shrek
Bien d'accord. Des personnages sympas (le =^..^= Potté étant évidemment le meilleur) et de bonnes idées, totalement gâchés par de l'humour pas drôle et des prouts. Mais je laisse le bénéfice du doute au 4, ne l'ayant pas encore vu.
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

DarkCat a écrit :Dépêche AFP
La dernière déclaration de Biguimot a déchainé bien des passions au sein de la communauté béophile. "J'adore Conan et J'adore les Chansons Disney" a déclaré le jeune trublion.
On apprend d'ailleurs à l'instant, de source officieuse, que Biguimot vivrait cette double passion musicale depuis de nombreuses années. "J'aurai vraiment aimé que le score de Conan soit parsemé de chansons pop, voire disco. Je regrette qu'il n'en soit rien. J'attends impatiemment que Dove Attia et Albert Cohen produisent Conan l'Opéra Rock" a confié l'intéressé à notre correspondant. Affaire à suivre...
:lol:

Excellent... :mrgreen:

Oui oui j'aurias aimé entendre Une chanson type ce rêve bleu lors de la scène d'orgie de Conan (B.P à gâché cette scène avec son orchestration... :P et en guise d'introduction la Voix du Génie sous les airs de'hakuna matata)

Blague à part je suis très éclectique ;)

Et pour Conan L'opéra Rock, peut-être ne devrais-je pas l'avoué mais j'ai participé à la comédie musicale (??) Cléopâtre... sisi sur le DVD on y voit pleins de fois ma tronche xD

Mais ca c'est une autre histoire :P

Et les musiques du Parc en fond sonore d'ambiance moi j'adore :D je suis Fan

Vive Disney

Vive Conan

Et vive les Huitres
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
DarkCat
Superman

Biguimot a écrit :peut-être ne devrais-je pas l'avoué mais j'ai participé à la comédie musicale (??) Cléopâtre...
Tu as raison : tu n'aurais pas dû l'avouer ! :shock: Ne me dis pas que c'était toi qui tenait le rôle titre ? :mrgreen:
Biguimot a écrit :Et les musiques du Parc en fond sonore d'ambiance moi j'adore :D je suis Fan
Tu as décidément de très bons goûts musicaux !
Biguimot
Next Man

Presque presque j'étais déguisé en indien d'amérique (rapport avec Cléopâtre? Aucun) a faire de la roue

J'adore aussi Innerspace ;)

Et pour revenir a Tangled je vais certainement me l'acheter à l'occasion en V.O

C'est pas faux
DarkCat
Superman

Lee Van Cleef a écrit :Eh bien, l'ami Pierrot m'a l'air d'en être comme deux ronds de flan. Le vieux Van Cleef, pour sa part, ne s'étonne plus guère des très particulières capacités auditives de son vieux chat du Cheshire, qui, du moment que ça gambade, sautille, tonitrue, pétarade et parade dans tous les sens, est capable de s'en ingurgiter une foutue platée entière en trois coups de langue goulus et d'en réclamer derechef une nouvelle et pantagruélique portion !
Tu me connais si bien, ma poule ! :lol:
Et je me régale d'ailleurs actuellement les oreilles avec le succulent morceau "The Zeppelin" de The Rocketeer.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Lepithec a écrit :Oui, un bon exemple c'est la VF de la bande originale de L'ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK qui est superbement traduite. Même le timbre de voix du doubleur de Jack (qui chante également) est proche du timbre de la voix de Danny Elfman lui-même. Les deux Cds (VO et VF) sont dans le cas de cette partition quasiment indispensables.
Justement, la comparaison critique de la troisième émission "Parlons VF" (à partir de 5mn) porte sur ce film ;)

Certains choix dans les voix d'animations (souvent chez Disney) découlent du système d'uniformisation, il faut que la modulation et le timbre colle parfaitement à l'original. Bien sûr, le procédé n'est pas suivi à 100% face au rouleau compresseur des 'stars françaises' comme le dérapage vocal genre "Garfield" :mrgreen:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Pierrebrrr a écrit :
DarkCat a écrit :
ça existe pas quand même ? T'en as c'est ça ? ;) ;)
J'aimerais bien que certaines BO, même, soient vendues de façons plus large… genre celles du Parc Ghibli ou celles composées par McNeely pour Disney (si ma mémoire ne me trompe pas)
Biguimot
Next Man

