Bien sûr, bien sûr, et dans Clash of the Titans, il y a aussi des plages "romantiques/love thème/ mélancoliques". J'aime bien Powell, il sait parfois trouver des thèmes extrèmement évocateurs- X-Men III, incroyable sens tragique dans les developpements sur Phénix, mais justement, dans Dragons, quand il faut developper tout ça au delà de la mélodie présentée sur quelques mesures, on va quand même dans l'hyper illustratif casse-bonbon, en sent que dès qu'un perso s'agite à l'écran on secoue l'orchestre dans tous les sens à base de ruptures de rythme et d'échanges entres les sections d'instruments, le tout ponctué de grands coup de percus au moindre sursaut. Peut-être que j'ai survolé un peu ma première écoute... Je vais réécouter ça de suite. Mais du coup, ll n'y a pas un sujet sur How to Train Your Dragon ?Denshaotoko a écrit :Ce score me semble plus subtil que tu le dis, quand même. Il y a des thèmes, pas que du mickey mousing, et on sent de la réflexion derrière.Pierrebrrr a écrit :le mickey mousing - genre Powell (que j'apprécie souvent par ailleurs ) sur How To Train Your Dragon ( dans les 70 minutes aussi je crois, au secours !)
Clash Of The Titans (Ramin Djawadi)
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Clash Of The Titans (Ramin Djawadi)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
oups! pas fait attention. Je ne vais quand même pas essuyer deux ires sur un même topic!Edern a écrit :Lee va se fâcher tout rouge![]()
il avait indiqué plus haut un lien pour discuter de Morricone sur le topic consacré au maestro

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Edern a écrit :Lee va se fâcher tout rouge![]()
il avait indiqué plus haut un lien pour discuter de Morricone sur le topic consacré au maestro

" Me fâcher tout rouge, ouais, et c'est rien de le dire ! Mais c'est toujours la même rengaine avec les
vieux : ils peuvent radoter à n'en plus finir dans leur coin, personne ne leur prête jamais une once d'attention...
Heureusement que mon katana, lui, n'est pas du genre à se laisser décourager par tant de splendide indifférence. "
Ha! En voilà un Lee qui ne manque pas de ressors!
- Edern
- Darkman
A voir aussi si ce sont les versions "film" qui sont sur le CD. Il est possible que les morceaux aient été arrangés pour l'album plus comme des morceaux individuels plutôt qu'avec l'intention de "construire" une narration. Il semblerait que Jablonsky ait fait ça pour le CD de Transfomers: Revenge Of The Fallen par exemple.Pierrebrrr a écrit :D'ailleurs, pour en revenir- finalement- à Djawadi, ce qui me frappe (pas trop fort non plus hein...) à l'écoute de ce très long album- 75 interminables minutes, c'est à quel point presque chaque morceau démarre comme une saillie, hop cash dans l'oreille à sec, se repète immuablement de mesure en mesures sur-rythmées puis s'arrêtent presque aussi net. C'est à dire, en écoutant ça, on a vraiment le sentiment que le compositeurs regarde le film avec le compositeur et lui demande: "Bon là gars, il te faut 1 km de musique techno ethnique qui pulse, je pense" "Vendu, Maestro !" et c'est parti... Je ne pas vu le film, mais il est très difficile d'imaginer que la musique cherche vraiment le dialogue avec ce qui se passe à l'écran.
En ce qui concerne Clash Of The Titans version 2010, la chanson qui ouvre le CD est plutôt sympa... enfin, hors contexte quoi. Je sais même pas si on l'entend dans le film?
Sinon, le travail de Djawadi présente des mélodies pas désagréables (notamment la "fanfare" de Perseus), dommage qu'elles soient (non-)développées et arrangées de cette façon

C'est généralement mon principal grief envers les compositions dans le style MV/RC : autant je trouve généralement les thèmes accrocheurs, autant leur arrangement n'éveille aucun intérêt, aucun enthousiasme particulier (ça donne l'impression d'être "automatique"). Et ça serait cool qu'on jour ils arrêtent de doubler les cuivres par des synthés tout moches

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)