Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

ça leur ai déjà arrivé de vendre entièrement une "grosse sortie" en 2CD inédit 3000 copies chez Intrada ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit :Oui, et Feigelson ne donnera aucun indice. Si vous voulez mon avis, ça sent la grosse sortie - plus grosse que Spacecamp et Predator dans la mesure où ce titre est inédit en CD.
Un seul titre me vient à l'esprit...peut-être deux:

Highlander ou Excalibur
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jack Tilsit »

THE KEEP - Tangerine Dream
Uniquement sorti en version pirate, dont la meilleure (Tangerine Tree 6 vol 54: The keep) est uniquement sortie en MP3, probablement dû à une horde de fan qui ont eu l'idée de vouloir tout sortir pour combler les fans.
Cette version avoisinnait les 80 min, et demeure à ce jour la seule version complête telle qu'on l'entend dans le film avec un son très correct (et pas l'infâme bouillasse qu'ils ont sorti sur leur label et repris pour les bootlegs qui n'ont aucun rapport avec le film).
Roger a dit que c'était une première sortie officielle, donc pourquoi pas celle ci (1 CD pour le score complet et le deuxième pour l'infâme relecture pourtant écrite par le groupe.......)
Prions mes frères!

Bon sinon c'est vrai qu'il y en qui lancent l'idée que ça puisse être "YOUNG SHERLOCK HOLMES", ça tient la route puisque Broughton et INTRADA c'est une longue et belle histoire aussi. Mais n'y at-il pas eu une sortie officielle parue chez INTRADA déjà?

PS: Oui, je suis John Carpenter pour INTRADA, d'ailleurs je m'en vais fignoler "THE WARD" là tout de suite :roll:
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Forrester a écrit :Un seul titre me vient à l'esprit...peut-être deux:

Highlander ou Excalibur
Ce ne peut être Excalibur. Souviens-toi de l'interview de MV Gerhard qui disait avoir bossé sur le titre jusqu'au refus de Trevor Jones qui s'apprête, depuis quelques années, à sortir ce titre sous son propre label...

Aux dernières nouvelles, Highlander est englué dans des problèmes de droits, genre Super Glue 3.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :Un seul titre me vient à l'esprit...peut-être deux:

Highlander
Ecoute, Forrest, sois raisonnable, veux-tu ? Le mieux est encore d'arrêter les frais dès à présent plutôt que de continuer à te faire du mal en pure perte.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Jack Tilsit a écrit :THE KEEP - Tangerine Dream
Uniquement sorti en version pirate, dont la meilleure (Tangerine Tree 6 vol 54: The keep) est uniquement sortie en MP3, probablement dû à une horde de fan qui ont eu l'idée de vouloir tout sortir pour combler les fans.
Cette version avoisinnait les 80 min, et demeure à ce jour la seule version complête telle qu'on l'entend dans le film avec un son très correct (et pas l'infâme bouillasse qu'ils ont sorti sur leur label et repris pour les bootlegs qui n'ont aucun rapport avec le film).
Roger a dit que c'était une première sortie officielle, donc pourquoi pas celle ci (1 CD pour le score complet et le deuxième pour l'infâme relecture pourtant écrite par le groupe.......)
Prions mes frères!
Mais les droits appartiennent à Froese non ? M'étonnerais qu'il lâche ça... Non, j'y crois pas.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

