Adieux...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Brother Cadfael
The Chairman

Adieux...

Message non lu par Brother Cadfael »

... à Arthur Penn et à Tony Curtis. Me voilà bien triste, tiens... :cry: :cry:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Misquamacus
Darkman

Re: Adieux...

Message non lu par Misquamacus »

Deux grands d'un coup ! Pan ! :cry:
D'Arthur Penn je retiens le fabuleux "Little Big Man", un film magnifique.
De Tony Curtis... Il y a tant ! "Certains l'aiment chaud", "les Vikings", "Spartacus"...
"Amicalement votre", bien sûr... Et plus prés de moi (Misquamacus", il fût un fabuleux Harry Erskine dans "Manitou", l'adaptation du roman de Masterton (voila l type de film qui mériterait un ramke, d'ailleurs. Super zique de Schifrin qui mériterait une sortie aussi...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

deux grands qui s'en vont. :cry:

je me souviens qu'un des premiers films que j'ai découvert avec Tony Curtis, enfin plutôt avec Danny Wilde car je ne le connaissais que pour ce role, c'était l'Etrangleur de Boston. quel rôle et quel film !

ImageImage
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Starfe a écrit :l'Etrangleur de Boston. quel rôle et quel film !
Un très très grand film, oui.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Grands il faut relativiser, ces artistes qui disparaissent sonT comme des marqueurs pour notre temps, leur fin annonce la notre innéluctable et si nous pleurons ce n'est pas sur eux mais sur nous car nos jours aussi sont comptés, n'est il pas triste de songer qu' untel anonyme est mort la même année que Tony CURTIS, on se souviendra collectivement de l'acteur qui se souviendra d'untel plus précieux pour moi que CURTIS et PENN réunis, j'ai aimé leur films je ne saurais jamais qui ils étaient, je ne les pleurerais pas .
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Désolé, coup de gueule pour un 2010 merdique :oops:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Et je me remémore deux films cultes : Little Big Man et Certains l’aiment chaud

Adieu :(
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Scorebob, c'est bien pour cela que je n'interviens quasiment plus dans ce genre de topic.
Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais, que l'on pleure les gens célèbres, sans les connaitre personnellement (comme par exemple ces hordes de tarés fans qui pleuraient, et pleurent encore, la mort de Diana :roll: ). Ainsi, la mort des artistes que j'apprécie ne m'a jamais touché. Ainsi va la vie... :D
A noter que je réponds juste à Scorebob, et n'ouvre pas un débat, puisque la dernière fois qu'il fut ouvert (c'était dans un topic TZ, il me semble), je m'étais senti bien seul. :lol:
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

On peut aussi rendre un juste hommage sans se croire obligé d'en faire un débat à propos du bon usage des kleenex.

Pour moi, Tony Curtis, c'est Sidney Falco dans Sweet Smell of Success; une interprétation formidable pour un film formidable.
"*I* shall not be back... but something will."
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Brother Cadfael a écrit :
Starfe a écrit :l'Etrangleur de Boston. quel rôle et quel film !
Un très très grand film, oui.
Emissary a écrit :Pour moi, Tony Curtis, c'est Sidney Falco dans Sweet Smell of Success; une interprétation formidable pour un film formidable.
Deux oeuvres magistrales dans lesquelles Curtis faisait l'imparable démonstration de ses talents de comédien, pas toujours reconnus à leur juste valeur. Il faut toutefois avouer qu'il n'est pas toujours apparu à son avantage, en particulier dans ces épopées guerrières où je continue à le trouver un peu fade (The Vikings en premier lieu, où il se fait littéralement désintégrer par l'incroyable charisme de Kirk Douglas). Quant à Arthur Penn, l'occasion m'est donnée (encore que j'aurais préféré m'exprimer en des circonstances moins sombres) de faire l'éloge d'un grand "petit" film, hélas éclipsé par des Bonnie and Clyde et autres The Chase autrement plus prestigieux : Night Moves (La Fugue), un drame vaguement mâtiné de polar, d'une cruelle lucidité et où brille un somptueux Gene Hackman.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Majestueux dansTrapèze...triste nouvelle.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

BarryTheBest a écrit :Majestueux dans Trapèze
Tout comme Bigui, à qui je souhaite un bon anniversaire... :lol:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais, que l'on pleure les gens célèbres, sans les connaitre personnellement
Et l'émotion qu'une oeuvre, un acteur, un compositeur etc... peut faire naitre chez toi ? Tu l'oublies ? A moins que tu n'aies jamais vibré sur quoi que ce soit ? Quand Kamen nous a quittés, j'avoue avoir été un peu chamboulé et pourtant je ne le connaissais pas du tout. Mais sa musique me touche et du coup, ça m'a fait quelque chose. Donc, tout ça pour dire que je peux comprendre que l'on "pleure" les gens "célèbres."
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre