J'aime beaucoup sa musique pour Sin: The Movie (notamment lorsque des passages furieux laissent place à un piano délicat). Pourrais-tu expliciter les influences russes ?Denshaotoko a écrit :Et… de Masamichi Amano encore, le score de la série animée Princess 9 (un machin qui parle de baseball féminin ^^) qui certes utilise avec bonheur le Rudy de Jerry Goldsmith, mais qui quand même donne à écouter une version personnelle très jubilatoire du Concerto pour Piano opus 100 de Franz Schubert (si j'ai bien compris les crédits, hihi).
Cela dit en passant, j'adore cette partition d'Amano, tout comme j'adore Giant Robo.
Autre exemple chez lui de musique "référencée": celle de Sin : the Movie. Très russe, voilà. Il n'y a pas d'autre mot.
Les Princess 9 proposent de superbes morceaux, notamment les variantes, parfois bien bourrines sur la musique de Schubert. Sinon j'y retrouve parfois plus un côté Poledouris que Goldsmith

De Masamichi Amano, je conseille aussi l'épique Super Atragon, qui, à n'en pas douter, doit "puiser" pas mal dans le répertoire classique.