Un très très grand film, oui.Starfe a écrit :l'Etrangleur de Boston. quel rôle et quel film !
Brother Cadfael a écrit :Un très très grand film, oui.Starfe a écrit :l'Etrangleur de Boston. quel rôle et quel film !
Deux oeuvres magistrales dans lesquelles Curtis faisait l'imparable démonstration de ses talents de comédien, pas toujours reconnus à leur juste valeur. Il faut toutefois avouer qu'il n'est pas toujours apparu à son avantage, en particulier dans ces épopées guerrières où je continue à le trouver un peu fade (The Vikings en premier lieu, où il se fait littéralement désintégrer par l'incroyable charisme de Kirk Douglas). Quant à Arthur Penn, l'occasion m'est donnée (encore que j'aurais préféré m'exprimer en des circonstances moins sombres) de faire l'éloge d'un grand "petit" film, hélas éclipsé par des Bonnie and Clyde et autres The Chase autrement plus prestigieux : Night Moves (La Fugue), un drame vaguement mâtiné de polar, d'une cruelle lucidité et où brille un somptueux Gene Hackman.Emissary a écrit :Pour moi, Tony Curtis, c'est Sidney Falco dans Sweet Smell of Success; une interprétation formidable pour un film formidable.
Tout comme Bigui, à qui je souhaite un bon anniversaire...BarryTheBest a écrit :Majestueux dans Trapèze
Et l'émotion qu'une oeuvre, un acteur, un compositeur etc... peut faire naitre chez toi ? Tu l'oublies ? A moins que tu n'aies jamais vibré sur quoi que ce soit ? Quand Kamen nous a quittés, j'avoue avoir été un peu chamboulé et pourtant je ne le connaissais pas du tout. Mais sa musique me touche et du coup, ça m'a fait quelque chose. Donc, tout ça pour dire que je peux comprendre que l'on "pleure" les gens "célèbres."Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais, que l'on pleure les gens célèbres, sans les connaitre personnellement