Film Score Monthly
Re: Nouveautés Film Score Monthly
Varese l'avait édité dans sa collection "Soundtrack Club", mais le titre est aujourd'hui épuisé.

"*I* shall not be back... but something will."
Monsieur Odelay a bien raison.Rien à voir avec la froideur calculée d'Alien. Entre le thème principal immédiatement fascinant (et touchant), le lyrisme "spielberguien" mêlé d'angoisse, les morceaux d'action à l'habileté rythmique parfois soufflante, les passages mystiques "à la Star Trek"...Odelay a écrit :Si tu ne connais pas Poltergeist, c'est absolument incontournable.Hicks a écrit :Bon, ok je prends. Mais cette fin d'année est ardue!

Que ceux qui ne connaissent pas se JETTENT dessus (en FSM ou Sony).
PAS MIEUX!
-
- Man Without A Face
Dadid a écrit :Euuh, là, il y a erreur : à côté du LP, le CD Rhino avait un son médiocre (un peu sec et terne) ; si FSM a bien fait ses devoirs (et en général c'est le cas), la différence de qualité devrait être flagrante (qui se souvient de la différence entre les Superman de Rhino et de FSM ?) Le Rhino n'avait pas bénéficié des sources Xpistes numériques mais se basait sur une copie de sauvegarde analogique de Nième génération. De plus, personne ici ou ailleurs n'avait annoncé des inédits, il s'agissait bien d'une "mise à niveau" sonore (j'espère !) et d'une édition de la version album (qui est bien le même enregistrement, dans un programme très bien fichu). The Prize est un petit bonus bienvenu...Emmaco a écrit :Le son sera sans doute meilleur... Comme il s'agit d'un digital recording, la difference viendra de bidouillages peut etre inaudibles a l'oreille.
Conclusion : you can count me in ! Ordered !
Du coup je me suis aussi chopé un petit JESUS DE NASARETH (que je ne connais pas), et ALL FALL DOWN / THE OUTRAGE de North à prix cassé... j'espère que c'est sympa dans le genre intimiste.
Rhino mediocre ? tu y vas trop fort ! On ne peux certe comparer la dynamique d'un LP avec un CD, mais ça, on le sait depuis le début du CD. Pour l'instant, laissons de coté la spéculation (ça me rappelle THE POSEIDON ADVENTURE de LA-LA LAND vs FSM). Attendons de recevoir nos commandes !
-
- Man Without A Face
Sony=RhinoDadid a écrit :Odelay a écrit :Hicks a écrit :Bon, ok je prends. Mais cette fin d'année est ardue!
Que ceux qui ne connaissent pas se JETTENT dessus (en FSM ou Sony).

En fait,je n'y était pas du tout. J'ignorais qu'il y avait eu une suite et qu'elle fut mise en musique par ROSENTHAL. Je pensais que ROSENTHAL avait réalisé uneEmissary a écrit :Varese l'avait édité dans sa collection "Soundtrack Club", mais le titre est aujourd'hui épuisé.
suite pour le disque ou le concert de la musique de ROSENMAN d'où ma question.

Subtilités linguistiques... 

Oui, selon qu'il s'agisse de la première ou seconde édition de ce CD... ou me trompe-je ?Emmaco a écrit :Sony=Rhino

Certes... La différence ne devrait pas être aussi sensible que dans le cas de Superman chez Rhino (dont le son de certains passages était pour le coup vraiment médiocre), mais rien à voir avec le Poseidon de LA-LA LAND qui avait "habillé" de reverb les même sources que FSM... Ici, l'affaire semble beaucoup mieux se présenter. Mais tu as raison, on ne tardera pas à le savoirEmmaco a écrit :Rhino mediocre ? tu y vas trop fort ! On ne peux certe comparer la dynamique d'un LP avec un CD, mais ça, on le sait depuis le début du CD. Pour l'instant, laissons de coté la spéculation (ça me rappelle THE POSEIDON ADVENTURE de LA-LA LAND vs FSM). Attendons de recevoir nos commandes !

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Pareil pour moi, j'attend les avis éclairé de cette réedition de POLTERGEIST...
Si ça ne change pas grand chose, je préfere investir dans une découverte MOVIESCOREMEDIA ou tout autre bo que je ne possède pas...
Et va la quantité ça attendra sagement 2011...
Si ça ne change pas grand chose, je préfere investir dans une découverte MOVIESCOREMEDIA ou tout autre bo que je ne possède pas...
Et va la quantité ça attendra sagement 2011...
Ils y sont ces ricanements à la fin du Rhino.Soundtrackman a écrit :... et son célèbre ricannement a la fin du theme de Carol Anne...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Si mes souvenirs sont bon (je ne peux pas vérifier, je n'ai plus de platine LP) les rires des enfants avaient été trafiqué electroniquement dans les derniers instants pour faire un son assez glaçant, je faisais réference a ça...
Maintenant, cher ODELAY, vous me mettez un gros doute...
- Misquamacus
- Darkman
Absolument !Dadid a écrit :C'est sûr, "Un homme nommé cheval" devrait mieux convenir à ta face de peau rouge
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Non, tu as raison... Sur l'album, les rires enflent effectivement dans une sorte de révergération électronique somme toute un peu cheapos, rétrospectivement... très film d'horreur des années 80, en fait, ça a son charme !Soundtrackman a écrit :Si mes souvenirs sont bon (je ne peux pas vérifier, je n'ai plus de platine LP) les rires des enfants avaient été trafiqué electroniquement dans les derniers instants pour faire un son assez glaçant, je faisais réference a ça...