C'est quand ?
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Scorebob a écrit :A Y EST A PU SPACECAMP! :o
Dé-gou-té... Mes seules vacances de l'année, je m'absente une semaine et la réédition que j'attendais le plus me passe sous le nez...
Marre de cette politique des éditions limitées qu'il faut commander dans la minute!
Si l'un d'entre vous a un bon plan pour un pauvre provincial comme moi (pas de cinémusique, ni de Fnac Champs Elysée à Toulouse, Bouuuuh).. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Leary a écrit :
Scorebob a écrit :A Y EST A PU SPACECAMP! :o
Dé-gou-té... Mes seules vacances de l'année, je m'absente une semaine et la réédition que j'attendais le plus me passe sous le nez...
Marre de cette politique des éditions limitées qu'il faut commander dans la minute!
Si l'un d'entre vous a un bon plan pour un pauvre provincial comme moi (pas de cinémusique, ni de Fnac Champs Elysée à Toulouse, Bouuuuh).. Merci par avance.
C'est vrai que c'est rude. Tu pourras peut-être regarder sur ces sites (réputés, a priori) :
http://www.moviemusic.com/soundtrack/spacecamp
http://www.soundtrackcorner.de/spacecamp-p4253.htm
Marketplace constitue aussi parfois une solution de repli :
http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listin ... dition=new
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Merci!!
Oui c'est une rude époque pour les béophiles! :D
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Leary a écrit :
Scorebob a écrit :A Y EST A PU SPACECAMP! :o
Dé-gou-té... Mes seules vacances de l'année, je m'absente une semaine et la réédition que j'attendais le plus me passe sous le nez...
Marre de cette politique des éditions limitées qu'il faut commander dans la minute!
C'est effectivement frustrant. Je l'ai loupé aussi, pour n'avoir pas commandé immédiatement.
Si je me souviens bien, la limitation des éditions est une condition posée par les syndicats de musiciens pour éviter que les producteurs ne se fassent trop de blé sur le dos des orchestres (à l'époque où je suivais les choses, il fallait repayer l'orchestre pour un disque, et l'achat se faisait par tranche de 15 mn, d'où tous ces CDs de 30 mn ou 45 - tiens, je vais voir sur Underscore s'il y a un article sur ces problèmes légaux divers et variés, et si les choses ont bougé depuis le début des années 90 ). La proposition des éditions limitées est venue pour permettre la publication des BO sans léser les orchestres. Ce système a des limites, évidemment, mais permet au moins la sortie des disques.
Ce qu'il faudrait empêcher, c'est la spéculation: mettre en place un système qui évite les achats groupés qui alimentent ensuite ebay. Je doute que 3000 collectionneurs aient commandé SpaceCamp en quelques heures! Même l'approvisionnement des grossistes n'explique pas l'épuisement si rapide. Ceci dit, Intrada devrait avoir les moyens de contrôler cela un minimum, au moins pour les commandes passées chez eux. Encore faudrait-il en avoir la volonté.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Commandé sur Marketplace (via Amazon Uk), on verra bien... Merci Obiwan71!! Je reviendrai m'épancher ici quand j'aurai reçu (ou pas...) mon précieux CD!
Et merci pour ces explications Fullmoon. J'ignorais que ça pouvait être lié à cette histoire de syndicat (qui nous limitait déjà la durée de certains enregistrements à l'époque). Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un modèle marketing (ce qui est sans doute aussi le cas: depuis quelques années, les éditions dites limitées sont en effet légion pour beaucoup d'autres produits, mais contrairement au cas des BO qui nous interesse, il s'agit généralement pour le CD ou DVD d'éditions à valeur ajoutée toute relative - livret, bonus- et à son épuisement, l'édition simple reste elle toujours disponible).
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Leary a écrit : Et merci pour ces explications Fullmoon. J'ignorais que ça pouvait être lié à cette histoire de syndicat (qui nous limitait déjà la durée de certains enregistrements à l'époque).
C'est le souvenir que j'ai de lectures et de discussions de l'époque (début des années 90? Tout cela est bien loin). Je ne sais pas où en sont les choses actuellement. Il y a certainement des personnes informées ici.
Leary a écrit : Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un modèle marketing
C'est l'impression que cela donne. Sans compter qu'en sortant des éditions limitées qui partent en 2 jours, cela laisse la porte ouverte à la prochaine édition, pour laquelle on trouvera bien 10mn de plus quelque part. :-C C'est pour cette raison que j'ai laissé passer quelques références pendant les années où j'écoutais moins de BO, comme Cherry 2000 ou Farewell to the King que je possédais déjà. Mais au vu de ce que je lis ici j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je les commande (j'aime beaucoup Poledouris).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit : Ce ne peut être Excalibur. Souviens-toi de l'interview de MV Gerhard qui disait avoir bossé sur le titre jusqu'au refus de Trevor Jones qui s'apprête, depuis quelques années, à sortir ce titre sous son propre label...

