Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Hybrid Soldier a écrit :=> "one I can't mention yet. It's a replacement score for another film."
le Green Hornet de Gondry en remplacement d'Elfman ? il avait été annoncé mais par contre, je ne crois pas qu'Elfman avait enregistré quoi que ce soit.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Une question qui m'est venue hier en écoutant la piste #4 du CD "Series 3" de Doctor Who: il y a quelque chose de Michael Nyman et de Patrick Doyle dans la musique de Murray Gold, ou ce sont les oreilles qui me trahissent? Quelque chose dans le sens: une parenté sonore.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Hello cher Denshaotoko, si vous faites références au morceau "THE CARRIONITES SWARM", c'est vrai que ça "sonne" comme du Doyle !!!!
En revanche ça ne me fais pas penser a du Nyman...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

En revanche ils sont tous british! :mrgreen:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Doyle est plus précisément scottish :mrgreen:
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Scorebob a écrit :RESSORTIE de TERMINATOR 2 chez silva screen, nouvelle pochette mais y at'il plus de musique que dans l'édition varèse???
Bilan mitigé de cette sortie 2010 de la part de Silva Screen :|
En comparant naturellement la version identique de Varese de 1991 et le SACD de 2003, le son est meilleur au niveau du volume sonore que le varese mais semble moins clair que le SACD ! J'ai eu une impression de minuscules étouffements entre les "instruments" sur le Silva, pourtant je n'ai pas d'équipement SACD.

Bref, on est un poil en dessous de la remasterisation exemplaire de RoboCop made in Intrada. Certes, de jolies nouvelles photos et un texte de Brad Fiedel pour les fans hardcore, en attendant une vraie béo complète avec les bonus : la brève intro du film et la musique de la bande annonce.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :Hello cher Denshaotoko, si vous faites références au morceau "THE CARRIONITES SWARM", c'est vrai que ça "sonne" comme du Doyle !!!!
En revanche ça ne me fais pas penser a du Nyman...
En fait, seul ce morceau me faisait penser à du Doyle. Pour ce qui est de la parenté avec Nyman, c'était davantage une impression générale qui s'était dégagée à l'écoute des 3 CDs (précisément, j'avais parfois l'impression d'entendre quelque chose qui aurait pu appartenir à MGV sans pour autant, bien entendu, être une simple copie. Je parle vraiment de parenté, pas du tout du tout d'un quelconque pillage!)
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

Hello tout le monde.
Et voilà une nouvelle compo de votre serviteur pour un cné concert en attendant de recevoir mon Spacecamp!!
A tire d'aile
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :=> "one I can't mention yet. It's a replacement score for another film."
le Green Hornet de Gondry en remplacement d'Elfman ? il avait été annoncé mais par contre, je ne crois pas qu'Elfman avait enregistré quoi que ce soit.
apparemment, le score rejeté remplacé par JNH, c'est celui composé par Gabriel Yared pour The Tourist, le remake d'Anthony Zimmer.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Jusqu'à 4 octobre, CDJapan offre les frais de port pour une commande de 5.000 Yen (60$) réglée avec paypal :
http://www.cdjapan.co.jp/paypal/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Merci pour l'info, Laugi. Je vais voir ça.
En tout cas, ils ont des clés USB trés sympas. Dommage que les "Nyan" soit aussi cher (30 € pour 2 GB), sinon je passais à l'achat direct. :D Trop kawaiiiiii !!!!!!!!! =^..^=

Sinon, c'est quoi l'histoire du prix avec taxe incluse ? Le prix à payer pour nous est bien celui en euros (estimé) ou doit-on encore y ajouter cette taxe ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Je viens de voir que le score de Marco Beltrami pour My Soul To Take sera disponible sur iTunes vers le 4 octobre... Je crois que ça va encore être une sortie en téléchargement uniquement :?
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :Je viens de voir que le score de Marco Beltrami pour My Soul To Take sera disponible sur iTunes vers le 4 octobre... Je crois que ça va encore être une sortie en téléchargement uniquement :?

