Le leitmotiv langoureux du film lénifiant de Wong Kar-wai a effetivement connu son heure de gloire auprès du grand public. Mais il y a un thème, à l'héritage autrement plus conséquent, que je m'étonne de ne pas avoir encore vu citer par mes illustres confrères : le flamboyant The Last of the Mohicans de Trevor Jones (et Randy Edelman, nous dit-on avec le plus grand sérieux) qui, en son temps, a été l'objet d'une récupération insensée par les médias, les jeux télévisés, les reportages et encore Belzébuth seul sait quelles autres branches, au risque de faire perdre toute son âme à cette merveilleuse musique.Forrester a écrit :In the mood for love de Umebayashi
LE dernier grand thème musical ?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: LE dernier grand thème musical ?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
En matière de thème solidement ancré dans la mémoire de tout un chacun, Claude Bolling avait frappé un grand coup avec cette petite merveille à l'irrésistible parfum rétro, dont Alain Delon en personne demeure convaincu qu'elle restera bien longtemps après que Belmondo et lui seront tombés en poussière (qui s'est esclaffé : "Ben là, comme c'est parti, ça devrait plus trop tarder, les mecs" ? Pff, où est donc passé le respect dû à nos mythes cinématographiques ?)
Si en effet le thème de Borsalino est resté dans la mémoire collective, je confesse lui préférer ce qui devait à la base être le theme du film mais qui en l'état est un titre "secondaire" intitulé La Réussite.
Je pense aussi à Alice au Pays des merveilles, de Danny Elfman. C'est le dernier grand thème qui m'a marquer, que j'ai eu à écouter ces derniers temps.
Pour ma part, c'est aussi un Danny Elfman, Wolfman, la première piste du CD "Wolf Suite Pt 1". C'est le dernier thème (un grand thème je trouve, et quelle orchestration) qui m'ait vraiment accroché dans tout ce que j'ai pu écouter récemment, au point de pouvoir l'écouter en boucle parfois.
- DarkCat
- Superman
Pour ma part, dans les scores récents, j'avoue avoir une grande affection pour les thèmes de Seven Swords et Les 3 Royaumes. 

Je réécoute à l'instant Twilight: New Moon, de Desplat. Quand même, il a fait du bon boulot avec ce thème principal : j'accroche carrément !
J'espère qu'il nous gratifiera d'un ou deux autres nouveaux thèmes pour HP 7, histoire de consolider l'édifice préexistant, déjà somptueux.
J'espère qu'il nous gratifiera d'un ou deux autres nouveaux thèmes pour HP 7, histoire de consolider l'édifice préexistant, déjà somptueux.