Ah ok, je croyais que tu disais qu'ils avaient été enlevés.Dadid a écrit :Non, tu as raison... Sur l'album, les rires enflent effectivement dans une sorte de révergération électronique somme toute un peu cheapos, rétrospectivement... très film d'horreur des années 80, en fait, ça a son charme !Soundtrackman a écrit :Si mes souvenirs sont bon (je ne peux pas vérifier, je n'ai plus de platine LP) les rires des enfants avaient été trafiqué electroniquement dans les derniers instants pour faire un son assez glaçant, je faisais réference a ça...
Bien que fan de Goldsmith, et fan absolu de cette BO en particulier, je passe mon chemin sur cette réédition, qui à priori ne me semble pas nécessaire par rapport à la très bonne édition Rhino.
UN FAN ABSOLU se doit d'avoir les moindres notes de cette magnifique bof même si n'est que 10 secondes de plus 

- Cornélius
- Wrong Man
Le "FAN ABSOLU" doit-il être aussi "une vache à lait" (voire "pompe à fric") ?Scorebob a écrit :UN FAN ABSOLU se doit d'avoir les moindres notes de cette magnifique bof même si n'est que 10 secondes de plus
Franchement, je suis super fan de Jerry, mais ressortir "Poltergeist" pour seulement 10 secondes et un son soit disant supérieur (le RHINO me paraissait bien pourtant), je trouve que c'est vraiment exploiter le filon jusqu'à la moelle.
Et que dire des ressorties systématiques avec 2 Cds incluant la version "expanded" accompagnée de la version "Lp" ou" Original" pour 24,95$ ou 29,95$.
Bon, c'est vrai, Intrada a laissé "Rambo" et "Patton" à 19,95$ (je m'interroge tout de même sur la nécessité d'un morceau comme "Echoplex Session", barbant à souhait).
Peut-être ne suis-pas finalement un fan absolument absolu ?
ça permet de fourguer les éditions précédentes à des ami(e)s qui sont néophites en la matière et par là même de leur faire découvrir sous la forme d'un cadeau et le plus légalement du monde une des meilleures bofs du maestro JERRY.
- Starfe
- Lawman
un fan absolu EST une vache à lait.
MEUUUUHHH NON!
J'espère qu'ils ne nous feront pas le coup dans 10 ou 15 ans avec une enième ressortie d'une édition déjà bien fournie aujourd'hui.... Mais bon, le CD n'existera plus, les béophiles seront très vieux ou (très) morts, les jeunes se jetteront sur le tout téléchargement et les enfants se débarrasseront de votre, de notre collection en les revendant dans un vide grenier... à quelques centimes d'euros !
coming soon...
Mais il y aura encore des amateurs de supports prêt à se saigner pour nos précieuses galettes comme on recherche des manuscrits antiques et qui écumeront les vides greniers ou nos misérables héritiers auront dispersés sans égards ces chères reliques vestiges d'un temps ou la musique se touchait avant de s'écouter.
- Cornélius
- Wrong Man
C'est beau ce que tu dis...Sniff...Scorebob a écrit :Mais il y aura encore des amateurs de supports prêt à se saigner pour nos précieuses galettes comme on recherche des manuscrits antiques et qui écumeront les vides greniers ou nos misérables héritiers auront dispersés sans égards ces chères reliques vestiges d'un temps ou la musique se touchait avant de s'écouter.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Scorebob a écrit :UN FAN ABSOLU se doit d'avoir les moindres notes de cette magnifique bof même si n'est que 10 secondes de plus
Ne me considérant absolument pas (ou alors si peu, hein) comme une vache à lait que des brigands sans scrupule pourraient traire à l'envi (j'entends déjà le cliquètement des griffes du chat du Cheshire, accourant ventre à terre pour nous régaler d'une de ces vannes licencieuses dont il détient jalousement le secret), et n'ayant de surcroît aucune intention de remplacer ma fidèle édition Rhino de Poltergeist, un doute cruel et térébrant m'assaille soudain : ne serais-je pas un odieux imposteur en lieu et place du zélateur fiévreux de maître Jerry que j'ai toujours prétendu être ?Starfe a écrit :un fan absolu EST une vache à lait.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Merci pour ton indéfectible soutien, Bob. Maintenant que me voici fixé une bonne fois sur ma véritable condition d'affreux usurpateur, il ne me reste plus d'autre alternative que d'aller noyer mon désespoir au fond du point d'eau le plus proche...