l'actrice et réalisatrice française
qui connaît depuis longtemps une carrière internationale placée sous le signe du cinéma indépendant américain et des productions internationales, était déjà l'auteur d'un très bel album de chansons
elle revient le 21 avril dans les salles, entourée de William Hurt et de Daniel Brühl, avec ce film qu'elle réalise, interprète et dont elle a signé la bande originale, produite par Marc Streitenfeld, orchestrée et dirigée par Ben Foster, enregistrée à Abbey Road
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=2271 A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d'un vaste domaine et d'une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle - dictant ses conditions jusqu'au roi lui-même. Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l'abandonne. Certaine d'avoir été délaissée car elle n'était plus assez jeune et belle. Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d'un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d'actes sanglants et diaboliques…
Once upon a time in America - Ennio Morricone
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai la musique et franchement je suis bleuffé par Mme Delpy qui nous signe là un premier score qui sonne pas mal du tout et qui doit bien collé au film. Bon je subodore quand même qu'elle c'est faite aider un petit peu par son boyfriend Marc Streitenfeld sortie tout droit de chez Remote Control. Je vous le conseille rien que pour la curiosité. Bon je ne suis pas très fan de la musique, mais je trouve qu'elle se débrouille extrêmenent bien et que pour un premier score et c'est bien plus intéressant qu'un piteux Teddy Castelluci qui peine à nous pondre un score malgré ses 12 ans de carrière (si on peux appeler ça une carrière).
Oui je sais c'est incomparable, mais j'avais envie de descendre ce bon vieux Teddy
Bref , c'est une actrice étonnante et qui n'arrête pas de m'impressioner par la variété de ce qu'elle nous propose!! Moi je dis chapeau
Rexor a écrit :franchement je suis bleuffé par Mme Delpy qui nous signe là un premier score qui sonne pas mal du tout et qui doit bien collé au film. Bon je ne suis pas très fan de la musique...
Je vois ce que tu veux dire : c'est pas mal, mais c'est pas terrible non plus !
Rexor a écrit :franchement je suis bleuffé par Mme Delpy qui nous signe là un premier score qui sonne pas mal du tout et qui doit bien collé au film. Bon je ne suis pas très fan de la musique...
Je vois ce que tu veux dire : c'est pas mal, mais c'est pas terrible non plus !
On est d'accord, musicalement c'est pas le nirvana, mais pour une actrice qui signe un premier score je dis bravo!
Je dirais plus : dans un milieu où 99% des compositeurs sont mâles, une nouvelle voix féminine est toujours bonne à prendre. Aux US, il y a du renouveau chez les compositeurs, certes, mais où sont les femmes????
une musique épurée, très intimiste, soignée, très marquée thématiquement, qui met en valeur cordes, violon, violoncelle, piano et harpe (et cette très belle piste avec murmures et voix qui créent une ambiance fantastique)
le ton est mélancolique et macabre, l'association des images et de cette musique donne sacrément envie de voir le film
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)