Pour moi le problème majeur de la dématérialisation est l'absence de véritable livret (ceux-ci ne sont pas fabuleux dans le genre qui nous intéresse ici mais ce n'est pas une raison pour ne pas militer pour cette possibilité). Je trouve scandaleux que le format iTunes LP proposé par Apple n'ait pas été suivi. Evidemment, cela aurait demandé réflexion et travail, évidemment, le cahier des charges, Apple oblige, était contraignant, mais il y avait du potentiel.
On aurait par ailleurs les moyens techniques de proposer en ligne du format lossless et on continue à vendre du compressé, ce qui est lamentable. Les rumeurs sur une augmentation de qualité du format vendu par iTunes se multiplient. J'espère qu'elles sont fondées et qu'un nouveau pas sera franchi.
La révolution reste à venir, et c'est aux maisons de disques d'être sérieuses - les majors les premières...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'aime bien Fear City (New York, 2 Heures du Matin). Voilà une série B carrément hybride, qui fait se télescoper la déliquescence urbaine si chère à Ferrara, une vision toute personnelle de la probité (Tom Berenger et Jack Scalia incarnent des proxénètes au coeur pur, voyez le genre), des régiments entiers d'effeuilleuses aux spectaculaires attributs et des meurtres "giallesques" pour un résultat d'une cohérence quasi-miraculeuse. J'ai revu dernièrement la chose, à la fois putassière et romantique (si, si !), et je suis une fois de plus tombé sous le charme du score de Dick Halligan, l'un des piliers de Blood, Sweat and Tears. S'y distinguent notamment le motif insolite du tueur illuminé et un délicieux love theme jazzy. Hélas, il semblerait qu'à l'instar des autres partitions du sieur Halligan, Fear City n'ait jamais connu les honneurs d'une édition, officielle ou non.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Juste pour vous dire que notre 3ième enfant est né hier... Voilà, on est 5 à la maison, alors envoyez le générique !!!

Que n'aurions-nous pas fait pour éviter celui-là ! :mrgreen:
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Shardar a écrit :Juste pour vous dire que notre 3ième enfant est né hier... Voilà, on est 5 à la maison, alors envoyez le générique !!!

Que n'aurions-nous pas fait pour éviter celui-là ! :mrgreen:
Félicitations! Cinq est un bon chiffre, je le partage aussi depuis bientôt quatre mois. J'espère que tout s'est bien passé et que la maman et le/la petite dernier/ère se portent bien! Profitez bien tous ensemble!
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Félicitations à cette grande famille ! :)
Merci pour les liens en passant, je n'ai jamais regardé les séries en question. Il n'empêche que le visionnage du générique de "Party of Five" est l'occasion de sourire en voyant les tronches de Matthew Fox et Scott Grimes. :o :mrgreen:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit :Juste pour vous dire que notre 3ième enfant est né hier... Voilà, on est 5 à la maison, alors envoyez le générique !!!
Attention, ca risque bien de se terminer comme ça:
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Ou plus modestement, comme ceci.
"*I* shall not be back... but something will."
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

En attendant de laisser la maman se reposer, histoire de faire passer le temps

Félicitations à vous.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Dis donc, petit, tu ne sais pas qu'à ton âge on est supposé téter un
hochet et pas un foutu barreau de chaise ?
- Et après, mon pote, t'es un de ces flandus de la ligue anti-tabac ? Ben
figure-toi que mon père, il signore Shardar, est du genre mec à la cool."
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

comme les 5 doigts de la main, félicitations !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Toutes mes félicitations :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Félicitations à Shardar (et à la maman bien entendu). J'avoue qu'une telle foi en l'avenir m'impressionne ! :shock: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Toutes mes félicitations à la maman (c'est quand même elle qui a fait tout le boulot, le papa se contentant de tenir le caméscope d'une main et les ciseaux de l'autre) et bon courage à toi pour la suite.
J'avoue qu'une telle foi en la CAF m'impressionne ! :lol: Remarque, avec ce que tu vas toucher, le coffret Burton/Elfman est pour toi ! :mrgreen:
Répondre