The duchess

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Amra
Dead Man

The duchess

Message non lu par Amra »

un film dont la realisation academique est malheureusement desservi par un scenario sans eclat (manque la vivacite d une austen). en revanche, c est un film uniquement base sur Keira.. tant mieux pour marek! La musique quant à elle, est malheureusement trop "linéaire" et ne propose pas grand chose à l'écran.
Walden
Inside Man

Re: The duchess

Message non lu par Walden »

Amra a écrit :un film dont la realisation academique est malheureusement desservi par un scenario sans eclat (manque la vivacite d une austen). en revanche, c est un film uniquement base sur Keira.. tant mieux pour marek! La musique quant à elle, est malheureusement trop "linéaire" et ne propose pas grand chose à l'écran.

c'est marrant, moi j'ai surtout vu une incapacité de ce metteur en scène académique (justement) de mettre en valeur, avec un scénario certes classique et terne sous le bras, les qualités du film : interprètes, costumes et décors, qui sont les atouts de la romance historique

je n'ai pu m'empêcher de penser aux chef-d'oeuvres de Joe Wright (Pride & Prejudice, Atonement) vu que le film nous hypnotise avec la rayonnante Keira Knightley, demoiselle hyper british et tellement à l'aise dans une belle robe du XVIIIème siècle...Et dans les deux films cités, quel sens de la mise en scène....revoyez les prologues de ces deux films, cette manière de poser un enjeu avec virtuosité ! Je suis persuadé que les scénarios sont totalement dynamités par le regard et le sens de la scène du sieur Wright....Même pour le scénario tristounet de THE DUCHESS, un metteur en scène inspiré aurait pu le dynamiter de l'intérieur, le dépasser...il aurait tenter de créer du relief, de la tension avec un matériau d'inspiration historique certes très scolaire façon BBC....

alors, oui, le matériau de Jane Austen reste par ailleurs de l'or en barre pour les adaptateurs de romance historique...

Rachel Portman : j'ai toujours du mal avec une chose concernant la lady compositrice, c'est de la mélodie sucrée, sans aucune recherche harmonique ou texturale.....c'est bien joli mais superficiel...et ça manque de profondeur...Une musique qui manque de mettre en valeur les interstices, les reliefs des scènes et des personnages...Elle accompagne les humeurs et le jeu des interprètes mais ne les élève pas...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: The duchess

Message non lu par Wyatt Earp »

On s'en fout : Keira est à croquer !
Quant au CD du score, j'avoue craquer complètement sur les deux premiers morceaux, vraiment splendides, entre Delerue et Barry. Le reste, je sais pas, j'ai dormi.
Répondre