j'avoue n'avoir vu que Perfect Blue, qui m'avait beaucoup marqué à l'époque. il est vraiment temps que je découvre tous les autres.
RIP.

Discussion qui m'a mis la puce à l'oreille et a failli me faire renverser la table où se tenait les bouteilles (heureusement vides) d'Hellboy, lors de l'Underscores Party de cet étéLee Van Cleef a écrit :Quand je pense qu'une discussion à bâtons rompus, lors de la précédente UnderScores Party, nous avait conduits Pazu et moi à évoquer avec une passion non feinte le cinéma de cet authentiquement grand réalisateur... Nous ne saurons hélas jamais quelles autres merveilles le génial Satoshi aurait encore pu sortir de son fabuleux chapeau de prestidigitateur.
Signalons tout de même aux néophytes guère familiers avec la japanimation que Kon s'est "contenté" de coucher sur le papier le script de Magnetic Rose, lequel a été mis en scène (et avec quelle virtuosité !) par Koji Morimoto, autre prodige de l'industrie locale (et qui peine d'ailleurs quelque peu à trouver LE projet phare qui l'imposerait une fois pour toutes sur le devant de la scène).Edern a écrit :Il avait signé, à ses débuts, Magnetic Rose de l'anthologie Memories (mon segment préféré), où l'on peut déjà pecevoir les sujets qui l'inspireront tout au long de ses travaux.
Si on se voit le 11/09 comme prévu, viens avec une clé USB, je les ai en stock.Edern a écrit : Parmi ses réalisations, il ne me reste (malheureusement) plus qu'à voir la série Paranoia Agent.
Après l'annonce de sa mort, je vais reparer ça le plus tôt possible.