Denshaotoko a écrit : J'aimerais bien que certaines BO, même, soient venudes de façons plus large
Amen

C'est pas faux
DarkCat
Superman

Laugi a écrit :face au rouleau compresseur des 'stars françaises' comme le dérapage vocal genre "Garfield" :mrgreen:
Ce genre de situations me fait (quasiment) toujours rager...
Denshaotoko a écrit :J'aimerais bien que certaines BO, même, soient venudes de façons plus large… genrte celles du Parc Ghibli ou celles composées par McNeely pour Disney (si ma mémoire ne me trompe pas)
Il me semble que le parc Disney Japon est tout de même beaucoup mieux achalandé que notre parc. En France, on n'y trouve même plus les CD dévolus uniquement à une attraction ou une parade (et que bien sûr on ne trouve pas sur les CD longs).

Quant aux compositeurs, c'est vrai qu'il y a des grands noms (et oui, Pierrebrrr, pas la peine de faire la mou ;) ). Au gré des œuvres non-originales hors Disney, des œuvres non-originales de l'univers Disney et les œuvres créées spécifiquement pour les parcs, on trouve notamment Oliver Wallace, George Bruns, Frank Churchill, Leigh Harline, les Sherman Bros., Buddy Baker, John Williams, Alan Menken, Michael Giacchino, Randy Newman, James Horner, Bruce Broughton, Elmer Bernstein, Alan Silvestri, Jerome Moross, etc...
Et je ne parle même des arrangeurs/compositeurs chargés d'harmoniser tout cela, comme par exemple Vasile Sirli dans notre parc.
Bref, des heures et des heures de bonnes musiques ! :D
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Merde... ça existe. [dead]
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
DarkCat
Superman

Une spéciale dédicace pour Pierrebrrr. Non, pas la peine de me remercier, c'est cadeau ! :lol:

It's a small world

Yo Ho (a Pirates life for me)

Phantom Manor

Tinker Bell's Fantasy in the Sky

Fantalusion Parade

et comme c'est de saison: ;)
Chante, c'est Noël!: Christmas Parade
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Bon je sais pas trop où foutre ça mais ça concerne Menken / Slater...

Mais pas pour Tangled... Pour le précédent ! Princess & The Frog !

Sachez qu'au tout départ, Menken et Slater étaient prévus sur ce film, et même plus encore ! Ils ont même participé à l'élaboration de l'histoire... L'idée de faire se dérouler l'histoire à la Nouvelle Orléans, c'était même eux !

D'ailleurs le scénario de base de film semblait très intéressant... Ca devait se dérouler au 19ème siècle, en période d'esclavage... L'héroïne devait donc être une esclave et le bonhomme un... blanc... Donc tout deux transformés en grenouilles sans savoir leur différence de couleur et milieu social... Avec le happy end qu'on imagine, l'amour triomphe de toute les différences et blablabla...

Mais bon, trop "audacieux" (scandaleux ?) pour Disney, ils ont bidouillé une histoire bâteau à la va-vite... Et Menken a tellement peu apprécié la tournure des événements qu'il s'est... tiré... :mrgreen:

Voilà ! Alors vous allez vous dire "mais qu'est-ce que RCP-man vient nous raconter du Menken... :shock: " ! Et bah oui, j'entends aussi d'autres trucs ! Et sachant que j'ai trouvé Princess & Frog très très moyen (et le score et chansons bien foireux), je trouvais ça très intéressant... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Hybrid, avec toutes les anecdotes que tu connais, tu devrai écrire un bouquin!!
Merci pour l'info, je l'ai vu (princess and the frog" a noel et c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose. Du coup sais-tu ce qu'a fait exactement Menken?
Et malgré ces différents, il était quand meme très impliqué dans tangled?
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ca vient de Slater... Un pote lui a écrit un mail juste pour voir et le gars a été très loquace ! :mrgreen:

Pour Tangled, et en général comme pour chaque Disney, c'est toujours très contraignant... Le côté "guitar pop" sur certaines chansons, c'est pas Menken, on lui a demandé de le faire... Les paroles a moitié censurées, c'est pas Menken / Slater, c'est Disney...

D'ailleurs Menken avait écrit une super ballade qui a été rejetée pour ouvrir le film...

Disney quoi... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Biguimot
Next Man

Ballade que j'aimerais bien entendre...
Merci Hybrid pour tout ces renseignements intéressants :)

C'est pas faux
Répondre