Des liens BO/Classique : vos conseils, vos questions !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Edern
Darkman

Re: Des liens BO/Classique : vos conseils, vos questions !

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Et… de Masamichi Amano encore, le score de la série animée Princess 9 (un machin qui parle de baseball féminin ^^) qui certes utilise avec bonheur le Rudy de Jerry Goldsmith, mais qui quand même donne à écouter une version personnelle très jubilatoire du Concerto pour Piano opus 100 de Franz Schubert (si j'ai bien compris les crédits, hihi).
Cela dit en passant, j'adore cette partition d'Amano, tout comme j'adore Giant Robo.

Autre exemple chez lui de musique "référencée": celle de Sin : the Movie. Très russe, voilà. Il n'y a pas d'autre mot. :mrgreen:
J'aime beaucoup sa musique pour Sin: The Movie (notamment lorsque des passages furieux laissent place à un piano délicat). Pourrais-tu expliciter les influences russes ?
Les Princess 9 proposent de superbes morceaux, notamment les variantes, parfois bien bourrines sur la musique de Schubert. Sinon j'y retrouve parfois plus un côté Poledouris que Goldsmith :mrgreen:
De Masamichi Amano, je conseille aussi l'épique Super Atragon, qui, à n'en pas douter, doit "puiser" pas mal dans le répertoire classique.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :
Denshaotoko a écrit : Autre exemple chez lui de musique "référencée": celle de Sin : the Movie. Très russe, voilà. Il n'y a pas d'autre mot. :mrgreen:
Pourrais-tu expliciter les influences russes ?
Comme ça, au débotté, non :mrgreen: C'est le "son" qui me paraît russe (l'orchestre doit y être pour quelque chose.) J'avais eu le même sentiment imprécis en écoutant les béos de Full Metal Alchemist de Michiru Ôshima. Je vais re-jeter une oreille dessus incessamment et essaierai de répondre à ta question.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Petit ajout, avant que j'oublie...

En écoutant le Symphonic Album de Princess Mononoke, de Joe Hisaishi, j'ai été frappé par la proximité entre The Forest Of The Deer God et L'oiseau de feu de Stravinski.
Cela dit, je suis peut-être trompé par le fait que ce soit l'unique oeuvre de Stravinski que je connaisse (pour le moment!). Mais l'utilisation des bois, les dissonances,... m'ont immédiatement fait penser à certains passages du ballet.

Corrigez-moi si je dis des bêtises, hein ? :mrgreen:
Répondre