Aux dernières nouvelles, Highlander est englué dans des problèmes de droits, genre Super Glue 3.
Oui, je sais tout cela (surtout pour Highlander), mais pour Excalibur, Trevor Jones n'a rien sorti via son label depuis 2008.
Apres des "gros titres" inédit, je sèche.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Un p'tit renseignement : où puis-je encore trouver un "Predator" quelque part ?
Merki !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pancho Villa
Quiet Man
Messages : 37
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:26

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pancho Villa »

N'ayant pas peur du ridicule et puisque tout le monde cite son "graal" : Villa Rides de Maurice Jarre....
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

je n'avais qu'un copie du Spacecamp donc très content de cette ressortie (que j'ai pu chopper à temps). et le Conti est très bon (bye bye le hum-hum !).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

je vais énerver l'enrobé, mais pourquoi pas Spiderman 3?
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

DEMANDE à ELFMAN!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

oui, je sais qu'à l'époque....
mais maintenant?

Oh, et puis fais c....
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Aucune chance pour Spider-Man 3: Elfman s'y oppose d'une part (il n'aime pas le traitement de sa thématique) et d'autre part, les coûts de réutilisation de la musique seraient exorbitants car la période des 10 ans passés depuis l'enregistrement - période qui une fois révolue ouvre droit à des conditions financières très avantageuses pour les labels - n'est pas atteinte...

Pour celles et ceux qui souhaitent y voir plus clair dans ces histoires de durée, je vous renvoie à ce qu'en disait Roger Feigelson dans l'interview exclusive d'UnderScores.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Forrester a écrit : Un seul titre me vient à l'esprit...peut-être deux:

Highlander ou Excalibur
Concernant Highlander, Robin Esterhammer, le boss du label Perseverance Records, a déclaré très récemment dans cette interview que son idéal serait de sortir le score d'Highlander.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

C'est encore moi !

Il y a un défaut sonore sur Spacecamp !

Je cite in the text le Sieur Douglass Fake:
"8/20/10

I just returned from a very pleasant out of town trip, opened up a copy of SPACECAMP to enjoy and heard a minor but none-the-less annoying jump by a few frames during track 12, about 30 seconds in. Eeehhh! Being a perfectionist, I'm contacting our manufacturer (which on this project was Sony) and asking for a new master for approval as well as replacement discs. The process will probably take about 4 weeks or so. We'll mail out replacement copies free of charge to anyone who needs one. We'll even pay the postage. Just give us time to get everything squared away. Some people have said they don't notice any error. But I do. Anyway, the moment we receive the new pressings, I will spotlight it here. You don't even have to return anything. Just holler after I post the message and we'll send you out a new copy. It's that simple. (Though nothing else in this wacky business ever really seems to be simple.)"


En clair, le défaut est imputable au fabricant (Sony dans le cas présent) et Fake a demandé un repressage. Il nous demande de patienter 4 semaines. Nous pourrons alors, si nous constatons le défaut (sur la 12ième piste), contacter Intrada. Fake s'engage à nous faire renvoyer un exemplaire dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Le sujet alimente en effet les discussions depuis que les premiers clients ont reçu leur copie. En tout cas, on peut saluer la réactivité du label, et l'engagement pris de remplacer les disques éventuellement touchés par ces défauts (cela risque de représenter du boulot !).
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Shardar a écrit :Aucune chance pour Spider-Man 3: Elfman s'y oppose d'une part (il n'aime pas le traitement de sa thématique)
Y a-t-il des interviews de fond là-dessus? Je n'ai vu le film qu'une fois - et pour cause... - et je n'ai pas trouvé que ses thèmes aient été sabordés. Cela m'intéresserait de lire ce qu'il reproche à Young.
Répondre