Voilà enfin le Hellboy qu'on attendait. Après un 1er opus mou du genou au niveau histoire et coincé aux entournures au niveau des scènes d'action, Del Toro revient en pleine forme. Le labyrinthe de Pan a été réalisé entre temps!
L'histoire tragique et presque shakespearienne propose une lutte fraticide dans un monde féérique qui n'a plus sa place dans le monde des hommes. Evidemment, Hellboy et ses potes vont se retrouver au mileu de tout ça.
La réalisation, le montage et le jeu des acteurs permet une proposition cinematographique de tout premier choix. Les influences de Del Toro sont bien présentes (les monstres, l'aspect des "méchants" à la blade 2, etc...) et viennent apporter un parfait complément au génie de Mike Mignola (créateur de Hellboy).
Je me doute bien que face à un james bond, le film va certainement se planter.. mais essayer d'aller le voir au ciné et pas en divx!
Hellboy 2
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13317
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Hellboy 2
Il est certain que j'ai trouvé ce second film, autrement meilleur que le premier. Et si l'inventivité et la recherche visuelle sont au rendez-vous, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Pas mal de chose m'ont pourtant plu, comme l'imposant bestiaire (cela ne pouvait que réjouir le fan de Cabal que je suis), mais tout comme le premier, je ne suis pas arrivé à rentrer dans le film. Et le plus grave, c'est que je n'arrive pas à dire pourquoi.
Cela reste tout de même un film à voir.
Cela reste tout de même un film à voir.

- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Hellboy 2
Je suis d'accord avec toi, sauf que je sais pourquoi je rentre pas vraiment dedans : je n'aime pas le personnage et je trouve l'humour bas de plafond.
-
- Rain Man
- Messages : 205
- Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18
Re: Hellboy 2
Le bestiaire crée par Guillermo Del Toro et ses collaborateurs est magnifique mais sans véritable utilité. Les liens entre le professeur Broom et Hellboy sont magnifiques de tendresse . Dommage que la présence de John Hurt est trop courte mais excellente.